Dernières chroniques





1 avr. 2021

Le dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique (♥♥♥) écrit par Séverine de La Croix - Éditions Splash !

Éditeur : Splash ! (04 mars 2021)
Broché : 44 pages
ISBN-13 : 978-2368292228
Prix : Broché → 8€50 - Numérique → /
Catégorie : Album jeunesse

📖 Résumé 📖
Comment être heureux quand on est un dinosaure mais qu'on n'aime pas le Jurassique ? Surtout quand on vit dans un monde où il y a tellement de dangers : des dinosaures pas très commodes, des cratères qui explosent... Et si la solution était de quitter le Jurassique ? ... Facile à dire mais pas facile à faire !


📖 Mon avis 📖
Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour vous parler de ce livre jeunesse, j'ai trois grandes filles, pas d'enfant en bas âge et malheureusement, je n'ai pas pu lire cet album à un bout de chou pour recueillir ses ressentis et vous les retranscrire. La maison d'Édition Splash ! m'a gentiment envoyé Le dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique à la demande de l'auteure Séverine de la Croix, je les remercie l'un et l'autre chaleureusement !

Leomine est un dinosaure qui n'aime pas vivre dans son époque. Un jour, il tombe sur une pierre de soleil qui lui permet de voyager dans le temps. 
De l'époque préhistorique à aujourd'hui, Leomine va découvrir le monde, faire des rencontres et s’apercevoir que les humains sont bien plus curieux et malveillants que ses congénères. 
Le dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique est un album qui porte un regard doux sur le monde.
Un album agréable à lire, les dialogues écrits par Séverine de la Croix sont sympathiques, les dessins réalisés par Pauline Roland sont particulièrement jolis, les couleurs choisies sont splendides, elles illuminent ce beau livre. 
Une lecture adaptée pour les plus petits et parfait pour l'apprentissage de la lecture.

Le dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique est un chouette album, il fera, je pense, le bonheur de petits garçons et des petites filles. Il a sa place dans les écoles et bibliothèques et fera passer un bon moment à vos enfants !
Une collection à découvrir !


Je remercie les Éditions Splash ! pour leur confiance !


Séverine de la Croix (scénariste) vit au milieu de la forêt avec sa chienne Léna, son chat Sushi et son ours en peluche Mofé. Ecrivain scénariste, son dernier roman, "les mensonges ne meurent jamais", est paru aux éditions Michel Lafon. Elle est également l'auteure de la bande-dessinée "Maia a les nénés qui poussent" parue aux éditions Delcourt.
Pauline Roland (déssinatrice) Au bout du crayon de Pauline Roland naissent des rencontres inattendues qui appellent au rêve. Un univers empli d'humour et de couleurs qu'elle façonne avec bonheur pour les petits et les grands. Pauline signe avec ces deux albums une nouvelle collaboration avec les éditions Jungle, après Le Journal intime de Dieu (2015) et Mon Voisin est un gros naze (2016). Elle a aussi illustré " L'Arbre aux Surprises " de Nathalie Straseele (éditions La Plume de l'Argilète), ainsi que la bande-dessinée "Maia a les nénés qui poussent" aux éditions Delcourt (2016). Elle réalise également des films d'animation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥