Chroniques coup de coeur


28 nov. 2013

Les Fuyants de Maxfield Academy écrit par Robison Wells

Auteur: Robison Wells
Genre: Young Adult - SF (Dès 13 ans)
Nombre de pages: 286
Date de sortie: 23/10/2013
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: /
ISBN: 9782702436417
Editions: Le Masque ; Collection: MsK

Synopsis :
Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu’ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l’école ? La plupart d’entre eux sont d’anciens élèves de Maxfield que l’on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?Véritable maître du suspense, Robison Wells livre une conclusion éblouissante à l’un des thrillers les plus originaux de ces dernières années.

Mon avis:

Je remercie les Editions du Masque pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.


Heureusement que j'écris cette critique avec un peu de recul, parce que sinon j'aurais été très sanglante !
J'avais énormément aimé « Les Variants », d'ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique ICI , vous pouvez voir que ma conclusion était :
« Les dernières lignes sont justes super énervantes, car je veux en savoir plus, je ne peux rester sur ces derniers mots !
Vivement, le tome 2, j'ai l'impression que le meilleur reste à venir... »
Hum hum, bon ba je ne suis pas devineresse, ça c'est clair ! Parce que ce deuxième tome ne m'a pas autant plus que le précédent, je dirais même qu'il m'a mise en colère, qu'il m'a frustréet qu'il m'a déçue.
Nous reprenons l'histoire, là où elle s'était arrêtée à la fin du premier volet. Je me suis, en quelques lignes, aussitôt replongée dans le roman, c'était comme si je venais juste de fermer mon tome un. Ça c'est vraiment très agréable !
Les 150 premières pages ont défilé assez vite et là, première déception ! L'histoire tourne en rond ! On n'avance pas, ça stagne, c'est ennuyeux....
Puis il y a un peu de rebondissements, j'ai eu de l'espoir, je me suis dit « enfin ! », mais non, je suis vite redescendue !
En fait, j'ai bien aimé les 50 dernières pages, c'est là où il y a plus d'action, là ou l'histoire prend son envol.
Sur la globalité du roman, je dirais que le suspens est inexistant, je peux d'ailleurs dire la même chose pour l'intrigue, que je ne trouve pas très recherchée.
En ce qui concerne les personnages,  Benson Fisher est toujours le narrateur et le personnage principal, nous vivons donc avec lui cette aventure.
Le deuxième personnage qui a de l'importance dans ce deuxième volet est Becky, souvenez-vous, c'est elle qui s'est enfui avec Benson à la fin des Variants.
Les autres protagonistes sont moins travaillés, j'ai trouvé qu'on les survolait un peu, mais honnetement, cela ne m'a pas particulièrement gêné.

Pour conclure :
Une déception !, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ce n'est pas ça, j'ai aimé mais je suis terriblement déçue.
Je voulais avoir les mêmes ressentis que pour le premier volet et ça n'a pas été le cas. L'histoire tourne en rond, les personnages sont creux, il n'y a que les cinquante dernières pages qui sont à la hauteur de mes attentes.
Dommage !

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥