Chroniques coup de coeur


29 nov. 2013

Les Larmes de Freyja écrit par Pierre Efratas

Auteur: Pierre Efratas
Genre: Nouvelle
Nombre de pages: 26
Date de sortie: 23/10/2013
Prix support papier: /
Prix format numérique: 0€99
ISBN: 979-10-93026-00-8 / 01-5
Editions: Flammèche

Synopsis :
Ces histoires furent contées à la cour de Halfdan III le Noir, roi du Vestfold,  par un scalde nommé Bjarni Olofsson.
La lyre de Bjarni s’est éteinte depuis longtemps,   mais quand souffle le vent du Nord, tendez bien l’oreille : il vous emmènera dans les neuf mondes où vivent les dieux, les humains, les créatures étranges, l’aventure, la magie, l’amour et, parfois, l’humour. Alors frémiront pour vous les feuilles immémoriales d’Yggdrasil, le frêne cosmique.
Écoutez…
Écoutez l’histoire de Freyja qui, pour le plus beau des bijoux, dut payer le prix des larmes.

Mon avis
Je remercie les Editions Flammèche pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Voici mon premier partenariat avec les Éditions Flammèche.
J'ai eu la chance de recevoir et de lire une nouvelle de Pierre Elfaras « Les larmes de Freyja ».
Au tout début, j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire, nous sommes plongés dans un monde assez particulier, mais une fois que j'ai eu pris mes repères, ma lecture s'est très bien passée.

L'histoire en quelques mots :
Nous sommes dans le royaume du Val, nous faisons la connaissance de la déesse Freyja, une très belle femme, mariée à Odr et Amante de Fergill.
Un jour, la déesse croise le chemin de quatre nains Berligr, Grerr, Dvalinn et Alfrigg. La déesse Freyja apprend ce jour-là, l'existence d'un collier absolument parfait nommé « Brisingamen », ce collier est la grande convoitise de toutes les personnes qui en ont la connaissance, il est tellement beau, qu'on ne peut qu'être attiré par ce bijou.
La déesse passe donc un pacte avec les nains pour obtenir l'objet en question, mais cela va lui attirer bien des soucis....
* * *
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, sa façon de conter l'histoire. En le lisant, je me disais qu'il serait vraiment très agréable d'entendre cette histoire en livre audio.
L'auteur est le narrateur, il parle au lecteur et c'est très plaisant.
J'ai aimé les personnages, tous très distincts les uns des autres et tous complémentaires et indispensables pour cette histoire.
J'aurais aimé en savoir plus sur les quelques jours que passe la déesse avec les nains, peut-être qu'il serait sympathique d'avoir une nouvelle sur ces quelques jours qui viendrait compléter cette saga. Il y a, à mon goût, des passages intéressants qui seraient bon de développer, en tout cas, ils ont aiguisé ma curiosité, j'aurais aimé plus de détails !

Pour conclure :
J'ai bien aimé cette nouvelle, elle est innovante, ça change de ce que l'on peut trouver dans les minis romans d'aujourd'hui.
J'ai passé un bon moment et je vous recommande cette nouvelle qui est seulement à 0€99.

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥