Chroniques coup de coeur


26 déc. 2021

👼 Moi j'y crois ; Mes anges, mes guides, mes prémonitions... (❤️❤️❤️❤️) écrit par Nathalie Marquay-Pernaut - Éditions Trédaniel 👼

Éditeur : Trédaniel (16 septembre 2021)
Broché : 208 pages
ISBN-13 : 978-2813225344
Prix : Broché → 16€90 - Numérique → 11€99
Catégorie : Témoignage

Vous l'avez lu ? Notez-le :


" Vous est-il déjà arrivé de faire un rêve puis de le voir s'accomplir dans la réalité ?
De constater que les prédictions d'une voyante se sont réalisées ?
D'avoir des intuitions troublantes ?
De vous tourner vers la médiumnité, l'astrologieou la numérologie, et d'y trouver des éclaircissements ?
D'entrer en relation avec des êtres chers disparus ?
D'avoir la sensation que, malgré le danger qui se présente, vous allez vous en tirer, car votre heure n'est pas encore arrivée ?
De penser que la mort n'est pas une fin ?
Moi, tout cela m'est arrivé ! "

Pour la première fois, Nathalie Marquay-Pernaut se livre à cœur ouvert sur la relation très forte qui la lie à ses âmes, à ses anges gardiens et à ses guides. Une relation qui l'aide à passer les épreuves de la vie jour après jour, et qui participe ainsi au bonheur.

Pour nous aider à y croire, nous aussi.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
👼Je ne vous présente pas Nathalie Marquay-Pernaut, je pense que vous connaissez toutes et tous cette ancienne Miss très médiatisée. D'abord élue Miss Alsace en 1986, puis Miss France en 1987, elle a aussi terminé 6e dauphine à l'élection de Miss Monde dans la même année. Connue également pour être l'épouse de Jean-Pierre Pernaut -journaliste et ancien présentateur du JT de TF1- et maman de deux de ses enfants (Lou et Tom), Nathalie a un joli parcours de comédienne, d'autrice et de chroniqueuse, entre autres... 
Moi, j'y crois - mes anges, mes guides, mes prémonitions est son son quatrième livre. 

👼Trouvé, hier matin, au pied de mon sapin de Noël, je n'ai pas mis bien longtemps pour lire ce témoignage passionnant, écrit en toute simplicité, sans prétention et avec beaucoup d'ouverture d'esprit.
Nathalie Marquay-Pernaut revient assez brièvement sur les années qu'elle a passées auprès de Geneviève de Fontenay, son livre étant plus centré sur son don (parce que pour moi, c'est un don) de recevoir des messages de ses âmes à travers des rêves que l'on pourrait plus qualifier de cauchemars, ainsi qu'à travers des signes, des voix, etc...
Qu'on y croit ou non, son témoignage est intéressant et passionnant à découvrir. Nathalie côtoie des voyants, elle est ouverte d'esprit et sensible aux petits signes qui la guident au quotidien. Cela lui a permis, à de nombreuses reprises, de se préparer aux situations les plus effrayantes, à confronter la mort, la maladie, avec plus de sérénité et aussi de mettre en place des rituels qui lui permettent d'être plus paisible et de se sentir plus forte et purifiée.
Je ne sais pas comment elle fait pour traduire ses rêves, cela me semble un peu flou. Lorsqu'elle nous explique cela, on a l'impression que c'est très simple et presque logique pourtant, c'est assez difficile à comprendre pour les esprits un peu trop terre à terre. Je pense notamment à son cauchemar sur les araignées qui recouvrent son corps et qui, selon elle, signifie qu'il va arriver quelque chose à l'un de ses chiens qui a la particularité d'avoir le pelage noir. Comme je le dis plus haut, c'est un don, il n'y a peut-être rien à comprendre, il faut le vivre, le sentir et puis c'est tout...

J'ai dévoré ce livre, j'ai beaucoup aimé la façon dont il est écrit, sans prise de tête, Nathalie Marquay nous transmet son témoignage. Elle écrit comme elle parle, d'ailleurs, elle s'adresse au lecteur comme à un ami, lui ouvrant son cœur, lui donnant quelques conseils, ses sources, ses petits secrets de protection. 
Il y a de jolies phrases, j'en ai relevées quelques-unes dans mon carnet, c'est bien tourné, agréable à lire et pertinent.

👼En ce qui me concerne Moi, j'y crois est une chouette découverte. J'ai beaucoup aimé le contenu, j'ai retenu quelques conseils que je vais mettre en place. Le sujet m'intéresse et je pense lire en 2022 d'autres titres sur le sujet, je pense notamment aux livres de Patricia Darré et à ceux de Stéphane Alix, mais si vous en avez d'autres à me conseiller, n'hésitez pas.
J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce titre !
Moi, j'y crois, et vous ?

Nathalie Marquay-Pernaut est comédienne et chroniqueuse à la télévision (« Touche pas à mon poste »). Elle a été élue Miss Alsace en 1986, puis Miss France en 1987 et, dans la foulée, 6e dauphine de Miss Monde. Elle a joué dans des séries TV entre 2001 et 2013 ("Les Filles d’à côté", "La Croisière foll’Amour", "Sous le soleil", "Navarro"… ), écrit et joue au théâtre depuis 2010. En 2020, elle était à l'affiche dans « DOUBLE JEU » de Brigitte Massiot au Théâtre du Gymnase à Paris. À partir de septembre 2021, elle incarnera le 1er rôle féminin de la pièce "Les Tontons Farceurs" de Bruno Druart et Patrick Angonin, mise en scène d'Olivier Macé. En parallèle de ses activités professionnelles, elle est très investie dans le monde associatif. Elle est l’épouse du journaliste Jean-Pierre Pernaut et la mère de leurs deux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥