Chroniques coup de coeur


22 juin 2022

Je suis venue te dire (❤️❤️❤️❤️½) écrit par Cynthia Kafka - Éditions de L'Archipel

Titre : Je suis venue te dire
Auteure : Cynthia Kafka
Éditeur : ArchiPoche (02 juin 2022) 
Pages : 312
ISBN : 9791039201193
Prix : 8€50 ; Numérique : 8€99
Catégorie : Contemporain
À 28 ans, Rose a l’âge où l’on a d’ordinaire trouvé sa voie.
Or sa vie est sans charme ni éclat. Elle ne sait pas comment allumer l’étincelle qui la fera briller, mais elle connaît la cause de ce désastre : son géniteur.
Après dix ans d’absence, elle regagne sa ville natale à la rencontre de ce père tant haï pour régler ses comptes et enfin se reconstruire. Mais, surprise, elle le découvre en soins palliatifs, dans l’incapacité de répondre à ses questions, ne pouvant que l’écouter.
Entre ses croyances d’enfant et ses rancœurs d’adulte, Rose part à la découverte de l’autre pour s’accepter. Mais comment trouver la force du pardon quand on s’est construit dans la colère ?
 

MON AVIS

Même quand on s'y attend, on n'est jamais prêt à laisser les gens qu'on a aimés nous quitter.

Ce que j'en pense :
"Je suis venue te dire" est un livre que j'avais très envie de lire depuis sa sortie aux Éditions de L'Archipel en octobre dernier. Si je l'avais découvert avant, lorsqu'il était autoédité, je n'aurais pas hésité une seconde avant de le lire et de vous en parler sur le blog. Mais c'est sa version poche qui est arrivée entre mes mains pour mon plus grand plaisir !
Autant vous dire tout de suite que j'ai dégusté ce roman, je l'ai adoré, trouvant l'histoire sensible et belle malgré son sujet difficile. Nous faisons la connaissance de Rose, une jeune femme de 28 ans qui doit dire au revoir à son papa qui vit ses derniers instants de vie. Si la situation est déjà très difficile, elle l'est encore plus pour Rose qui a de nombreux souvenirs sombres avec ce père ancien alcoolique. Rose a beaucoup d'amertume et de chagrin dans son cœur et n'arrive pas à combattre un certain rejet pour son géniteur, elle revient donc vers lui dans l'attente de recueillir des réponses qui pourront lui permettre de tourner une page et de vivre plus sereinement sa vie d'adulte. Malheureusement, elle va trouver un homme à bout de souffle, affaiblie par la maladie, un père incapable de parler.
Comment va-t-elle réussir à communiquer, à vider son sac et à trouver la paix intérieure qu'elle était venue chercher ? 

Je suis venue te dire est un roman bouleversant, il traite d'un sujet fort avec une certaine légèreté. J'aime tellement ce genre de livres, c'est ceux qui marquent le plus ! J'ai tourné les pages avec un réel plaisir, découvrant cette histoire touchante, ces personnages attachants. J'ai adoré la façon dont tout cela est écrit, avec fluidité et beaucoup d'émotion. 
Je vous conseille vivement de découvrir la jolie plume de Cynthia Kafka et son merveilleux roman.
Son prochain livre "Contre vents et secrets" est prévu pour octobre prochain, toujours dans la très belle collection Instants Suspendus, j'ai tellement hâte de le lire, et vous ?
En bref : 
Je suis venue te dire de Cynthia Kafka et un merveilleux roman, l'histoire est particulièrement touchante, les personnages sont attachants et tout cela est écrit d'une très jolie façon. C'est un livre à découvrir, à prêter, à offrir, un livre qui plaira aux personnes sensibles, c'est certain. Lisez-le !
Je vous souhaite une très belle lecture 💜
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions de L'Archipel que je remercie pour leur confiance.






Quelques mots sur l'auteur(e):
Petite, Cynthia Kafka rêvait de devenir maîtresse d’école, patineuse artistique et écrivain. Elle quitte l’Éducation nationale en 2017 pour s’installer en Dordogne où elle trouve l’inspiration. Son amour pour les mots – et sa maîtrise relative du double boucle piqué – la poussent à écrire. Dans ses romans comme sur les réseaux sociaux, sa plume alerte fait passer du rire aux larmes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥