Chroniques coup de coeur


22 janv. 2023

Dans la tête de Sherlock Holmes T1 : L'AFFAIRE DU TICKET SCANDALEUX (❤️❤️❤️❤️1/2) écrit par Benoît Dahan et Cyril Lieron - Éditions Ankama

Titre : Dans la tête de Sherlock Holmes T1 : L'AFFAIRE DU TICKET SCANDALEUX
Auteur(e) : Benoît Dahan et Cyril Lieron 
Éditeur : ANKAMA (24 mai 2019) 
Pages : 48
ISBN : 979-1033509721
Prix : 14€90 ; Numérique : 5€99
Catégorie : Bande-Dessinée
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela… La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d’un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur. Il semblerait en effet que l’étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective…

MON AVIS


Ce que j'en pense :
★★★★☆
J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui une bande dessinée que j'aime particulièrement. Je l'ai offerte à mon mari à Noël et je dois dire que c'était un très très bon choix. Je l'ai trouvée tellement splendide que je n'ai pu m'empêcher de la découvrir moi aussi et franchement, c'est la plus belle BD que j'ai lue jusqu'ici.
Déjà, la couverture est spectaculaire, elle est qualitative et magnifique, quant au contenu, c'est un véritable cadeau pour les yeux mais pas que...
Les personnages sont charismatiques et caricaturaux à souhait, on retrouve le prétentieux mais néanmoins très bon détective Sherlock Holmes ainsi que son acolyte le Dr Watson. Tous les deux forme une chouette équipe, ils se complètent parfaitement pour avancer à grands pas dans leur enquête.
L'histoire est intéressante, il y a de l'esprit, elle est ludique et instructive.
Les dessins sont extraordinaires, il y a de nombreux petits détails, j'ai adoré suivre le fil rouge qui nous guide de la première à la dernière page. Franchement, c'est une grande réussite !
Le seul gros point négatif à mes yeux (et c'est ce qui justifie ma note de 4.5/5) est qu'il faut se procurer le second tome afin de découvrir la suite de l'enquête. J'aurais préféré la lire d'une traite et avoir une autre histoire à découvrir dans le second tome.   
Dans la tête de Sherlock Holmes est une BD qui vaut vraiment le coup ! Je vous conseille vivement de la découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥