Mes dernières chroniques

mardi 15 janvier 2013

Fleur de Fantôme écrit par Michelle Jaffe - ♥♥♥ - Editions Hachette (Black Moon)

Auteure: Michele Jaffe
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 464
Date de sortie: 7 Novembre 2012
Prix support papier: 18€00
Prix format numérique: 12€99
Editions: Hachette








Synopsis:
Eve mène une vie tranquille jusqu'au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le diable. Il y a trois ans, lorsque Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé.

Mon avis :
J'ai lu tellement de chroniques positives sur ce livre que je m'attendais à quelque chose de grandiose.
Du coup, je suis un petit peu déçue par ma lecture.
Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que le scénario n'était pas nouveau. Proposer de l'argent à une personne un peu paumée pour usurper l'identité et la vie d'une autre...c'est du déjà vu ! Que toute cette histoire tourne mal... C'est évident ! Mais bon, je me suis dit qu'il devait y avoir une superbe chute pour que ce livre fasse autant parler de lui.
Évidemment, la lecture rend tout cela plus addictif et le gros point positif est l'intrigue, même si de mon côté j'ai très vite compris qui était réellement Ève.
« Fleur de fantôme » est un très bon livre. Si vous avez aimé « Reste avec moi » de Jessica Warman ou « Tu es moi » de Sara Shepard, alors ce livre vous plaira sûrement.
Perso, si je n'avais pas attendu autant de cette lecture, je pense qu'il aurait été un coup de cœur, mais lorsque j'entends énormément parler d'un livre, je deviens très exigeante et je place la barre très haute. Là, le bruit était plus fort que le contenu, c'est peut-être ceci qui a fait ma déception.
*Angélique*


Extrait:
-Nous avons une proposition pour toi. Appelle-nous si tu veux en savoir plus.
J'escamotai rapidement le papier dans la poche de mon tablier, consciente du regard de Bridgette posé sur moi. Son expression avait quelque chose d'indéchiffrable, quelque chose que je n'arrivais pas à définir mais qui n'était pas bienveillant.
Elle tripotait la bague à son doigt.
A la pause, je sortis la feuille de ma poche. D'un coté, une sorte de liste écrite au crayon. De l'autre, au stylo, des chiffre. Un numéro de téléphone, et "100 000 $, cash".


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg