Chroniques coup de coeur


11 janv. 2013

Pour un Tweet avec toi écrit par Teresa Medeiros - ♥♥♥ - Editions Milady

Auteur: Teresa Medeiros
Genre: Romance
Nombre de pages: 336
Date de sortie: 23 Novembre 2012
Prix support papier: 7€10
Prix format numérique: 5€99
Editions: Milady








 
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis:
Je viens juste de refermer mon livre et je suis émue.
Je m'attendais à une romance beaucoup plus légère, beaucoup moins profonde et en fait, j'ai été surprise par le fond de l'histoire qui est beaucoup plus touchant qu'à première vue. 
Le fait que le sujet soit sur les réseaux sociaux, en l'occurrence Twitter, m'a permis de me faire une petite idée du style de l'histoire, j'avais déjà une base de scénario toute faite dans ma petite tête, mais l'auteure a su me surprendre et m'emmener beaucoup plus loin que ce à quoi je m'attendais.
Je dis "chapeau bas" à l'auteure pour avoir mis autant de sentiments et d'émotions dans son roman et pour ne pas avoir fait une simple histoire d'amour basique et sans grand intérêt.
J'ai trouvé qu'elle nous fait passer des petits messages subtils dans son histoire, d'abord parce qu'on ne sait pas qui se cache derrière son écran d’ordinateur et aussi parce qu'on parle beaucoup de notre vie sur les réseaux sociaux, mais que se passe t-il concrètement dans la vie des autres ? 
Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture et de ressentir diverses émotions alors procurez-vous « Pour un tweet avec toi », une petite romance fraîche et agréable, à lire à la plage, sous le soleil, vous ne le regretterez pas.
*Angélique*

Extrait: 
Elle effleura un instant les touches du clavier avant de taper: "Allô...? Il y a quelqu'un là-dedans?"
Elle rafraîchit son écran deux fois de suite rapidement. Toujours rien. Elle décida de faire une dernière tentative avant de s'exiler dans les vapeurs de la douche. Un message surgit à l'écran, récompensant son obstination: Etes -vous vierge?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥