Mes dernières chroniques

lundi 18 février 2013

Miroir écrit par Alick

Auteur: Alick
Genre: Thriller
Nombre de pages: 420
Date de sortie: 20 septembre 2012
Prix support papier: 19€90
Prix format numérique: 9€99
Editions: Rebelle Editions


Résumé :
Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.
 

* * * 

Mon avis :

Ce qui me plaît dans les services presses, c'est qu'on a la possibilité de faire des découvertes sur nos goûts littéraires et de défendre des livres qu'on n'aurait pas achetés ni lus en temps normal.
Personnellement, même si je lis de tout, je ne suis pas plus attirée que ça par les thrillers.
Du coup, il est vrai que j’étais réticente à me lancer dans ce livre.
Bon je dois dire que la couverture est plutôt attirante. Elle a de belles couleurs. Ce bleu nuit et ce noir ont un côté mystérieux qui me plaît beaucoup. Le titre est éloquent et tellement vaste qu'il ouvre les portes de l'imagination.
Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été surprise par le contenu. J'ai de suite adhéré à l'univers, au contexte et à l'histoire.
Du coup, je suis passée du doute à l'enthousiasme !
Parlons des personnages, ils sont tous très différents et indispensables au livre.
Nous commençons par faire la connaissance d'Alexandre qui est pour moi le personnage le plus complexe. Dès les premières lignes on comprend qu'il est dans un monde bien à lui et je dois dire que c'est angoissant mais passionnant. Ce personnage est un assassin, il évolue dans ses meurtres à mesure que l'histoire avance.
Ensuite, nous faisons la connaissance d'Axiandre. Je précise que ce prénom est destiné à un personnage féminin, ce qui m'a dérangé du début à la fin. En plus la ressemblance avec le prénom Alexandre est frappante et j'ai eu tendance à m’emmêler les pinceaux par moments entre les deux prénoms.
Donc Axiandre est une femme flic qui est amenée à faire des enquêtes criminelles plutôt lourdes, elle a un passé de couple douloureux et subit un choc personnel, professionnel et émotionnel au début de l'histoire, ceci fait d'elle une femme tourmentée et fragile.
Le personnage qui m'a le plus touché est Nicolas. Ce petit garçon, enfermé dans un placard et abusé par son père. Les quelques chapitres qui lui sont réservés sont terriblement poignants.
Dans le même style, il y a Inès, jeune femme de 25 ans, une vraie bombe anatomique, escort-girl de métier. Elle fera des bonnes mais aussi de mauvaises rencontres qui changeront sa vision sur la vie et les hommes.
Puis nous avons Chestier, un prêtre tueur . Il se croit en mission pour Dieu et tue les gens en les prenant pour des démons.
Tous les personnages présentés ci-dessus racontent leur histoire, leur point de vue. Chaque chapitre est réservé à l'un d'eux. Évidemment il y a d'autres personnages qui viennent agrémenter et faire évoluer le texte.
Ce que je regrette, c'est que j'ai trouvé l'énigme, une centaine de pages avant d'achever ma lecture. Mais la fin du livre est quand même incroyable et j'ai trouvé toutes les réponses aux questions qui m'ont charcuté l'esprit durant ces quelques heures plongées dans ce bon thriller.
Ah oui, je tiens également à faire une petite précision : il y a des scènes qui peuvent être choquantes donc âmes sensibles s'abstenir.
En ce qui concerne l'auteur, Alick, j'ai découvert et aimé sa plume.
Ce qui est juste un peu dommage mais l'auteur n'y est pour rien, c'est qu'il y a des coquilles dans le livre. Elles n’empêchent pas de comprendre le texte mais sont tout de même gênantes à certains passages.
D'ailleurs il y a un petit mot de la maison d'édition en précisant que les prochains romans seront propres et sans coquilles.
Pour conclure : Miroir est le seul thriller que j'ai aimé. Merci beaucoup aux éditions rebelle et à Alick pour cette découverte et ce superbe moment.
Je recommande vivement ce livre aux fans de thriller mais également aux personnes qui comme moi, mettent ce genre de lecture de coté, finalement tout arrive et avoir des bonnes surprises de temps en temps, c'est plutôt agréable. Pour ma part si je retombe sur un thriller de ce style, je me jetterai dessus sans hésitation...

Lily



Extrait:
Après deux semaines d'audience, le verdict du procès de Robert Chestier dit "Le Purificateur", sera délivré demain après-midi par la cour d'Assise. Pour rappel des faits, de septembre 2003 à décembre 2004, cet ancien prêtre du dix-neuvième arrondissement avait tué seize personnes, dont un officier de police, le lieutenant Thierry Jorioz.
Nous savons de source sure que Robert Chestier se croyait en mission pour Dieu.



Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg