Mes dernières chroniques

mercredi 20 février 2013

Plus encore que la vie écrit par Amy Plum

Auteure: Amy Plum
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 448
Date de sortie: 02 Mai 2012
Prix support papier: 15€50
Prix format numérisue: /
Editions: Milan




Synopsis:

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffi d'un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grands-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparu de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

 

* * *

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
Il est clair que ça n’était pas pour me déplaire puisque je l'avais dans ma pile à lire. De plus la couverture est plutôt agréable et me donnait bien envie de l'ouvrir et de découvrir son contenu.
J'ai découvert, Kate, une jeune adolescente de 17 ans. Elle vient à Paris, avec sa sœur, suite au décès de ses parents pour continuer ses études et être entourée de ses grands-parents.
Elle fait la rencontre de Vincent, jeune homme de 19 ans, très mystérieux et beau comme un dieu !
Après avoir fait plus ample connaissance, elle tombe sous son charme et découvre ses secrets.
Mais après tant de tourments, sera-t-elle assez forte pour faire face à la mort ?
Personnellement, j'ai apprécié les descriptions qu'Amy Plum fait dans son livre. Au début, elle donne beaucoup de détails sur Paris, ses rues, ses monuments et j'avais vraiment l'impression de marcher à coté de Vincent et Kate, de visiter et de découvrir avec les personnages cette ville.
Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que rien n'est laissé au hasard , tout est minutieusement réfléchi et on n'a pas de mal à rentrer dans l'histoire.
Parlons des personnages :
Kate est une jeune femme très affaiblie, à cause des épreuves qu'elle a subies ces derniers mois. On comprend dès le début que sa fragilité vient de la mort brutale de ses parents. Elle est limite dépressive mais très entourée. Sa sœur est sa béquille mais celle-ci fait face à la douleur différemment, elle a plus tendance à essayer de se changer les idées en faisant la fête et en sortant un maximum.
Il y a également les grands-parents des filles, personnages peu développés dans le livre. Ils font quelques apparitions pour montrer que les jeunes femmes sont entourées et ont un semblant d’autorité autour d'elles.
Puis il y a Vincent, il est beau, intelligent et évidemment, ça n'est pas un humain. Il vit depuis plusieurs années, a traversé les siècles, ce qui fait de lui un homme prévenant et protecteur. Tout ce qui fallait pour Kate !
Il vit avec ses acolytes, petit groupe de revenants. Pas de vampires ni de lycanthropes ,cette fois-ci nous parlons de morts-vivants, mais ce sont de gentils zombis qui sentent le danger et sauvent les humains de la mort.
Pour corser un peu cette histoire il y a les méchants qui errent dans Paris et cherchent à éliminer les revenants.
J'ai trouvé que c'était super bien écrit. Pas besoin de réfléchir beaucoup, il suffit de se laisser porter par les mots. Pour moi, ça a été une lecture agréable que j'ai même trouvée plutôt courte finalement.
J'ai déjà le deuxième tome en haut de ma PAL et il est clair que cette suite fera partie de mes lectures du mois prochain.
Livre à partir de 13 ans. Je vous le conseille :)


Lily




Extrait:
-Je ne "veux" pas dormir, mais ce serait sans doute plus raisonnable. Dommage que l'insomnie des revenants ne soit pas contagieuse, observai-je en réprimant un bâillement.
Il tira un T-shirt bleu-vert de son placard et me le lança.
-Assorti à tes yeux.
Le cliché me fit hausser les épaules, mais j'étais secrètement ravie qu'il ait noté la couleur exacte de mes iris. Je dépliai le T-shirt qui m'arrivait à mi-cuisses.
-Parfait!
En relevant la tête, je remarquai que Vincent s’était tourné face au mur.
-Je t'en prie, dit-il d'un air amusé.
-Qu'est-ce que tu fabriques?
-Si je suis obligé de voir mademoiselle se déshabiller dans ma propre chambre, je ne réponds plus de rien. Ta grand-mère risquerait de m'en vouloir.
L'espace d'un instant, sa voix presque rauque me fit regretter qu'il ne mette pas se menace à exécution. Je passai le vêtement.
-Voilà, je suis visible.
Il se retourna et siffla.
-Visible? On en mangerait.
-Je croyais que les revenants n'étaient pas friands de chair humaine, lançai-je, cramoisie.
-Mais un accident est si vite arrivé...



Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg