Mes dernières chroniques

dimanche 3 février 2013

Quand le doute s'installe écrit par Brigitte Baumont

Auteure: Brigitte BAUMONT
Genre: Roman (collection Blanche)
Nombre de Pages: 194
Date de sortie: 29 Novembre 2012
Prix support papier: 14€50
Prix format numérique: /
Editions: Rebelle


Synopsis :
Bénédicte, la quarantaine, nous dévoile sa vie ainsi que celle de son amie, Claudia. Des vies qui semblent si tranquilles, mais seulement en apparence... À leur retour de voyage, elles auront chacune quelques surprises et pas des moindres... Les doutes de Bénédicte quant au changement brutal de Mathieu. L'appel de détresse de Claudia suite aux multiples tromperies d Anthony. Qui déclenchera l'ultime étincelle ? Tout paraissait si paisible, peut-être trop.

* * *

Mon avis :

Je souhaite remercier la maison d’Éditions Rebelle pour sa confiance et pour m'avoir donné la chance de découvrir ce très beau livre.
Je ne peux commencer sans préciser le fait que ce roman est très touchant. Il ne peut laisser indifférent.
Le personnage principal, Bénédicte, est une femme qui a une vie posée. Un travail, un mari, une fille de 20 ans qui s’épanouit dans ses études...
Un jour, son mari, Mathieu, la pousse à quitter sa vie parisienne, ses amis, ses repères, pour s'installer en province et reconstruire une nouvelle vie, à deux, plus calme et tranquille, loin de leur vie parisienne.
Bien que tous ces changements la perturbent, elle accepte de bonne grâce.
Tout se met en place rapidement, ils emménagent dans une jolie maison, se font de nouveaux amis et commencent leur nouvelle vie, jusqu'au jour où, après un voyage organisé avec une amie, Bénédicte trouve son mari distant.
Mais trop préoccupée par les soucis de Claudia, sa meilleure amie, qui lui annonce que son mari la trompe, Bénédicte va mettre ses soucis de côté et être une amie attentive, jusqu'au jour ou la vérité la rattrape...
J'ai aimé les chapitres courts mais complets. Les mots sont très bien choisis et la plume de Brigitte Baumont, fait de ce livre, un livre poignant et la fin m'a chamboulée.
Nous pouvons nous retrouver, nous identifier à Bénédicte, elle pourrait être notre amie, notre voisine ... ce qui fait que j'ai de la sympathie pour elle et que cette histoire m'a touchée.
Je garderai un excellent souvenir de cette lecture et je le conseille les yeux fermés.

Lily

Extrait :
Je ne saurais expliquer son ressenti et certainement qu'elle non plus. Elle le prenait ni bien ni mal, mais elle sentait malgré tout qu'il se passait quelque chose de malsain. Elle ne voulait pas ressasser à l'infini comme elle l'avait fait tant de fois, mais fatalement on n'oublie pas, on accumule. C'était comme un présage, le calme avant la tempête.


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg