Mes dernières chroniques

mardi 5 février 2013

Une héritière à Valenciennes écrit par Adeline Dias

Auteure: Adeline Dias
Genre: Roman
Nombre de pages: 160
Date de sortie: 1 Mai 2010
Prix support papier: 9€00
Prix format numérique: /
Editions: Ravet-Anceau


Synopsis:
Alice a 22 ans et veut fuir la capitale par le premier train. Gabriel , libraire à Valenciennes, revient de Paris où il est allé chercher son petit garçon pour les vacances. Ils échangent quelques mots dans le train, mais rien ne présage une nouvelle rencontre. Pourtant, le soir-même, Gabriel retrouve la jeune fille devant chez lui, évanoui sous la pluie. Il est loin de se douter qu'elle changera le quotidien de sa vie de libraire. 

* * *

Mon avis :
Alice, une jeune héritière décide de fuir son quotidien et de partir pour Valenciennes.
Dans le train, elle fait la connaissance d'un homme mais n'en prend pas plus cas que ça.
Arrivée à destination, elle erre dans les rues et finit par se poser non loin d'une librairie. La fatigue et le froid ont raison d'elle et elle perd connaissance.
Lorsqu'elle revient à elle, elle se trouve chez l'inconnu du train, après quelques jours houleux, ou faire connaissance n'est pas chose facile, Gabriel et Alice commencent à s’apprécier et avoir des sentiments amoureux.
Mais la jeune femme cache des secrets lourds de conséquences et la raison de sa fuite va venir troubler sa nouvelle vie...
Lorsque Adeline m'a parlé de son premier roman, j'ai de suite adhéré à l'idée de le lire et l'ai acheté dans la foulée.
Si je dois résumer en quelques mots, je dirais que j'ai adoré. J'ai lu un très beau roman, riche en humour et d'une écriture fluide et agréable.
Ne vous attendez pas à un livre avec du suspense, dès le début, je savais à quoi m'attendre, l'intrigue n'est pas très surprenante mais on retrouve dans ce livre toutes les qualités de l'auteure et c'est tellement bien écrit qu'il faut juste se laisser porter par les mots.
Donc si vous ne connaissez pas Adeline Dias, je vous conseille vivement de vous procurer un de ses ouvrages, je pense que vous ne serez pas déçus.
Si vous connaissez un de ces deux livres et que vous avez aimé alors n'hésitez pas, procurez-vous le second, il vous ravira tout autant.
Vous pouvez évidemment donner votre avis sur ce livre, soit sur le blog ou la page fan, je vous attends :)

Lily




Extrait:
Sa gorge lui fesait mal et ses muscles étaient douloureux , comme si elle avait passé la journée de la veille à faire du sport . Pourtant , elle se sentait bien , protégée et au chaud . D'un coup Alice ouvrit les yeux , perdue dans cette piéce inconnue plongée dans une semi-obscurité . Elle se redressa difficilement dans le lit , chacun de ses mouvements étant une torture . Dans sa mémoire , elle ne retrouvait qu'un esacalier , le froid et des bras chaud qui l'avaient soulévée . Et puis une voix rassurante qui ne lui était pas totalement inconnue ...



Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg