Mes dernières chroniques

vendredi 19 avril 2013

Harry Potter et la chambre des secrets écrit par J.K Rowling

Genre: Jeunesse (A partir de 9 ans)
Nombre de pages: 356
Date de sortie: 29 septembre 2011
Prix support papier: 7€90
Prix format numérique: 7€99
Editions: Folio Junior

Résumé :
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.


* * *

Mon avis :


Voici ma relecture pour le deuxième tome d'Harry Potter terminé. Si je devais résumer ma lecture en un mot, je dirais « surprise !»

De tous les films, c'est celui que j'apprécie le moins. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Du coup, j'avoue ne pas l'avoir regardé depuis un moment.
Mais peut-être devrai-je revoir tout cela de plus près...

J'ai été très étonnées car pleins de petits détails étaient passé à la trappe la première fois. Il y a beaucoup de choses qui se sont précisées. Du coup, j'ai redécouvert ce second volet d'une façon complètement différente de mes souvenirs et à sa juste valeur.
Résultat des courses, j'ai adoré ! Je l'ai même plus apprécié que le premier tome. C'est à ni rien comprendre, mais c'est une bonne surprise et j'aime ça !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à revoir le film, en espérant le redécouvrir lui aussi et avoir un ressenti tout aussi positif. Comme quoi les relectures sont parfois nécessaires et peuvent changer notre opinion et tout remettre en cause :)

Comme vous le savez, cette relecture, je ne l'ai pas faite toute seule mais accompagné d'une petite troupe sur Facebook.


Maintenant rendez-vous en mai pour le troisième tome :)

Lily



Extrait:
- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?
Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.
- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée.


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je suis en train de le relire !!! Hahahah ;D je suis bientôt à la fin! Et c'est celui que j'ai aimé le moins aussi! Et je dois dire que je n'arrive toujours pas à l'aimer plus que les autres rooooh! Le film, je vais aussi le revoir dès que je l'aurais fini (je procède comme ca, relecture, revisionnage haha) mais c'est aussi celui que j'ai le - aimé. Mais comme toi je redécouvre quelques petits détails que j'avais omis !

    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg