Mes dernières chroniques

jeudi 4 avril 2013

Les menteuses T1 : Confidences écrit par Sara Shepart

Auteure: Sara Shepard
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 289
Date de sortie: 21/02/2008
Prix support papier: 9€90
Prix format numérique: 10€99
Editions: Fleuve noir
Lien achat Amazon: Les menteuses T1

Synopsis:
Salut les filles... Surprise ! 
Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ?
Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien...
Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles.
D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous...
Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna.
Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées...
Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences...
compromettantes, hein ?
C'est plutôt bien tombé pas vrai ?
Mais maintenant c'est fini, vous allez payer...
Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !



* * *
Mon avis :

Parlons, pour commencer de la couverture. Évidemment, je me suis offert l'intégral des quatre premiers tomes de la série.
Je dois dire que s'ils ne nous avaient pas mis une couverture aussi jolie, je n'aurais pas craqué, mais là, impossible de résister !
Outre une très belle couverture, j'avais déjà entendu parler de la série télévisée... Alors de ce côté-là, je n'ai rien à dire, je ne la connais absolument pas, je n'ai ni vu d'extraits, ni chercher à savoir de quoi elle parle.
Je suis parti dans cette lecture totalement neutre et sans repères et je pense que j'ai bien fait...
Après plusieurs lectures décevantes, j'avais besoin de lire un livre distrayant et sans prise de tête, je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur. Il est vrai qu'il ne raconte pas grand-chose, nous faisons connaissance avec les personnages et l'énigme se met en place tranquillement. La lecture se fait toute seule, de petits chapitres séparent chaque scène ce qui permet de faire la transition entre chaque personnage, c'est très agréable.
Quant à la plume de l'auteure, je suis complètement fan de Sara Shepard, j'adore sa façon d'écrire, je suis adepte de sa seconde série « the lying game », donc, sa plume n'est pas une découverte, je savais ou je mettais les pieds, j'étais convaincu de passer un bon moment ! Heureusement pour moi, je ne me suis pas trompée !


Les personnages :

j'ai aimé ces quatre filles, elles ont toutes quelque chose de dérangeant et en même temps, elles sont attachantes. Pourtant, ça n'était pas gagné ! Leur côté peste est quand même mit en avant ! Elles ont un côté bling-bling et côtoient des personnes du même rang. Elles se différencient par un trait de caractère ou un choix de vie mais ont un point commun, elles partagent un secret et le protègent, même si leur amitié doit être mise de côté pour arriver à leurs fins.

Je, vous conseille ce premier tome, ne serait-ce que pour découvrir la base de cette série de livres, faire la connaissance de Spencer, Hanna, Aria, et Émily et je suis sûre que vous serez suffisamment curieux et curieuses pour chercher à savoir qui est A, ce personnage mystère qui connais les petits secrets de nos menteuses et les fait flipper......
De mon coté, j'ai hâte de découvrir la suite, je vais essayer de lire le deuxième tome avant la fin du mois, je pense que je regarderai la série ensuite ( après avoir lu tous les tomes) pour voir si elle est identique ou pas. En tout cas en ce qui concerne le tome un pour moi, c'est tout bon !


Lily 




Extrait:
Comment tout a commencé
Imaginez-vous trois ans plus tôt, l'été avant l'entrée en 4 ème. Vous êtes toute bronzée d'avoir lézardé près de votre piscine bordé de rochers, vous portez votre nouveau sweat Juicy Couture (vous vous souvenez de l'époque où c'était la mode?) et vous pensez au type qui vous fait craquer, celui qui va dans cet autre bahut dont nous ne mentionnerons pas le nom et qui plie des jeans chez Abercrombie au centre commercial. Vous mangez vos Choco Pops comme vous les aimez - imbibés de lait écrémé - et vous voyez la photo de cette fille imprimée sur le côté de la brique de lait. DISPARUE. Elle est mignonne - sans doute plus que vous - et elle a les yeux qui pétillent. Vous pensez, mmmh, peut-être qu'elle aime les Choco Pops ramollos, elle aussi. Et vous êtes sûre que le type de chez Abercrombie lui plairait. Vous vous demandez comment quelqu'un qui... vous ressemble autant a pu disparaître. Vous pensiez que seules les filles participant à des concours de beauté finissaient sur les briques de lait.
Vous vous trompiez.

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Les menteuses et Gossip Girl ont bercé ma jeunesse, un peu comme les Sims. Puis, ensuite sont entrées dans ma vie des lectures comiques plus adultes telles que bridget jones. Mais, on aime toujours se replonger dans une de ces vieilles saga et retrouver la patte de ses auteurs fétiches. Je te conseille d'ailleurs Glam, jalousie et autres cachotteries (peu cher en format poche) et assez bien ficelé.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg