Mes dernières chroniques

vendredi 26 avril 2013

Rayon de Lune écrit par Frédérique De Keyser

Genre: Roman
Nombre de pages: 284
Date de sortie: 21 mars 2013
Prix support papier: /
Prix format numérique: 4€99
Editions: La Bourdonnaye


Résumé :

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.




Mon avis :


Si d'une manière générale, j'ai aimé ce roman, il est clair qu'il y a quand même quelques ombres au tableau. Je m'explique :

Pour commencer, un petit point sur l'histoire :

Sélène est une jeune femme qui malencontreusement va avoir un petit accident de voiture. Elle va donc chercher de l'aide. Heureusement pour elle, elle se trouve non loin d'une habitation.
Dans cette demeure se trouve une famille particulière puisqu'ils sont aussi des loups garous. Le chef de meute, Tristan, va profiter de la présence de la jeune femme pour la retenir et lui mettre un ultimatum : elle lui fait un enfant pour qu'il puisse avoir une descendance ou elle ne retrouvera pas la liberté.
Pour quel choix Sélène va t-elle opté et quelles conséquences cela va avoir sur son avenir ?
Toutes les réponses se trouvent à l’intérieur du livre !

Avouez que ce petit résumé vous met l'eau à la bouche ! Déjà, ça change des lectures habituelles, le fait que ça parle principalement de loups, même si ça devient de plus en plus courant, reste quand même un sujet pas commun.
Je trouve que l'histoire de base est recherchée. Les émotions sont très bien retranscrites. La plume de l'auteure est vraiment plus qu'agréable.
Tous ces bons points font de ce livre, une lecture à découvrir. Mais je vous avoue que j'ai aussi eu des choses qui m'ont dérangées dans ce roman.

Comme:

durant tout le livre, c'est du "je t'aime moi non plus" entre les deux personnages principaux.
Au début, ça m'a tenu en haleine, mais au ¾ du livre, j'en avais vraiment ras le bol.
Ils se cherchent, se détestent, s'aiment, se fuient, se retrouvent... Bref, ça tourne en rond et pour moi les derniers chapitres étaient les bienvenus, il était temps que j'arrive à la fin du livre.

Les personnages :

je commence par celui qui m'a vraiment énervée : Tristan.
Alors lui, il me ressort des yeux. Quel goujat, quel idiot ! Franchement, sans parler de sa nature de loup, sans parler du fait qu'il soit le chef de meute, sans parler qu'il soit meurtri par le manque de son frère. C'est un c**.
Il ne se laisse pas guider par ses sentiments mais les combat et puis il a des réactions complètement puériles et idiotes. 
Sélèneje n'ai rien contre elle mise à par qu'elle est quand même sacrément niaise mais bon...
Je veux bien croire que par amour, on passe sur beaucoup de choses, mais il y a des limites. Je pense qu'elle est clairement atteinte du syndrome de Stockholm !
Par contre ses ressentis sont super bien transmis et j'ai frissonné avec elle par moments.
Mon personnage coup de cœur est le frère de Tristan, il est très attirant et intelligent, il remonte le niveau familial, c'est déjà ça !
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Mathilde, la méchante et jalouse petite amie.
Les autres membres de la meute ne sont pas très développés et le familier, ne m'inspire pas grand-chose, ça n'est pas un personnage qui est indispensable à l'histoire et il m'a plutôt ennuyé.

Pour finir, je dirais que je suis contente d'avoir lu « Rayon de lune » et d'avoir découvert son auteure Frédérique de keyser. Je suis curieuse et j'ai très envie de lire ses autres romans.

Lily


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg