Mes dernières chroniques

jeudi 23 mai 2013

Fille d'Hécate, T2 : Le parfum du mal écrit par Cécile Guillot

Auteur: Cécile Guillot
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 176
Date de sortie: 01 juin 2013
Prix support papier: 14€90
Prix format numérique: /
Editions du Chat Noir



Résumé :

«Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »
Après la découverte de ses dons d’empathie, Maëlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…


Mon avis :

Merci aux Editions du Chat Noir et à Cécile Guillot pour ce chouette partenariat !

Il y a quelques jours, je vous parlais du premier tome de cette série : Fille d'Hécate, la voie de la sorcière, écrit par Cécile Guillot, un livre de qualité qui a su me séduire. Je vous mets le lien de mon avis en bas pour le (re)découvrir : -)

Dans ce second opus, nous retrouvons Maëlys, la jeune femme a terminé ses études et démarre donc une nouvelle vie, puisqu'elle est à la recherche d'un emploi. En attendant, elle écrit presque quotidiennement des mails à Alexandre pour lui raconter ses journées et ses petits soucis ce qui lui permet de combler le manque qu'elle ressent pour lui.
Heureusement, elle est bien entourée puisqu'elle côtoie toujours Dorine et Patricia, d'ailleurs dès les premières lignes, elle doit rejoindre cette dernière sur le lieu d'un crime. Patricia travaille régulièrement avec la police pour les aider dans leur enquête, mais cette fois, c'est vers Maëlys qu'ils vont se tourner.
C'est tout éprouvée qu'elle rentrera à son domicile suite à ces événements inattendus, mais dès le lendemain matin un coup de téléphone va permettre à Maëlys de rebondir. Elle a un entretien d'embauche pour remplacer une personne dans un établissement. Évidemment, elle obtiendra ce job ce qui va lui permettre de faire ses premiers pas comme psychologue.
Entre nouveau travail, nouvelle responsabilité et son aide dans l’enquête policière, découvrez ce que réserve la vie à Maëlys ...

J'ai trouvé que l'atmosphère de ce roman est beaucoup plus sombre que le premier.
Les cinquante premières pages tournent plus sur le nouveau travail de Maëlys. Nous faisons connaissance avec ses patients qui sont d'ailleurs très intrigants et intéressants, puis dans les cinquante pages suivantes, l'histoire se tourne un peu plus sur les meurtres.
C'est une fois de plus un livre qui se lit très rapidement, il ne fait que 160 pages. Coupés par de petits chapitres. Malgré ce petit volume, je trouve qu'il est très agréable à la lecture. J'aime beaucoup le style de Cécile Guillot, sa façon d'écrire fluide et légère. 

Pour les petits points négatifs, je dirais que le côté meurtre et enquête policière, ne m'ont pas particulièrement séduit. J'ai survolé ce point de loin, mais ne me suis pas sentie envoûtée par cette enquête qui n'est d'ailleurs pas particulièrement prenante. Par contre, j'aurais beaucoup aimé qu'il y ait un peu plus de magie et en apprendre davantage sur le passé de Maëlys. Tout ceci n'est pas suffisamment approfondi à mon goût.

J'avoue que j'ai été moins emportée par cette suite, mais j'ai clairement remarqué l'évolution de Maëlys, en tant que femme, je la trouve moins naïve, mais aussi en tant que sorcière, elle est plus à l'aise avec ses pouvoirs.

Je dirais donc, que c'est une suite sympa, mais sans plus... Le premier tome m'a vraiment agréablement surprise et j'aurais aimé retrouver cet engouement qui n'a malheureusement pas montré le bout de son nez pour cette suite.
Par contre, je ne peux conclure cette chronique sans vous parler des magnifique croquis qui représentent les personnages et qui sont à la fin du livre. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à ces superbes illustrations, toutes réalisées par Anna Marine. 

N'hésitez pas à venir discuter avec moi de « fille d'Hécate, le parfum du mal », ci-dessous en commentaires ou sur ma page Facebook.


Lily




Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'avais lu le T 1, et pas du tout été convaincue par l'histoire, du coup je suis réticente à poursuivre l'histoire ... Par contre je trouve la couverture jolie

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg