Mes dernières chroniques

lundi 27 mai 2013

Laurelenn écrit par Gala de Spax

Auteur: Gala De Spax
genre: Fantastique
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 21 mai 2013
Prix support papier: 201€10
Prix format numérique: 6€99
Editions: Sharon Kena




Résumé :
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. 
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.



Mon avis : 


Ahh, je l'attendais depuis tellement longtemps ce livre, depuis la minute où il a été présenté sur le site des Éditions Sharon Kena pour être exact.
Sa couverture est magnifique et évidemment ne m'a pas laissée indifférente, au point que je l'ai acheté en numérique à peu près … Dix minutes après sa disponibilité sur le site et chamboulé mon planning lecture pour le commencer le jour même. 
Je peux vous dire que j'étais contente quand j'ai lu les premiers mots ! 

Gala de Spax est une auteure que j'affectionne particulièrement. Elle a, jusqu'ici réussi à m'emporter dans chacun de ses romans. Elle a écrit la série « Native » qui contient cinq tomes. Les quatre premiers sont de véritable coup de cœur pour moi, le cinquième, je l'ai chroniqué et malheureusement, c'est celui qui m'a le moins plu, sinon, je vous ai donné mon avis sur « Where is Bryan », il y a peu et j'ai adoré, je compte bien m'acheter le tome deux fin mai ! 
C'est donc pour moi, un véritable bonheur lorsque j'apprends qu'elle nous offre un nouveau roman, je sais par avance que je vais aimer et passer un bon moment. 
Dès le début de celui-ci, j'ai retrouvé la plume de Gala tel que je la connais, ses mots, son style sont toujours un plaisir à la lecture. 


Allez, je vais vous parler un petit peu de l'histoire maintenant : 

Laurelenn est une jeune métamorphe de vingt ans. Un soir, elle part en virée nocturne et se retrouve dans la chambre de l'un de ses amis et voisin de palier sous sa forme animale (la jeune femme se transforme en petite minette). Lorsqu'elle se rend compte qu'elle est traquée par plusieurs hommes, elle fait donc marche arrière et va très rapidement prendre la fuite avec son colocataire, les deux compères vont se réfugier chez la maman de Laurelenn. Celle-ci va conseiller à sa fille de rendre visite à sa grand-mère qui aura certainement beaucoup de choses à lui apprendre.
La jeune femme ne va pas se faire prier bien longtemps et va rendre une petite visite à sa grand-mère, Isabelle. 
Une fois à la maison de retraite, elle aura la joie de retrouver son cousin Rémy (lui se transforme en tigre). Tous deux se rendent dans la chambre de leur aïeul mais les choses ne se passeront pas comme prévu, cette dernière va leur apprendre que le monde est peuplé de créatures autres que les métamorphes. Il y a parmi eux, des lycanthropes ou loups-garous, comme vous préférez, et ces créatures sont dangereuses. Elle va leur expliquer que les lycanthropes recherchent des métamorphes pour se reproduire et que Laurelenn est en danger. La seule façon qu'a la jeune femme de s'en sortir est de se reproduire avec un semblable et d'engendrer une grossesse. C'est donc après ces révélations étonnantes qu'Isabelle va jeter un sort à Laurelenn et Rémy afin de les unir par la magie. 
Un monde peuplé de métamorphes, de lycanthropes, de sorcières, de sirènes, de fées et de magie, voilà ce que nous propose Gala de Spax dans son nouveau roman "Laurelenn". 

J'ai aimé cette histoire malgré des personnages assez communs puisqu'on retrouve toutes ces créatures très régulièrement dans les romans fantastiques, donc pas de nouveauté, mais l'histoire est bien construite et bien écrite, je dirais donc que ce livre mérite largement d'être lu. Je suis sûre qu'il saura vous convaincre, vous aussi. Pour les lectrices qui ont adoré Native, vous allez sans aucun doute passer un excellent moment ! 


Ce que je n'ai pas aimé : 

Il y a quand même un point négatif et pas des moindre, j'ai été extrêmement déçue de trouver une héroïne très ressemblante à Louna (personnage principal de la série Native). Je dois dire que ce point m'a particulièrement agacé. Laurelenn a la larme facile, elle est immature, inconsciente, très provocante face à l'ennemi, elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle s'attire que des ennuis et a un penchant pour les mêmes styles de mecs. D'ailleurs, je dois dire que Rémy n'est pas en reste, cet homme est complètement obsédé par Laurelenn, le plus grand plaisir qu'il a est d'aller à la découverte de son corps. Il est aussi arrogant par moment et très autoritaire. Il a le don de faire du mal à Laurelenn et de prendre ça un peu trop à la légère. Il ne vous rappelle personne ??? Moi si ! Arakel !! 
Bref... Des personnages copier-coller, et j'aurais largement préféré les distinguer, j'avoue que ça a eu tendance à m'irriter et me faire lever les yeux au ciel plus d'une fois ! 

Donc pour résumer, je dirais que c'est un livre qui est très bien écrit et qui m'a fait passer un bon moment de lecture malgré ma grande déception pour les personnages.


Lily


Extrait:
D’un geste brusque, il tourna la tête vers moi et ouvrit ses yeux phosphorescents qui reflétaient la lumière. Je savais qu’un loup pouvait repérer l’odeur de sa proie à plus de trois kilomètres de distance et je priai pour que les poubelles masquent la mienne. Que nenni que nenni, ma petite Laurelenn, poisseuse tu es née, poisseuse tu resteras ! D’un pas sûr et décidé, il se dirigea vers le local où je me cachais avant de s’arrêter quelques mètres en amont. Son visage reprit forme humaine et il s’accroupit.
- Minette, jolie Minette, viens voir Darnell, dit-il d’une voix douce et suave.

Logo Livraddict
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg