Mes dernières chroniques

samedi 18 mai 2013

Le Cycle des Ames Dechues, T3 : Coeur de Ténèbres écrit par Stéphane Soutoul

Genre: Bit lit
Nombre de pages: 255
Date de parution: 20 Février 2013
Prix support papier: 17€90
Prix format numérique: /


Résumé :
Certains amours s’épanouissent dans la passion, d’autres dans la souffrance…
Béatrice de Lacarme est l’héritière d’une prestigieuse lignée d’experts en paranormal. Sa nature est unique. Moitié humaine, moitié vampire, elle se voit écartelée entre les préceptes de la raison et ses instincts prédateurs.
Chasseuse solitaire, âme torturée, la jeune femme est abstinente des plaisirs charnels. Mais la providence s’en mêle lorsqu’à l’occasion d’un voyage en Suisse, Béatrice apprend à mieux connaître Léandre Wasker. Malgré sa réticence, le châtelain au mystérieux passé ne manque pas de la déstabiliser et sème le trouble en elle. L’homme l’intrigue, l’agace… la séduit.
Hélas, le destin peut parfois se montrer cruel. Alors que Béatrice effleure un bonheur inespéré, une implacable machination se met en marche contre elle et ceux qu’elle aime. Animée par les pires convoitises, une adepte de cultes démoniaques et ses complices vont tout faire pour s’approprier son corps immortel. La plus néfaste des conspirations aura-t-elle raison des sentiments ? Ou bien l’appel du cœur se révèlera-t-il plus fort que la soif de sang ?
Ténèbres et lumière s’affrontent dans ce troisième et dernier volet du cycle des âmes déchues.

Mon avis :


Avant toute chose, je souhaite remercier sincèrement, le forum « Club de lecture » (je mets un lien en bas de ma chronique vers le fofo, si vous souhaitez nous rejoindre) et les Éditions du petit caveau pour ce partenariat, ainsi que Stéphane Soutoul, auteur de talent. Merci pour votre confiance !

Voilà, je suis arrivé à bout de la trilogie « Le cycle des âmes déchues » écrite par Stéphane Soutoul.
J'ai émis un avis légèrement négatif sur la couverture du premier tome, un avis plutôt positif pour le deuxième mais alors pour ce troisième tome, c'est l'apothéose !
J'ai le livre à côté de moi et j'en détache à peine les yeux. Elle est splendide ! Et je peux vous dire que j'ai eu une grosse surprise lorsque j'ai ouvert le livre et vu que c'est Cécile Guillot qui a illustré cette magnifique couverture ! Bravo à elle, magnifique boulot !

D'ailleurs, pour la petite histoire, à la base, c'est un coup de cœur pour cette couverture qui m'a fait postuler pour ce service presse avec le forum « Club de lecture ».
Lorsque j'ai reçu le livre, je me suis aperçu à ce moment-là que c'était un troisième tome (oui, pas de chance, Lol), ça m'apprendra à choisir mes lectures grâce aux couvertures et non aux résumés !
Je n'avais donc plus qu'une chose à faire, lire les deux premiers opus...
Aujourd'hui, c'est chose faite et je suis bien contente d'être arrivé au bout et dans les temps^^

Une fois n'est pas coutume, chasseur de vampires et vampires font partie de ce troisième tome. Cette fois-ci, c'est Béatrice qui reprend la coutume familiale, le combat de ses ancêtres : combattre les vampires.
Béatrice est la fille de Léonore et Norman, les deux amants maudits du second opus, elle est née hybride soit mi-vampire / mi-humaine (je n'en dis pas plus pour les personnes n'ayant pas lu le deuxième tome). Après une mission sur Paris, elle va rendre visite à son cousin dans sa demeure en Suisse, mais la jeune femme n'est pas la seule à avoir eu ce projet, sur le quai de la gare, Alexandre lui annonce qu'il doit recevoir Suzanne et Léandre Wasker, frère et sœur, mais aussi amis de ce dernier.
Dès les premiers moments de leur rencontre Léandre va montrer de l'intérêt pour Béatrice, mais la jeune femme ne se laisse pas apprivoiser facilement, il faudra un peu de patience et de jolies paroles de Léandre pour faire craquer la belle !
Mais les choses vont se compliquer et Béatrice devra faire des choix difficiles ...

Ce qui est incroyable dans cette série, c'est que dans chaque tome, c'est un personnage différent qui prend la place principale, mais ça n'est absolument pas gênant au contraire. Habituellement, je n'aime pas ça, mais dans cette série, la plume de l'auteur est tellement parfaite, qu'on s'attache facilement à chaque personnage sans c'en rendre compte. Il n'y a pas de coupure nette puisque nous restons dans le même cercle familial, c'est une parfaite évolution.

Avec un peu de recul sur ma lecture, je dirais que j'ai eu un coup de cœur pour la plume de Stéphane Soutoul, je pense sincèrement que c'est le plus gros point positif de cette trilogie et c'est vraiment ce qui en ressort de ma lecture aujourd’hui.
En ce qui concerne « Le cycle des âmes déchues », je dirais que j'ai bien aimé mais honnêtement, je suis contente d'arriver au bout, il n'aurait pas fallu un tome supplémentaire, là, je reste sur de bonnes impressions même si je suis vraiment loin du coup de cœur.
Je précise quand même que le troisième volet est à mes yeux, le meilleur, le mieux écrit et le plus addictif.
Et juste pour finir, sans vous donner de détails qui pourraient gâcher votre lecture, je voudrais préciser que la fin du roman est époustouflante, particulièrement l'épilogue, qui est juste magnifique, avec des mots qui m'ont beaucoup touché.

Je vous conseille donc de lire cette trilogie si vous aimez les histoires de vampires (ce n'est pas trop chargé non plus), les atmosphères sombres, les histoires d'amour qui ne se terminent pas toujours très bien et surtout si vous aimez les beaux textes bien écrits. Je vous promets que si tous ces points vous parle alors vous ne serez pas déçus de vous lancer dans cette lecture !

Lily



Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg