Mes dernières chroniques

vendredi 3 mai 2013

Merlin T2 - Les Sept Pouvoirs de l'Enchanteur écrit par T.A Baron

Auteur: T.A Baron
Genre: Fantasy / Jeunesse (Dès 11 ans)
Nombre de pages: 336
Date de parution: 04 Avril 2013
Prix support papier: 15€50
Prix format numérique: 11€99
Editions: NATHAN


Résumé :
En chassant l'esprit maléfique Rita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.



Mon avis :


*Encore meilleur que le premier tome*

Un grand merci aux Editions NATHAN pour ce service presse.

Une suite surprenante, j'ai complètement été transportée par ce deuxième opus que j'ai trouvé encore meilleur et plus prenant que le premier.
Dans ce tome, nous suivons toujours d'aussi prêt Merlin qui cette fois, va partir à l'aventure en ayant pour but de sauver sa maman, puisqu'il aura réussi à la faire revenir auprès de lui, malheureusement celle-ci a été touchée par un maléfice et mourra à la lune qui suit si Merlin ne découvre pas l'âme des sept chants.
Dans cette quête il sera accompagné et soutenu de Rhia (qui nous réserve une belle surprise!) et de Bumbelwy, un bouffon qui n'est pas très rigolo et dont on sent que la présence n'est pas la bienvenue mais qui se révélera utile et indispensable pour notre futur enchanteur.

Si au début du livre, j'ai trouvé que Merlin avait évolué depuis le premier tome mais aussi était devenu parfois antipathique et agaçant dans son comportement envers les autres, j'ai compris au fil de l'histoire que l'auteur nous mène doucement au Merlin adulte et enchanteur expérimenté que nous connaissons .
Il est clair qu'il paraît beaucoup plus sûr de lui, même si certains passages nous montrent un peu plus de sensibilité. Merlin reste un personnage attachant et intrigant.
Dans ce tome, nous en apprenons davantage sur sa vie personnelle, sa famille. Quant à sa quête, elle est juste magnifique, peut-être un peu facile à résoudre mais n'oublions pas que c'est un livre jeunesse dès 11 ans donc je comprends qu'il n'y est pas plus de suspens et de difficultés pour nos aventuriers.

Shym, ce géant que j'ai adoré dans le premier tome est beaucoup moins présent dans ce volet, mais un autre personnage fait son apparition Bumbelwy, ce pauvre bouffon, est vraiment malmené par Merlin, mais grâce à Rhia, il se fera sa place au sein du groupe et se dévoilera comme un ami fidèle.
Rhia est pour moi, un des personnages les plus importants. On en découvre beaucoup plus sur elle, sur son identité et son passé, du coup grâce aux rebondissements de ce tome, cela fait d'elle un personnage hyper important. Je l'aime beaucoup.
Quant à Merlin, son évolution se fait doucement, mais son histoire se précise et dans ce deuxième volet, nous commençons à lire des bribes de sa vie futures, des petits indices qui ne nous sont pas inconnus. Moi, je l'adore et c'est un personnage vraiment passionnant. J'attends impatiemment d'en découvrir encore plus sur lui !

L'auteur reste fidèle à sa plume pour cette suite, son style reste toujours aussi clair, agréable, fluide et léger. J'aime beaucoup ce qu'il transmet dans ses écrits.

Ce sera donc un deuxième tome réussi et très positif. Vivement le troisième opus, j'ai hâte !

Vous pouvez retrouver mon avis sur "Merlin T1 : Les années oubliées" 

Lily


Extrait:
Horn a entouré l'épaule de son fils de son bras musclé et s'est tourné vers moi, le visage rayonnant de fierté.
- En vérité, j'ai mon propre trésor : mon garçon, ici présent. Et il est plus précieux pour moi qu'un océan de miracles.




Logo Livraddict
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg