Mes dernières chroniques

mercredi 29 mai 2013

Moi et Becca écrit par Paige Harbison

Auteur: Paige Harbison
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 448
Date de Sortie: 01/03/2013
Collection: Darkiss N°30
Prix support papier: 14€50
Prix format numérique: 9€99

Résumé :

La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé… 


Mon avis :


J'ai attendu deux mois avant de m'acheter ce livre qui me donnait pourtant très envie depuis sa sortie. Je voulais absolument le lire avant les sorties Darkiss de juin donc j'ai craqué il y a quelques jours...
Tout d'abord, c'est grâce à sa couverture que je me suis intéressée à ce roman, ses couleurs vives font du bien au moral et puis j'adore les livres Darkiss.
Mais aussi pour le résumé qui est plus que prometteur ! Bref... Il me le fallait dans ma bibliothèque :)

Quelques indications :

Il y a dans ce roman, 448 pages divisées en 30 chapitres.
Les chapitres sont partagés entre deux personnages, un coup nous suivons l'histoire de « Moi » (au présent) puis Becca (là, nous revenons un an auparavant).

Mon petit résumé perso :
« Moi » est une adolescente, elle est scolarisée dans un lycée, elle a des amis, une vie tranquille bien remplie et heureuse... Tout sourit à la jeune fille jusqu'au jour où, croyant faire plaisir à « Moi », ses parents lui annoncent qu'ils ont réussi à la faire rentrer dans une académie très prestigieuse. « Moi » rêvait d'y aller depuis des années mais "ça c'était avant" (désolé, je n'ai pas pu résister !), maintenant qu'elle a pris ses marques et repères avec ses amis, elle n'a plus vraiment envie de changer d'établissements et de recommencer à se faire des amis ailleurs... Impossible pour elle de le dire à ses parents avec tout le mal qu'ils se sont donné pour la faire admettre. C'est donc sans enthousiasme qu'elle fait sa rentrée, en septembre à l'Académie de Manderley. Elle va faire la rencontre de sa partenaire de chambrée Dana, mais aussi de ses nouveaux camarades de réfectoire : JuliaMadison et du côté des garçons : Max et Johnny. Mais très rapidement, elle va comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, tout le lycée est obnubilé par la disparition d'une de ses élèves, Becca, jeune fille populaire et très appréciée de ses camarades. Ils vont reprocher à « Moi » de vouloir prendre sa place et lui réserve une année difficile...
 J'ai aimé :
*la couverture
*la phrase qui accroche sur la couverture : « Vous avez déjà essayé de vous mettre à la place d'un fantôme ? »
*le résumé
*la plume de Paige Harbison
Comme dit plus haut, une couverture sympa haute en couleur accompagnée de sa phrase d'accroche, elle donne clairement envie d'acheter et de lire ce livre. Je m'attendais à avoir une bonne surprise, un coup de cœur, à lire un livre addictif qui parle d'un fantôme qui hante les couloirs d'une école et qui rend le quotidien de la « petite nouvelle » difficile.
Le résumé laisse sous-entendre tout cela... mais non !
L'auteure a une plume très fluide et agréable, un style simple ce qui donne un roman jeunesse qui se lit très rapidement, c'est un point appréciable.
 Je n'ai pas aimé :
les personnages :
*Moi : cette fille me laisse perplexe. Elle a l'air intelligente, apparemment, elle a du caractère et pourtant, elle se prend une gifle, se fait limite insulter, on peut même dire que Dana la maltraite qu'elle la harcèle et Moi, subit, mais ne se défend pas plus que ça...
*Becca : c'est une vraie peste. C'est une manipulatrice qui joue avec les sentiments des autres. Elle se croit supérieure grâce au fait qu'elle est populaire. Ce qui ressort d'elle n'est pas très intéressant.
*Dana : cette fille est complètement tarée ! Je pense qu'elle aurait dû être internée depuis un bon moment. Je trouve même que son comportement est excessif. Ce n'est pas un personnage très intéressant malgré le fait qu'elle amène une petite touche épicée à l'histoire. 
*Julia et Madison : ces deux filles se distinguent à peine l'une de l'autre, elles sont d'ailleurs surnommées « les sœurs siamoises ». Elles n'apportent rien à l'histoire non plus.
*Max : c'est LE garçon, celui dont toutes les filles sont amoureuses, évidemment, il est le petit ami de Becca et évidemment, il va sortir avec « Moi » Il m'a énervé du début à la fin. Mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent toutes ???
*Johnny : comme il faut un triangle amoureux, Johnny sera le garçon qui troublera les relations entre Max et Becca ...
Des personnages qui manquent de panache, ils ne sont pas surprenants et franchement pas très intéressants ni attachants.
J'ai détesté un point, certes innovant mais très désagréable, vous avez remarqué que je ne cite pas le prénom de la jeune fille qui prend la place de Becca, normal puisqu'on ne connaît pas l'identité de « Moi » ! Ça fait vraiment bizarre et perso, ça m'a détaché d'elle.
 Pour résumer :
Un bouquin intéressant dans les 100 premières pages, mais extrêmement ennuyeux pour les 350 autres... Grosse déception ! Je regrette clairement mon achat. Je ne le vous déconseille pas pour autant, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis et revenir par ici ou sur ma page Facebook pour m'en parler !
 Lily
Extrait:
Je ne m’étais jamais sentie aussi moche de ma vie. J’étais aussi grise que le ciel du New Hampshire, en moins menaçant — et en beaucoup moins mystérieux. Avant de venir à Manderley, je m’étais toujours considérée comme une fille plutôt sympa à rencontrer — pas à admirer, pas sur qui fantasmer comme Becca mais tout de même. Ce soir-là, j’avais l’impression d’être franchement minable. J’étais prête à parier que Becca n’avait jamais porté une chaussette trouée, qu’elle n’avait jamais eu le teint brouillé, les yeux gonflés ou la gueule de bois. Elle devait être top même avec des lunettes, en admettant qu’elle ait eu à en porter, ce dont je doutais, les nanas comme elles ayant en général une vue parfaite. Et pour couronner le tout, elle devait être super, même sans maquillage. Le matin, ses cheveux décoiffés ajoutaient à sa sensualité naturelle, alors que moi, je ne ressemblais à rien, au réveil.

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg