Mes dernières chroniques

mardi 18 juin 2013

Irrésistible attraction écrit par Simone Elkeles

Auteur: Simone Elkeles
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 411
Date de sortie: 03/11/2011
Prix support papier: 14€90
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 9782732448688
Editions: La Martinière Jeunesse


Résumé :

Après Irrésistible alchimie, une nouvelle histoire d'amour et de gangs.

Un bouleversant roman à deux voix, entre deux jeunes que tout oppose…
Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…



Mon avis:

Le premier tome m'a beaucoup plu, il me semblait donc logique que je continue sur ma lancée et que je m'attaque à cette suite. Je vous rappelle qu'à la fin du premier opus, nous avons été projetés dans le futur et avons découvert d'autres personnages, d'où ma petite déception sur cette fin (je vous mets le lien vers ma chronique plus bas). Je m'attendais donc à découvrir l'histoire de ces deux jeunes personnes et lorsque j'ai commencé ma lecture et vu qu'en fait, le personnage principal n'est autre que Carlos, le frère d'Alex, je suis tombée de haut et j'étais vraiment contente.

Un aperçu de l'histoire :
A la fin du premier tome, la famille d'Alex est repartie pour le Mexique mais suite à quelques soucis, la maman des garçons décide de réexpédier Carlos auprès d'Alex dans le Colorado .
Quelque temps après son arrivée, Carlos va être intercepté par la police, car ces derniers ont trouvé de la drogue dans le casier du jeune homme.
Carlos comprend très rapidement qu'il s'est fait piéger par un trafiquant souhaitant le recruter dans son gang.
Il aura cependant une seconde chance et pourra continuer ses études s'il accepte d'habiter dans une famille qui est là pour l'aider à se remettre dans le droit chemin. Il se prendra très rapidement d'amitié pour Kiara, fille aînée de la famille. Évidemment, leur histoire évoluera et Carlos devra protéger Kiara ainsi que sa famille sans oublier Alex qui n'est jamais très loin.
Comment s'y prendra-t-il pour combattre contre l'un des plus dangereux gangsters du coin et protéger les êtres chers à son cœur ?
La réponse... Dans le roman ;-)

Les personnages :
Dans ce tome, il y a deux narrateurs :
Carlos est plus ou moins identique à son frère, rebelle, fier, mais c'est un homme honnête et attentionné pour les personnes auquel il tient.
Kiara est une jeune femme sans histoire, vivant dans une famille équilibrée et unie. Elle a un petit frère super-adorable et des parents très aimants. Elle a du caractère, une répartie qui me plaît et est assez indépendante.
Nous retrouvons aussi Alex et Brittany, d'ailleurs, ils m'ont fait une petite frayeur ! En tout cas, même si l'on suit leur histoire de loin, j'étais bien contente de les retrouver !

Mes ressentis :
Je me suis moins attachée à Carlos et Kiara, j'ai aimé leur histoire, mais je préfère de loin « Irrésistible alchimie », pas parce que cet opus est moins bien, non, tout simplement parce que le premier a été une excellente surprise et cette suite reste sur la même lancée, mais la surprise en moins.
Il est clair que je ne vais pas tarder à lire le troisième tome. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre du coup !
J'ai vraiment hâte de savoir ce que Simone Elkeles me réserve pour ce troisième et dernier tome. J'espère être envoûtée une fois de plus et terminer sur une note qui laissera une trace et un bon souvenir dans le futur...

Et vous qu'en avez-vous pensé de cette suite ?
N'hésitez pas à me le dire ci-dessous ou sur la page Facebook du blog.

Extrait:
-Hein ! C'est quoi ton sport préféré ?
Carlos pose sa fourchette. Oh non ! Il a cette lueur rebelle dans le regard.
-Le tango horizontal, répond-il.
Maman et Brittany manquent de s'étouffer.
-Carlos... lance papa sur le ton qu'il réserve aux cas extrêmes.
-La danse c'est pas vraiment du sport, affirme Brandon, sans se rendre compte que le reste de la tablée est en état de choc.
-Avec moi, si ! répond Carlos.


Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg