Mes dernières chroniques

vendredi 21 juin 2013

La fille du dehors écrit par Luc Cheny

Auteur: Luc Cheny
Genre: Nouvelle (Pour public adulte)
Nombre de pages: 37 (fichier PDF)
Date de sortie: 24/06/2013
Prix support papier: /
Prix format numérique: 0€99
ISBN: 979-10-91549-06-6
Editions: Artalys


Résumé :
L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve une retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle.

De son style enjoué, Luc Cheny déroule un agréable récit fantastique, en le relevant d'une pointe d'érotisme.



Mon avis :

Merci aux Éditions Artalys pour ce partenariat et particulièrement à M. Serge Papillonpour sa gentillesse et sa confiance.

Lorsque M. Serge Papillon m'a présenté cette nouvelle, il l'a classé parmi les mini-romans érotico-fantastique. La couverture laisse plus penser à une nouvelle érotique, mais le contenu est loin d'être aussi explicite que ce qu'il en a l'air. Ne vous laissez pas influencer par votre première impression et laissez-vous tenter et découvrez cette nouvelle qui est bien sympathique.

Un petit aperçu de l'histoire :
Sean est un écrivain, il est très connu et apprécié des lectrices qui suivent ses sorties littéraires de près.
Il se rend à Currane en Irlande, histoire de trouver l'inspiration et de terminer son roman. Il est très bien accueilli par les propriétaires des lieux surtout par Madame O'Donaill, la maîtresse de maison.
Deux jours après son arrivée, une jeune inconnue frappe à la porte. Sean la fait rentrer dans la maison, car elle est trempée jusqu'aux os. L'inconnue est très mystérieuse, elle ne parle pas et correspond avec Sean qu'avec de simples sourires.
L'écrivain essaie d'en savoir plus sur elle mais il n'en aura pas le temps car c'est à l’hôpital qu'il se réveillera quinze jours plus tard. Et lorsqu'il retournera sur les lieux et qu'il découvrira la vérité sur la jeune femme, il tombera de haut car il aura vécu une histoire plus palpitante que ce qu'il a pu écrire dans ses romans...

Mon ressenti :
J'ai aimé cette petite nouvelle. Elle est vraiment sympa, se lit rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seconde.
J'ai rapidement compris l'intrigue, je n'ai donc pas particulièrement été surprise à la fin du roman mais j'ai aimé les éclaircissements de l'auteur.
Étant donné que c'est une nouvelle, il y a certaines de mes questions qui restent sans réponse, malheureusement, je ne peux pas vous les exposer sans vous révéler l'intrigue.

L'auteur : ( via le site des Éditions Artalys)
Luc Cheny
Né en 1959 dans la région parisienne, Luc CHENY est un créateur. La raison conduit pourtant ce touche-à-tout féru de peinture, de musique et d'écriture à suivre des études d'expertise comptable. Il exerce alors dans le domaine du droit d'auteur, se mettant ainsi au service de ceux qu'il admire et respecte. Jusqu'à ce que la passion éprouvée pour ses premiers amours l'incite à franchir enfin le pas. Il s'essaie au roman puis éprouve très vite pour la nouvelle une attirance particulière.
« La fille du dehors » et « Hors normes » sont deux histoires au climat érotique où fluidité et justesse du récit servent au mieux de singuliers personnages.

Pour finir, je dirais que c'est un mini roman à avoir dans sa liseuse pour cet été, ça vous fera passer un bon moment de lecture.
N'hésitez pas à pousser la porte des Éditions Artalys, vous trouverez de belles lectures sur le site, j'en suis sûre !
Comme d'habitude, vous êtes les bienvenus pour partager vos ressentis avec moi ci-dessous ou sur ma page Facebook.


Lily




Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg