Mes dernières chroniques

lundi 17 juin 2013

Ma vie toute pourrie écrit par Jenny Smith

Auteur: Jenny Smith
Genre: Jeunesse (dès 11 ans)
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 20/06/2013
Prix support papier: 14€50
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 978-2-09-254754-0
Editions: Nathan


Présentation :
Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujour-d'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points po-sitifs/points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie.

Mon avis :
Merci aux Éditions Nathan pour ce service presse, pour votre confiance et pour ce bon moment passé avec le roman de Jenny Smith « Ma vie toute pourrie ».

Ma vision de l'histoire :
Le livre commence en avril, lors de la rentrée scolaire qui suit les vacances de pâques. Sam Wallis, 13 ans, retourne dans son collège, seule et légèrement déprimée car sa BFF (Best Friend Forever) Gemma a déménagé aux Iles Hébrides qui se situent au nord-ouest de l'Écosse. Sam retrouve donc son emplacement habituel dans sa classe et va avoir une petite surprise... À la place de Gemma se trouve un garçon, plutôt pas mal... David.
Sam se trouve assez rapidement décontenancée et décide de créer une liste sur ses propres qualités et défauts, histoire de passer le temps et de ne pas croiser le regard de son voisin de classe (liste qui se trouve en bas dans l'extrait que je vous ai choisi). Manque de chance, cette petite liste va se retrouver dans les mains de David...
Il arrivera par la suite, plein de petites mésaventures à Sam. J'avoue qu'elle a une poisse assez surprenante !

Les personnages :
Sam est touchante, rigolote, mignonne, sympathique, bref... Elle a toutes les qualités d'une héroïne de roman qui vous plaira !
Elle est accompagnée de Cat, cette dernière est revenue dans le collège après plusieurs années d'absence et sans donner de nouvelles (elle était par le passé la meilleure amie de Sam). Aujourd'hui, c'est une jeune fille très jolie qui a du style et qui ne laisse pas les garçons indifférents. Évidemment, elle influencera Sam côté look...
Ryan est le frère aîné de Sam, c'est un personnage présent dans le roman mais peu mis en avant, il jouera quand même un rôle important dans le quotidien de sa sœur.
David , ah que serait un roman sans LE beau gosse qui fait craquer toutes les filles ! Il est sympa et très accessible, ça fait donc tout son charme ! juste une petite indication : il est végétarien ( Oui vous allez me dire: et alors?!, si je vous dis que le papa de Sam est Boucher, ce n'est vraiment pas de chance pour elle, hein?).
Et évidemment, la peste ne manque pas à l'appel puisqu'elle se nomme Tania Hamilton.

Mon ressenti :
j'ai commencé ce livre le jour où je l'ai reçu, je lisais à ce moment-là, un livre pas très passionnant et j'avais besoin d'une bonne lecture par a coté. Ma vie toute pourrie est tombée à pic. Il faut dire que la couverture est prometteuse, les couleurs et l'illustration nous promettent déjà de passer un bon moment !
Dès le début, j'ai aimé l'humour qui se dégage de ce roman. Sam nous raconte ses mésaventures avec malice et autodérision. Sa vision des choses est très drôle et j'ai beaucoup rigolé et puis au bout d'un moment, l'histoire devient moins marante parce que j'ai fini par me dire qu'elle n'avait vraiment pas de chance cette petite Sam et qu'elle ne mérite pas tout cela !
Lorsque je suis arrivé au ¾ du livre, j'étais conquise par cette jeune fille et ses amis. Une fois de plus, un message subtil est dissimulé entre les lignes de ce roman, ne vous laissez pas avoir par les apparences car il y a bien une histoire touchante qui se cache derrière tout cet humour....

L'auteur:
Je ne connaissais pas Jenny Smith et je dois dire que sa plume m'a beaucoup plu. C'est aussi l'auteur de « Le journal de Katie Sutton », je l'ai déjà mis dans ma liste d'envie et je pense me l'acheter prochainement car j'ai très envie de le lire.
Quelques mots sur Jenny Smith : elle est née à Glasgow, au Royaume-uni . Son enfance a été bercée par les histoires que racontait son père, un excellent conteur, qui lui a transmis sa passion pour le récit. Elle a étudié la littérature anglaise à l'université de Glasgow, et vit aujourd'hui avec son mari et leurs deux fils dans un petit village du comté d'Oxford .

Pour conclure :
j'ai aimé, beaucoup aimé ce roman et je le mets dans les mains de ma fille avec la conviction qu'elle va adorer.
Une petite précision pour les plus grands: les premiers chapitres sont très « jeunesse » mais ce détail évolue au fil de l'histoire et la fin du livre vous séduira, j'en suis certaine.
Je vous le conseille sans hésitation pour vos jeunes ados et pour les plus grands aussi...
N'hésitez pas à noter vos impressions ci-dessous ou sur la page du blog sur Facebook.
Je vous invite à regarder la vidéo du roman qui est vraiment très chouette:


Extrait:
Plus:
*Longues jambes.
*Cheveux blonds; c'est joli en été quand je suis un peu bronzée.
*Yeux noisettes, d'une couleur que les gens trouvent intéressante.
*Belles dents... (peut-être ce que j'ai de mieux?)
*Caractère facile.
*Rit pour tout et n'importe quoi.
Moins:
*Immature (à ce que dit Tania Hamilton, qui est super populaire et qui sait de quoi elle parle).
*Mains de géantes.
*Zéro poitrine.
*Cheveux super électriques et cauchemardesques à coiffer.
*Nez couvert d'horribles taches de rousseur en été.
*Rougit sans arrêt.
*Rit pour tout et n'importe quoi.
*Léger problème de pets de temps en temps.



Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg