Mes dernières chroniques

mardi 25 juin 2013

Nos étoiles contraires écrit par John Green

Auteur: John Green
Genre: Jeunesse (Dès 14 ans)
Nombre de pages: 336
Date de sortie: 21/02/2013
Prix support papier: 16€50
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2-09-254303-0
Editions: Nathan


Résumé :
Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.
C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.
Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... Les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.



Mon avis :

J'ai choisi de lire ce livre tout simplement parce que j'en ai beaucoup entendu parler lors de sa sortie, c'est un livre qui a fait parler de lui donc j'attendais énormément de cette lecture. Je ne vais pas faire durer le suspens, j'ai adoré, le coup de cœur est bien au rendez-vous.

*336 pages ; 25 chapitres ; +/- 20 pages par chapitres

Je pense que vous connaissez tous l'histoire d'Augustus et d'Hazel, ces deux jeunes ados se rencontrent lors d'une réunion de soutien pour les personnes étant atteintes de maladies graves. Augustus a eu il y a un an et demi de l'ostéosarcome, il est présent à cette réunion pour soutenir un ami à lui, Isaac.
Hazel, quant à elle combat contre le cancer de la thyroïde avec des métastases dans les poumons.
De suite, le feeling passe entre eux et très rapidement, Augustus invite Hazel chez lui pour faire plus ample connaissance. Ils échangeront des livres, partageront des passions et cette amitié se transformera doucement en amour.
Il y a la maladie, bien présente, qui rythme leur quotidien, mais il y a aussi de très beaux moments, entre autres lorsque Augustus réalisera le rêve d'Hazel, ils partiront à Amsterdam pour rencontrer l'auteur préféré de cette demoiselle, ils se soutiendront dans ce voyage, se rapprocheront aussi et au retour, une nouvelle chamboulera leur vie pour toujours....

Les personnages :
Des personnages hauts en couleur, avec certainement plus de qualité que je n'en aurais jamais. Ils sont courageux, sincères, authentiques, émouvants, ils sont entiers et tellement attachants.

L'auteur :
C'est pour moi, une très belle découverte. John Green a juste une plume parfaite pour ce roman. Il a les mots qu'il faut et fait passer les émotions avec tellement de facilité.
C'est un magnifique roman qu'il nous offre et je ne peux que le remercier pour ce beau moment de lecture qu'il m'a apporté.

Mon ressenti :
C'est pour moi, l'un des plus beaux livres que j'ai lus. Il me laissera une trace pour un très très long moment.
Il m'a beaucoup touché et j'ai sorti les mouchoirs dès la fin du quatrième chapitre. C'est rare qu'un livre m'atteigne autant. Je pleure facilement devant les films, mais les romans, pas tant que cela finalement, mais là, c'est impossible de rester de marbre et de ne pas verser de larmes.

Ce roman, si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille à 200 %. Je ne peux pas vous certifier que vous aurez les mêmes ressentis que moi mais je ne pense pas qu'il vous laissera indifférent.
Et surtout, n'hésitez pas à me dire si vous l'avez aimé ou pas, c'est votre droit :-)
Angélique

Extrait:
« - Je suis amoureux de toi, a-t-il dit doucement.
- Augustus !
- Vraiment, a-t-il répondu. Il me fixait, et je pouvais voir que les coins de ses yeux se plissaient. Je suis amoureux de toi, et je n'ai aucunement l'envie de le nier et de m'épargner le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi, et je sais que l'amour est juste un cri dans le vide, et que l'oubli est inévitable, et que nous sommes tous condamnés, et qu'un jour viendra où tout notre travail sera réduit à de la poussière, et je sais que le soleil va avaler la seule planète que nous aurons jamais, et je suis amoureux de toi. »
Extrait video :
♦Site des Editions Nathan
♦Page Facebook Lire en Live
Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Celui-là me fait vraiment envie... J'ai lu tellement de bonnes critiques ! Mais je pense que je vais attendre les beaux jours, le soleil et le printemps, histoire de ne pas trop déprimer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi de voir quand le moment sera propice à cette lecture.
      Belle lecture à toi !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de ne pas y être sensible.
      C'est un livre qui m'a beaucoup marquée.

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg