Mes dernières chroniques

mardi 11 juin 2013

ReViens-moi écrit par Rachel Ward

Auteur: Rachel Ward
Genre: Roman Fantastique / Paranormal
Nombre de pages: 300
Date de sortie: 30/05/2013
Prix support papier: 15€95
Prix format numérique: 11€99
Editions: Michel Lafon



Résumé :

Que se passerait-il si vous aviez commis un acte terrible mais que vous ne vous en souveniez pas ?
Sur la rive d'un lac gelé, Carl s'éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et cachent en lieu sûr, une jeune fille tremblante et glacée. Que s'est-il passé dans l'eau ? Il l'ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente et liée à la mort de son frère, et qu'il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n'est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ?Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.



Mon avis :

Un énorme merci à la Team du site Livraddict pour m'avoir confié ce partenariat et merci auxÉditions Michel Lafon pour votre confiance !

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je n'ai pu le lâcher. Je l'ai dévoré en quelques heures et pourtant, je suis loin du coup de cœur !
C'est la première fois pour moi qu'un livre me laisse cette impression, je vais donc essayer de m'expliquer le plus clairement possible en espérant vous faire parvenir mes ressentis.

J'ai d'abord commencé à lire l'avant-propos et là, surprise, je ne sais pas pourquoi, mais il m'a interpellé, je l'ai trouvé percutant, il a dès le début retenu mon attention et j'ai su par ses premières lignes que j'allais aimer ce que j'allais lire.
En quelques mots , il y a dans ce roman : 300 pages comprenant un avant-propos, un prologue, 31 chapitres et un épilogue.

L'histoire avec mes mots :
Carl est le narrateur, dans ces 300 pages, nous le suivons dans ses tourments. Cet adolescent de 15 ans est, au début du livre, dans un taxi, accompagné de sa mère. Ils reviennent tous les deux de l'hôpital, ils sont sous le choc des derniers évènements qui sont parvenus dans leur vie puisqu'ils viennent de perdre un être cher à leurs yeux. Rob, le grand frère de Carl, vient de mourir noyé dans un lac. Ce qui est très troublant, s'est que Carl était présent le jour de l'accident, mais il ne se souvient de rien, il a de gros trous de mémoire dus au choc. Cependant, il pourra compter sur une jeune fille, Neisha (la petite amie de Rob) qui a été témoin de l'événement également et va donc l'aider à rassembler les pièces du puzzle.
Mais avant de tirer au clair ce qui s'est réellement passé, Carl se focalise sur le fait qu'il est très mal à l'aise lorsqu'il se trouve en présence de l'eau (ce qui est totalement compréhensible), mais très vite, il est surpris par la présence de Rob, qui revient le hanter.
Dès que Carl est mouillé, Rob peut revenir et communiquer avec lui.
Carl à l'impression de devenir fou (et ces passages sont très prenants). Et lorsqu'il découvrira ce que Rob attend de lui, il combattra contre son amnésie pour retrouver ses souvenirs et survivre à son frère...

Les personnages sont très touchants, surtout Carl. On vit avec lui ses peurs, ses doutes, ses troubles... Il ne se souvient pas énormément de son passé et il doit être en deuil d'un frère qu'il ne se souvient pas. Il se sent coupable de cet accident et vous allez comprendre pourquoi si vous lisez ce livre.
Et puis il y a la maman de Carl, cette maman est désemparée par le décès de son fils. Elle trouve du réconfort dans l'alcool et n'arrive pas à venir en aide à Carl puisqu'elle est elle aussi dans un désarroi total.
Neisha est, quant à elle, le dénominateur commun de cette histoire. C'est la petite amie de Rob, mais pas seulement. Elle cache des secrets qui mettront sa vie en danger. Elle essayera d'aider un maximum Carl, en passant au-dessus de ses craintes.

L'auteur :
Je suis très contente d'avoir découvert la plume de Rachel Ward, c'est mon premier roman de cette auteure, mais pas le dernier, j'ai bien l'intention de lire « Intuitions » dans les mois à venir.

Un petit mot ...
Si j'ai un petit conseil à vous donner, c'est d'être très attentif pour la première moitié du livre. Ce n'est pas simple de faire la différence entre les souvenirs de Carl et la « présence » de son frère.

« Reviens-moi » n'est pas un coup de cœur et pourtant, je n'ai pu le lâcher, il m'a tenu en haleine du début à la fin, l'auteur a su mener son histoire avec beaucoup d'intelligence. Elle est partie d'une histoire tragique « le décès d'un ado », de suite, on est dans un état d'esprit un peu particulier, puis elle amène doucement un côté paranormal, ce qui fait qu'on veut forcément connaître la fin de l'histoire, c'est un roman très addictif.

Pour conclure :
Ce roman m'a fait passer un bon moment et je l'ai aimé dans son ensemble. Je vous encourage à le lire si vous aimez les histoires de revenants.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me donner vos impressions ci-dessous ou sur ma page Facebook.


Lily


Extrait:
Je ne suis pas grand, mais je suis plus grand qu’elle. Je pourrais passer mon bras autour de ses épaules, mais je ne pense qu’à une chose, à la gifle qu’elle m’a donnée dans le taxi.
Ses larmes gouttent maintenant sur le béton. Elle est là, petite et seule, en train de tripoter ses clés et de pleurer. Et c’est horrible, tellement horrible. Je dois faire quelque chose.
Je me rapproche d’elle en traînant les pieds et lève le bras. Je le laisse en l’air, en suspens dans le vide, à quelques centimètres d’elle, puis le redescends tout doucement pour le poser sur ses épaules, courbant légèrement les doigts pour la retenir. Au début, elle ne réagit pas, et je me sens bête, mal à l’aise, mais alors que je suis sur le point d’ôter mon bras, elle incline la tête de côté vers moi. Un tout petit peu, mais le sommet de son crâne effleure ma mâchoire. Je ne sais pas quoi faire. Je lâche son épaule et lui tapote le dos plusieurs fois.
Elle recule le visage et renifle bruyamment.
– À toi, dit-elle, tellement indistinctement que j’arrive tout juste à la comprendre. Et elle me donne les clés. Elles sont toutes mouillées de larmes, je les essuie sur mon vêtement et me mets en route sur la passerelle. Chaque maisonnette possède un petit bout de jardin, séparé du passage à l’aide d’une clôture. Il y a deux clapiers au numéro 1, des jouets en plastique colorés éparpillés partout, un tricycle. Il n’y a rien au numéro 2, juste une poubelle dans un espace vide. Au numéro suivant, il y a autant d’ordures par terre que dans la poubelle, des bouteilles, dont deux cassées, des conserves. Il y a deux chaises en plastique, à la blancheur desquelles je m’habitue peu à peu – l’une a un pied bancal – et un vieux fauteuil dont le rembourrage ressort. Il y a aussi des fleurs. Des tas et des tas, emballées dans du plastique, entassées près de la porte. C’est comme cela que je sais que c’est chez nous.


Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg