Mes dernières chroniques

mercredi 25 septembre 2013

La Guerre des Eléments écrit par Perrine Rousselot

Auteur: Perrine Rousselot
Genre: Jeunesse/Fantastique
Nombre de pages: 284
Date de sortie: 2011
Prix support papier: 14€90
Prix format numérique: 5€00
ISBN: 978-2-7466-3952-2
Editions: The Book Edition
Acheter le roman via Amazon: La Guerre des Eléments
Synopsis :
Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Mon avis :
J'ai fait la découverte du roman « La Guerre des Éléments » sur le forum Have a Break, Have a Book. J'ai postulé pour le recevoir en service de presse, mais je n'ai pas été tirée au sort.
Ce n'est pas bien grave, cela m'a permis de découvrir le site « TheBookEdition » et de m'acheter ce roman qui me donnait tellement envie !

Déjà, un bon point, la couverture, que je trouve super-jolie. Elle est simple et ça me plaît, les couleurs se coordonnent très bien, bref... J'adore ! Voilà une raison supplémentaire qui m'a fait acheter ce roman et je ne le regrette pas !

Avril est une ado de 17 ans, elle vit seule avec son papa et à un amoureux qui se prénommeMickaël. Très rapidement, Avril et sa luciole Lux vont être plongées dans un monde de conflit. Entre le bien et le mal, elles devront trouver leur place et combattre auprès des leurs pour mener à bien leurs missions.
Évidemment que serait un roman sans une histoire d'amour complexe, un trio amoureux mené par deux jeunes hommes, aussi craquant l'un que l'autre !
Tout est réuni dans ce roman pour nous faire passer un bon moment, il est surprenant, il y a de l'action, de l'amour, bref... A découvrir !!!

Mes ressentis :
Si dès le début du roman, je me suis sentie à l'aise dans l'univers d'Avril, j'ai très vite été surprisecar j'ai été propulsée au cœur de l'action (peut-être un peu trop vite d'ailleurs^^), malgré tout, j'ai très rapidement trouvé mon aise et apprécié le fait qu'à aucun moment, je ne me suis ennuyée. Perrine Rousselot ne lâche rien, elle en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages pour notre plus grand bonheur !
Ce que j'ai beaucoup aimé également, est le fait que les compagnons de Snow et Avril sont des lucioles, j'adore l'idée ! C'est innovant. Je ne vous en dis pas plus sur leurs petits amis, je garde le mystère...

Les personnages :
Je me suis très vite attachée à Avril, qui m'a touchée par sa naïveté, sa gentillesse et par moments son manque de maturité, mais ces traits de caractère m'ont aussi (surtout vers la fin) tapé sur le système. J'avais envie de la secouer et de lui faire ouvrir les yeux ! Je me doute bien, que ceci est voulu par l'auteur, mais j'espère que son héroïne sera moins influençable par la suite...
Le personnage qui m'a le plus plu est incontestablement Snow. Je le trouve fort sympathique et très charismatique.
Sinon, je trouve dommage que certains personnages ne sont pas plus détaillés, comme par exemple Mathieu, car avec du recul et bien j'ai tendance à complètement l'occulter de l'histoire mais il n'y a pas que lui puisque même si au total, il y a peu de personnages, à part les personnages principaux, les autres ne m'ont pas particulièrement marqué.

L'auteur :
Perrine Rousselot a une jolie plume, mais qui demande à être perfectionnée. Par moments, les mots choisis par l'auteur sont trop simples. Malgré tout, elle a une façon d'écrire très fluide et son roman est très agréable à lire et super bien mené, j'ai vraiment pris plaisir à le découvrir et j'ai passé un excellent moment, ça c'est sûr !

Pour conclure :
« La Guerre des Éléments » est le premier roman de Perrine Rousselot. C'est un livre auto-édité, donc il y a forcément des petites choses à relever, pas mal de petites coquilles entre autres mais rien de bien méchant.
Je trouve que c'est un premier tome encourageant, j'attends du second qu'il soit riche en rebondissements (comme pour le premier) et écrit avec une plume plus affinée.
Je serais au rendez-vous pour le lire en tout cas !

Lily
Extrait:
[...] Je sentis son souffle chaud sur ma nuque. Il passa ses doigts dans mes cheveux, et posa ses lèvres dans mon cou. Je n'avais plus aucune volonté. Je le laissais faire. Je ne pouvais plus bouger. Il ne tenait en son pouvoir. Il me murmurait dans l'oreille, me disant de me détendre, qu'il n'allait pas me faire de mal, que j'allais aimer ça. C'était lui, qui m'ensorcelait [...]

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg