Mes dernières chroniques

mercredi 9 octobre 2013

Accords Imparfaits écrit par Rose Darcy

Auteur: Rose Darcy
Genre: Romance
Nombre de pages: 200
Date de sortie: 04/09/2013
Prix support papier: 14€90
Prix format numérique: 4€99
ISBN: 979-10-91549-14-1
Editions: Artalys

Synopsis :
Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…


Mon avis :


Je remercie les Editions Artalys pour ce partenariat.

Ah, ce que ça fait du bien de lire une vraie romance !
J'ai adoré ce livre et j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je vais essayer de ne pas m'éparpiller et de vous expliquer en détail les raisons de mon enthousiasme.
Déjà pour commencer, la couverture, je la trouve sublime, elle est sobre, douce et très représentative de ce qui vous attend dans ce roman.
Allez, je vous parle du roman maintenant, dès les premières lignes, j'ai été séduite, parce qu'on ne commence pas notre lecture par un prologue où le premier chapitre, non, là, nous avons le droit à une vraie présentation des personnages principaux, et ça c'est un véritable plus.
Puis, l'histoire commence, Derrick arrive dans sa nouvelle maison, il fait la connaissance de ses colocataires, mais les choses dérapent assez rapidement puisqu'il entend une mauvaise blague qu'il n'était pas censé lui venir aux oreilles, il prend mal les choses et prend la mouche face à Laura. Il sait à partir de ce moment-là, que tous les deux ne s'entendront pas. Les deux colocs vont se faire les pires vacheries possibles (pour notre plus grand bonheur parce que c'est à mourir de rire) et de fil en aiguille une relation « ami/ennemi » va se construire, mais comme on dit: "qui aime bien, châtie bien..."

Les personnages :
Que de plaisir de suivre ces deux personnages, pour ma part, je me suis senti de suite, proche de Laura (ça doit être à cause du Nutella^^), elle est drôle, touchante et attachante, c'est un petit bonbon, j'adore !
Derrick est un peu plus difficile à cerner, mais je vous laisse le plaisir de faire vous-même la connaissance de ce beau mâle, qui je suis sûre saura vous charmer très rapidement.

L'auteur :
Pour un premier roman, je trouve que l'auteur s'en sort haut la main. Le texte est hyper travaillé, les mots sont extrêmement bien choisis, l'humour est juste dosé comme il faut... Bref, Rose Darcy est un nom à retenir, quant à moi, j'ai hâte de lire ses futurs œuvres.

Mes ressentis :
A partir du moment où j'oublie que je suis devant un livre, que je vois les lignes défiler, les images qui se construisent doucement dans ma tête, les personnages qui prennent vie et que je tourne les pages sans m'en rendre compte, alors c'est gagné !

Comme, je l'ai dit plus haut, j'ai adoré la présentation des personnages, mais il n'y a pas que cela, les titres de chaque chapitre son extra au même titre que tous les petits post-it avec les écrits de l'héroïne, c'est le top, on se sent vraiment imprégné de l'histoire, car l'auteur fait tout pour que nous nous sentions le plus proche possible de ses personnages et ça marche !

Je voudrais juste avant de conclure rajouter une petite chose, j'ai été surprise (très agréablement) par la qualité de l'ouvrage, la qualité du papier et de la couverture. Je ne souligne pas souvent ce point, mais là, je souhaite le dire, car la version papier est très qualitative et en tant que lecteur, c'est super important et j'ai adoré l'avoir en main !

Pour conclure :
Je n'ai pas trouvé de chose négative à dire, j'ai tout aimé. Ce roman est juste génial et c'est bon de lire un livre comme ça, je ne peux que vous le conseiller, en tout cas, si vous aimez les romances, celui-ci est à lire, ça, c'est sûr !

Lily

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg