Mes dernières chroniques

samedi 12 octobre 2013

Gabin écrit par Hélène Larger

Auteur: Hélène Larger
Genre:Témoignage
Nombre de pages: 112
Date de sortie: 14/09/2011
Prix support papier: 10€00
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2810004522
Editions: Editions du Toucan

Synopsis :
"J'ai tout juste vingt-sept ans. Et j'ai vécu quelque chose que tant de femmes ont vécu avant moi. Mais je vais l'écrire tout de même. Car ce qui déborde de mon coeur, mes mains doivent l'écrire". Gabin était un petit garçon. Sa mère nous raconte ici son histoire, une histoire marquée par ce moment, au cinquième mois de grossesse, où les médecins ont découvert qu'il souffrait d'une malformation cardiaque incurable. 
Voici un livre merveilleux, le livre d'une mère et de son enfant, un livre qui transmet la vie au-delà du déchirement.


* * * 

Je souhaite vous faire découvrir un livre qui m'a particulièrement touché, mais ne le chroniquerai pas, car il n'y a rien à dire sur un livre comme ça, il se lit, un point c'est tout.

Il y a de cela plusieurs semaines, je découvrais, sur le plateau de « Toute une Histoire » sur France 2, le témoignage d'une maman Hélène Larger . Cette femme a vécu un drame énorme dans sa vie, la perte de son enfant. Son histoire m'a touchée et je me suis procuré de suite son livre, cela me semblait indispensable.
Une fois que je l'ai reçu, je l'ai posé dans un coin de ma bibliothèque, je savais qu'il était là, mais je n'avais plus très envie de le lire, trop peur d'avoir mal … Et puis, je l'ai sortie et lu parce que c'était important pour moi.

L'auteure de ce roman, Hélène Larger, nous raconte le combat qu'elle a mené au côté de son petit garçon Gabin, né avec une malformation cardiaque incurable.
La particularité de leur histoire est qu'au cinquième mois de grossesse, Hélène et son mari ont été mis au courant de l'état de santé de leur fils et ils ont fait le choix de tout donner et de se battre au côté de leur petit bout pour lui donner toutes les chances de vivre.

Alors oui, ce roman est difficile, j'en ai versé des larmes, vraiment, je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre, mais c'est l'un des plus beaux témoignages que j'ai lus.
Il est touchant, authentique, c'est un livre qu'il faut lire et partager parce qu'il est important de rendre hommage à ce petit Gabin, à ses parents et à son entourage.
Il y a une phrase que j'ai entendue un jour et que j'aime particulièrement, c'est : "Chaque vie m'hérite un livre", pour Gabin, cette phrase prend tout son sens.

Voilà, honnêtement, j'espère vous avoir donné l'envie de le lire et d'en parler autour de vous. Parce qu'il y a des livres qu'il ne faut pas oublier ni mettre de côté...

Lily

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg