Mes dernières chroniques

lundi 7 octobre 2013

Parce que c'était nous écrit par Mhairi McFarlane

Genre: Romance
Nombre de pages: 480
Date de sortie: 25/10/13
Prix support papier: 15€20
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 9782811210885
Editions: Milady


Synopsis :
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule... C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux… 



Mon avis :

Je remercie les Éditions Milady pour ce partenariat dans le cadre du Ladies Club.

Un titre qui accroche, une couverture simple mais sublime, une phrase qui attise ma curiosité : « Il ne peut pas retomber amoureux d'elle, il n'a jamais cessé de l'aimer »,tout ce que j'aime est réuni pour me faire craquer, sans oublier, le résumé sur la quatrième de couverture qui est très prometteur...
C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai commencé ma lecture.

J'ai de suite apprécié Rachel, le personnage principal, jeune femme trentenaire, journaliste, elle est en couple depuis environ treize ans, tout juste fiancée, elle prépare son mariage avec dextérité, mais très vite, le couple va être en désaccord sur certains points et va arriver à la rupture assez précipitamment . C'est donc en tant que célibataire que Rachel va se reconstruire, dans un appart qui est loin de lui ressembler, mais heureusement pour elle, elle est très entourée par ses amis.
D'ailleurs l'une de ses copines, va laisser sous-entendre qu'elle a récemment rencontrer, dans une bibliothèque, un ancien ami de Rachel et celui-ci, malgré les années passées est toujours aussi sexy et plaisant.
Qu'a cela ne tienne, Rachel va tout faire pour reprendre contact avec Ben, mais pas de chance pour la jeune femme, Ben est marié …

« Parce que c'était nous » est une romance sympathique, basée sur une amitié ambiguë. En fait, on ne sait pas vraiment ce qui unissait Ben et Rachel par le passé, amitié ou amour ? Les deux protagonistes laissent sous-entendre qu'entre eux, c'est juste une histoire d'amitié, et cela, depuis la fac et pourtant, on sent bien que quelque chose se cache derrière tout ça, mais quoi ?
C'est donc grâce aux flash-back, que l'on va réunir toutes les pièces du puzzle et mettre bout à bout toutes les bribes de leur histoire.
Les rebondissements ne manquent pas et c'est avec plaisir que j'ai suivi une héroïne pleine de répartie, mais également sensible et touchante.
Si j'ai vraiment bien aimé Rachel, j'ai eu un peu plus de mal avec les autres personnages. Ben m'a vraiment agacé, je trouve qu'il a deux facettes et parfois, j'ai eu du mal à le cerner.
Le seul point négatif que je relève est qu'il y a quelques longueurs dans certains chapitres. J'aurais aimé que parfois, le texte soit plus rythmé.

Pour conclure :
Je dirais que « Parce que c'était nous » de Mhairi Mc Farlane, vaut la peine d'être lu, c'est une romance sans prise de tête, un peu prévisible mais tellement agréable à lire.


Lily

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg