Mes dernières chroniques

jeudi 7 novembre 2013

Le Marchand de livres Maudits écrit par Marcello Simoni

Auteur: Marcello Simoni
Genre: Thriller Historique
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 24/10/2013
Prix support papier: 19€95
Prix format numérique: 13€99
ISBN: 978-2749920702
Editions: Michel Lafon

Synopsis :
Italie, an de grâce 1205. Par une nuit glacée, de mystérieux cavaliers noirs se lancent à la poursuite du père Vivïen de Narbonne, dépositaire d’un manuscrit inestimable. Au cours de sa fuite éperdue, le religieux tombe dans un ravin…
Treize années plus tard, le marchand de reliques Ignace de Tolède est chargé par un riche commanditaire de retrouver l’Uter Ventorum. Ce précieux grimoire renfermerait un secret, transmis par les anges à l’époque du roi Salomon, et capable de renverser l’ordre du monde. Aidé du jeune Uberto et du farouche Wilhalme, Ignace devra faire preuve de toute son habileté et de son expérience des messages cryptés pour reconstituer le manuscrit, dispersé entre le Languedoc, l’Italie et la Castille.
Mais la promesse de mystères révélés attire bien des convoitises, et la longue quête des trois amis ne sera pas sans périls. Ils devront notamment affronter le terrible Tribunal de la Sainte-Vehme, un ordre secret prêt à tout pour s’approprier le pouvoir millénaire de l’Uter Ventorum, y compris à torturer et à tuer.

Mon avis :
Je remercie les Editions Michel Lafon pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.
Je ne peux pas commencer ma chronique sans parler de la couverture. Je l'adore, je trouve qu'elle est pleine de promesses, elle accroche l'oeil et est intrigante, de plus elle correspond parfaitement au contenu.
En ce qui concerne l'histoire justement...
J'ai mis la barre très haute pour ce livre, j'avais beaucoup d'attente, j'avais envie d'énigmes et de voyage à travers le temps, de ce côté-là, je n'ai pas été déçue.
Nous voyageons et accompagnons Ignace de Tolède à travers sa quête, il est à la recherche d'un livre.
Les passages dotés d'énigmes m'ont vraiment plu, c'est vraiment à mes yeux, les moments les plus palpitants, de plus il y a beaucoup d'action, cet ensemble donne un très bon rythme au roman et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Par contre, j'avoue que j'ai dû faire un grand effort de concentration pour ne pas perdre le fil de l'histoire, tout simplement à cause du contexte, je ne suis pas habituée à lire des livres historiques et j'ai quand même un peu plus de mal à m'imprégner de l'histoire.
La traduction est vraiment réalisée avec soin, la plume de l'auteur Marcello Simoni est fluide et agréable et ce que j'ai vraiment apprécié c'est le fait que les chapitres ne sont pas très longs, cela m'a permis de faire des pauses régulièrement pour faire un point sur ma lecture.

Les personnages :
Malgré le fait qu'ils soient peu nombreux, j'ai quand même eu un peu de mal au début, ils portent tous des noms bien particuliers aux résonnances italiennes ce qui m'a donné des difficultés à retenir leur identité.
Ignace, Wihalme et Uberto sont ceux que j'ai préférés.

Pour conclure :
Je m'attendais à lire un livre très ressemblant à « Da Vinci Code » (la comparaison revient très régulièrement lors de la présentation de ce roman) et en fait pas du tout.
« Le marchand de livres maudits » est un roman fort qui m'a embarqué dans un monde rempli d'énigmes et d'aventures. J'ai apprécié l'ensemble de ma lecture, malgré le fait que j'étais très loin de mes lectures habituelles.

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg