Mes dernières chroniques

samedi 16 novembre 2013

Magies Secrètes écrit par Hervé Jubert

Auteur: Hervé Jubert
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 327
Date de sortie: 08/11/2012
Prix support papier: 16€00
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 978-2842284879
Editions: Le Pré aux Clercs ; Collection: Pandore

Synopsis :
L'empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c'est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l'hôtel de Georges Beauregard, l'ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.
L'agent de l'ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelque temps, des sorts s'abattent sur les proches de l'empereur. On soupçonne le Visage, une entité maléfique qu'il a jadis affrontée.
Profitant du désordre, les habitants féeriques répandent la terreur. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars, personne n'est à l'abri. Beauregard est directement concerné car il est le fils d'une fée et d'un mortel.
L'ingénieur-mage devra choisir son camp...
Une écriture talentueuse, exigeante et généreuse, solidement documentée. Une fresque pleine de furie, de merveille et de magie.
Magies secrètes a reçu le Grand prix de l'Imaginaire 2013, dans la catégorie "Roman jeunesse francophone".

Mon avis :
Je me suis acheté ce livre « Magies Secrètes » puisque que j'ai eu la chance de recevoir, il y a quelques semaines, le second tome « Le tournoi des ombres » en service de presse.
La couverture de Magies Secrètes est super jolie, j'aime beaucoup les tons et ce qu'elle dégage.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans cette trilogie écrite par Hervé Jubert.

Mon résumé :
L'histoire se passe dans la ville de Sequana. Georges Hercule Bélisaire Beauregard (le personnage principal) est un jeune homme de vingt ans, il travaille au ministère des affaires étranges en tant qu'ingénieur-mage, il tient également un hôtel sur le mont-Rouge qui donne refuge aux créatures magiques. D'ailleurs, il recueille Jeanne, une jeune fille qu'il a trouvée dans un puits et cette dernière va devenir son apprentie.

Les personnages :
Je trouve que si les personnages ont du potentiel, ils ne sont pas assez détaillés ni assez exploités, c'est dommage, car au final, on n'en sait vraiment trop peu sur eux.
J'aime m'attacher aux personnages et ça n'a pas été le cas pour Georges Beauregard, d'ailleurs pour être hônnete, ça ne l'a pas été non plus pour Isis l'extralucide, Albert, le magicien ou encore Jeanne la télépathe, bien que cette dernière soit ma préférée.
Il y en a beaucoup d'autres car les personnages secondaires sont nombreux.

Mes ressentis :
Ce roman ne m'a pas totalement convaincu. J'ai été déçue par certaines choses, comme par exemple, l'intrigue, je l'ai trouvé trop légère et trop simple, ce point-là est vraiment une grosse déception pour moi!
Il y a égalment les notes en bas de chaque page, il y en a beaucoup trop et c'est trop long ! C'est dommage parce que lorsqu'on prend bien le temps de lire ces annotations, elles sont intéressantes et très importantes pour la compréhension du roman, seulement, par moments, j'en avais vraiment assez d'être sans arrêt coupé dans ma lecture.
Je trouve aussi que c'est très dur de rentrer dans l'histoire et de la comprendre, il faut vraiment faire un effort de concentration lors de sa lecture pour réussir à rentrer dans cet univers si particulier.

L'auteur :
Je ne peux pas enlever le fait que ce roman soit écrit avec beaucoup de richesses.
La plume d'Hervé Jubert est complexe, je préfère largement lorsque la fluidité et la simplicité l'emportent, je me sens plus à l'aise, mais c'est mon avis personnel et il est clair que les amoureux des mots trouveront leur bonheur dans cet ouvrage.

Pour conclure :
Un roman que je ne retiendrais pas, malheureusement.
J'ai été déçue par l'histoire et par l'intrigue et les notes qui sont éparpillées sur la moitié de chaque page m'ont vraiment agacées .
À voir comment l'histoire évolue dans le second tome.

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg