Mes dernières chroniques

mercredi 4 décembre 2013

Douces Nuits écrit par Faye Robertson

Auteur: Faye Robertson
Genre: Romance
Nombre de pages: 240
Date de sortie: 06/12/2013
Prix support papier: 7€00
Prix format numérique: 5€99
ISBN: 9782811211172
Editions: Milady Romance

Synopsis :
Des baiser par milliers.

Sous le gui
 La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s’est jetée sur l’irrésistible Hugh. S’il a consenti à faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu l’année passée, Anna doit désormais se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s’est pourtant jurée de faire une croix sur sa vie amoureuse.

Une seconde chance pour Noël
 Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d’à côté l’invité à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré…

Mon avis:
Je remercie les Editions Milady pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat pour le Ladies Club.

J'ai choisi ce recueil de nouvelles, déjà parce que la couverture est très belle, elle dégage de la douceur et cela m'a donné envie de découvrir son contenu.
Ensuite parce que j'aime beaucoup les nouvelles, souvent, ce sont des histoires intenses et qualitatives, je suis rarement déçue par ces minis romans.

Ce recueil contient deux histoires :
« Sous le gui » et « Une seconde chance pour Noël »
Vous dire laquelle des deux j'ai préférée va être difficile, j'ai aimé les deux, mais il est vrai que j'ai une petite préférence pour la première, quoique, à bien y réfléchir la seconde m'a aussi énormément plu ...
Déjà, ce qui est agréable, à cette période de l'année, c'est de trouver des lectures qui ont un petit avant-goût de noël.
Personnellement, cette année, j'ai du mal à me mettre dans l'esprit de noël et des fêtes, mais « Douces Nuits » est une bonne mise en bouche !

Les histoires en quelques lignes :
La première nouvelle "Sous le gui" est très touchante. L'héroïne, Anna, n'a pas beaucoup de temps à elle, entre son travail et sa vie personnelle.
Lors de son temps libre, elle s'occupe de sa maman qui est malade.
Elle a mis des distances avec les histoires d'amour et les hommes (dont un en particulier), mais elle va être surprise par une personne chère à son cœur qui va lui prouver qu'a deux, on est plus fort dans les épreuves de la vie.
Pour la seconde histoire "Une seconde chance pour Noël", l'auteur évoque une rupture.
L'héroïne, Holly, va alors faire plus ample connaissance avec un de ses collègues de travail.
Dévastée par sa rupture elle se voit proposer par Noël, quelques jours de vacances en Écosse. Cette dernière ne va pas hésiter longtemps, bien qu'elle ne connaisse pas plus que ça son collègue, mais très rapidement, elle va s'apercevoir qu'ils ont pas mal de points en commun...

Ce que j'ai aimé :
J'ai apprécié de ne pas être dans les histoires un peu bateaux que l'on peut trouver parfois à cette période de l'année.
Là, les personnages ont une histoire personnelle forte, ils sont entourés de personnes malades ou alors ont un vécu difficile et ont perdu un être cher.
Les histoires d'amour naissent doucement, avec délicatesse. Bien que peu surprenantes, elles m'ont plu par leurs tournures.
Ce sont deux romances bien distinctes, elles sont toutes deux sympathiques à la lecture, pas trop clichées et bien dosées.
C'est un vrai plaisir à lire, j'aurais aimé en avoir un peu plus d'ailleurs !

Pour conclure :
« Douces nuits » est un livre à avoir entre les mains en ce mois de noël, il est parfait pour se plonger avec douceur dans les fêtes de fin d'année.
À lire si vous aimez le romantisme, la douceur et noël.

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg