Mes dernières chroniques

jeudi 5 décembre 2013

Les Fragmentés écrit par Neal Shusterman

Auteur: Neal Shusterman
Genre: Jeunesse (dès 13 ans)
Nombre de pages: 462
Date de sortie: 11/09/2013
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: /
ISBN: 9782702440209
Editions: Le Masque ; Collection: MsK

Synopsis :
Tome 1 de la trilogie des Fragmentés
Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie a été signé pour contenter les pro-vie et les pro-choix. Celle-ci stipule qu’il est interdit d’attenter à la vie d’un enfant du moment de sa conception jusqu’au jour de son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu’il continue à « vivre » à travers d’autres.
Lorsque Connor, Lev et Risa apprennent qu’ils vont être fragmentés, ils savent ce qu’il leur reste à faire : fuir et tenter de survivre jusqu’à leur majorité…


Mon avis :
Je remercie les Editions du Masque (MsK) et particulièrement Anne Blondat pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.
Que ça va être difficile de m'exprimer sur ce roman !
Neal Shusterman m'a fait passer un excellent moment de lecture, j'ai découvert une nouvelle série, un nouvel auteur, j'ai lu un roman hors du commun, un livre dérangeant, mais extrêmement plaisant. Je ressors de ma lecture avec cette sensation tellement agréable, cette sensation d'urgence de se lancer dans la suite, d'en avoir encore, parce que j'ai tenu durant quelques heures un roman exceptionnel entre les mains.
Le fond de l'histoire est vraiment troublant et m'a beaucoup perturbé. Nous sommes plongés dans un monde où les humains sont barbares. Ils utilisent les membres et organes de jeunes personnes (entre 13 et 18 ans) pour remplacer ceux des autres humains.
Les adolescents peuvent à tout moment être désignés comme étant fragmenté, à ce moment-là, ils savent que leurs jours sont comptés.
Le seul moyen d'aller à l'encontre de cette décision, est de s'enfuir, d'être des fugitifs. Ils doivent se battre seul contre tous, car rares sont les personnes qui tendent une main pour les aider.
Nous suivons les aventures de Connor, Lev et Risa (entre autres), trois ados qui partagent le même destin, le même combat.
Ils vont tous trois s'entraider (mais pas que) pour essayer de s'enfuir jusqu'à leur majorité et ne plus être susceptible d'être fragmenté.
Ces trois protagonistes m'ont embarqué dans leur aventure et j'ai tourné les pages vite, très vite, plus vite que je ne l'aurais voulu, j'ai dévoré ce roman avec appétit, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
D'ailleurs, on ne peut pas s'ennuyer, car c'est un roman qui est rythmé.
En ce qui me concerne, l'auteur a gagné son pari, je suis conquise, j'ai adoré sa plume et son style. C'est vraiment une belle découverte !
Sans oublier le petit bonus à la fin du livre, une nouvelle mettant Lev en avant, nous en apprenons plus sur ce qui s'est passé lorsqu'il a perdu de vue Connor et Risa.
Cela donne une autre dimension à l'histoire, de nouveaux personnages font leur entrée. C'est vraiment un très beau cadeau de l'auteur, j'ai apprécié de terminer ma lecture sur cette note.
J'aimerais tellement vous en dire plus et en même temps, je préfère vous laisser le découvrir par vous-même pour ne pas vous gâcher votre plaisir, alors, n'hésitez pas à vous le procurer si vous aimez ce genre de roman, car celui-ci, vous comblera, j'en suis certaine.

Pour conclure :
« Les Fragmentés » est le premier volet d'une série qui contiendra quatre tomes au total (pour mon plus grand bonheur^^), je suis heureuse de l'avoir lu, c'est un sacré bon roman et j'espère que la suite sera à la hauteur, en tout cas, je l'attends au tournent !
J'ai hâte de découvrir ce que Neal Shusterman me réserve !

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg