Mes dernières chroniques

jeudi 12 décembre 2013

Les Fragmentés T2 : Les Déconnectés écrit par Neal Shusterman

Auteur: Neal Shusterman
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 502
Date de sortie: 11/09/2013
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: 11€99
ISBN: 9782702438428
Editions: Le Masque ; Collection: MsK
Acheter sur Amazon

Synopsis :
Tome 2 de la trilogie des Fragmentés
Dans Les Fragmentés, Neal Shusterman décrivait un monde où l’on pouvait « fragmenter » tout adolescent âgé de treize à dix-huit ans, en réutilisant tous ses organes pour le laisser vivre dans un « état divisé ». La plupart des fragmentés sont des adolescents difficiles, comme Connor, des orphelins, comme Risa, mais certains – Lev, par exemple – sont également volontaires, considérant la fragmentation comme un acte religieux. Les Déconnectés suit l’itinéraire de plusieurs adolescents hors-la-loi (appelés « déserteurs ») qui tentent d’échapper à la fragmentation. Et la tâche n’est pas facile depuis qu’une pénurie d’organes a vu apparaître un nouveau filon : le marché noir. Les déserteurs doivent non seulement échapper aux Frags, la brigade des mineurs, mais aussi déjouer les pièges des Bracs, chasseurs de fragmentés sans foi ni loi. Après avoir survécu à l’attaque d’un camp de collecte, Connor, Risa et Lev continuent de résister à la fragmentation. Depuis un cimetière d’avions de l’Arizona, Connor accueille les fragmentés en fuite, aidé de Risa, qui a perdu l’usage de ses jambes en refusant la colonne vertébrale d’un fragmenté. Mais combien de temps peuvent-ils tenir face aux Frags ? La société peut-elle encore tourner le dos à la fragmentation alors qu’on vient de créer le premier « formaté » à partir des organes de 99 fragmentés ? Notre vie vaut-elle davantage que la somme de toutes nos parties ?

Mon avis :
Je remercie les Editions du Masque et plus particulièrement Anne Blondat pour cette excellente lecture dans le cadre de notre partenariat.


Wha wha wha, quelle suite !
Je suis vraiment contente et comblée en tant que lectrice, ce deuxième tome est juste fantastique, j'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'aie lu.
Il est vrai que lorsque j'aime particulièrement le premier tome d'une série, j'ai toujours un peu peur de me lancer dans sa suite, les mêmes questions reviennent constamment :
Est-ce que le deuxième volet va être aussi bon que le premier ?
Est-ce que je vais être aussi sensible à la suite de l'histoire ?
Est-ce que les changements, les nouveaux personnages vont me plaire ?
Pour « Les Déconnectés », c'est vraiment une très belle surprise, l'auteur Neal Shusterman a ajouté de nombreux personnages et j'ai adoré ça, évidemment, Connor, Risa, Lev et les autres font toujours partie de l'aventure.
Nous faisons donc la connaissance de Roberta, une femme éxigente et tiranique, nous suivons aussi Nelson (ce personnage n'ai pas si inconnu que ça...), Miracolina, une jeune fille au caractère fort et celui que j'ai préféré parce qu'il m'a beaucoup touché Cam.
C'est un second tome soigné, à la hauteur de mes attentes, il est surprenant, palpitant et rythmé, tout ce que j'aime !
Le roman est divisé en plusieurs parties, sept pour être exacte, il y a 84 chapitres au total.
C'est très agréable à la lecture, car ce sont des chapitres ni trop longs ni trop courts, c'est très bien dosé.

Les plus :
*On en apprend plus sur l'origine de la fragmentation et cela est super-intéressant, j'avais à la fin du premier tome, quelques questions qui étaient restées en suspens et j'ai eu mes réponses... un très bon point !
*J'ai adoré le fait que dans ce tome, ce sont les « méchants » qui tiennent les rênes et ça c'est vraiment bon !
*J'ai aimé suivre d'un peu plus près Risa, cette héroïne est intéressante, elle est déterminée et droite, j'aime beaucoup ce qui lui arrive dans ce deuxième tome, j'ai hâte de la retrouver dans la suite.
*Et la fin, quelle fin !!! Elle me met l'eau à la bouche, je veux la suite maintenant !

Les moins :
*Il y a pas mal de petits parragraphes sous forme de publicité qui sont insérés dans le texte, cela apporte un plus, c'est vrai, mais personnellement, je n'ai pas trop aimé, pour la simple et bonne raison que ça avait tendance à me sortir de ma lecture.
*Comme pour le premier volet, il y a quelques coquilles, ça ne dérange pas à la lecture, mais elles sont là...

Pour conclure :
Cette série donne vraiment à réfléchir, car le sujet n'est pas si improbable que ça. L'auteur a une vision assez juste, j'adhère complètement à ce qu'il retranscrit dans son roman.
Cette saga est dérangeante et à du cachet, il ne faut pas la rater !

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg