Mes dernières chroniques

samedi 14 décembre 2013

Liens de Sang écrit par Callie J.Deroy

Auteur: Callie J. Deroy
Genre: Bit-lit
Nombre de pages: 360
Date de sortie: 04/04/2013
Prix support papier: 14€40
Prix format numérique: 24€00
ISBN: 9782332536563
Editions: Edilivre

Synopsis :
Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...

Mon avis :
Je remercie l'auteur Callie J. Deroy pour ce très bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.
Cela fait un moment que j'ai mis les livres de vampires de côté, j'en ai beaucoup lu et je dois dire que ces derniers temps, je suis un peu blasée par ce style littéraire.
Du coup, j'avais quand même un peu d'appréhension avant de me lancer dans cette lecture, mais je l'ai fait de bon cœur, car cela me permettait de découvrir une nouvelle auteure et franchement, je ne regrette pas.
Callie J. Deroy a su me réconcilier avec la Bit-lit.
Elle n'a pas innové, ce roman est plutôt commun en ce qui concerne l'histoire, mais il a un petit plus : les personnages, que je trouve super-attachants, ils m'ont tous beaucoup plu et je trouve qu'ils sont LE point fort de ce roman.
Je ne vais pas vous le cacher, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer « Liens de sang » avec « Journal d'un vampire », pas en ce qui concerne l'histoire, plutôt pour les personnages, je trouve qu'Andrew ressemble fortement à Damon, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce ressenti, mais j'ai trouvé pas mal de similitudes entre ces deux hommes.
Je ne peux pas ne pas poser la question à Callie J. Deroy, alors, est-ce que Damon t'a inspiré ou est-ce juste une coïncidence ?

L'histoire :
Il y a deux frères (des vampires) qui sont épris par la même femme (humaine évidemment), l'un s'appelle Daniel, très (trop) gentil, l'autre se nomme Andrew, homme de caractère, de la repartie à revendre, un brin sarcastique, charmeur...
Ces deux hommes ont une sœur Lizzie, vampire également, qui elle est très douce, elle est la touche féminine qu'il fallait pour faire de ce trio, un trio de choc.
Julia est l'humaine, elle vient d'emménager avec sa meilleure amie Audrey, dans la maison de sa grand-mère, décédée il y a peu.
C'est une jeune femme de caractère, elle est déterminée dans ses choix, têtue, c'est une héroïne touchante. Elle a des pouvoirs qui arriveront un peu par hasard, ils lui sauveront la vie, mais ils la mettront aussi dans une situation délicate puisqu'elle aura un choix important à faire qui déterminera son avenir...

Mes ressentis :
J'ai aimé l'histoire, les rebondissements, les personnages et leurs échanges, leurs dialogues.
Je ne me suis pas ennuyée, le texte est rythmé et bien écrit. J'ai été agréablement surprise par le contenu du roman.
En revanche, j'ai trouvé quelques longueurs, certaines descriptions sont inutiles et ne m'ont rien apportées, c'est la seule raison qui fait que c'est un presque coup de cœur, s'il n'y avait pas eu cette petite ombre au tableau, c'était tout bon et coup de cœur assuré.
Mais dans sa globalité, c'est un livre qui m'a beaucoup plu et que je recommande fortement.

Pour conclure :
Je suis ravie d'avoir lu ce roman qui franchement est une belle surprise. Je ne pensais pas que j'aurais aimé autant et ça aurait été une erreur de ma part de passer à côté. Je remercie l'auteur pour cet agréable moment de lecture.

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg