Mes dernières chroniques

vendredi 20 décembre 2013

Lucynda Dubois, un avenir compromis écrit par Delphine Wysocki

Genre: Bit-lit
Nombre de pages: 344
Date de sortie: 05/09/2013
Prix support papier: 23€50
Prix format numérique: 14€10
ISBN: 9782332568755
Editions: Edilivre

Synopsis :
Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique…

Mon avis :
Je remercie l'auteure Delphine Wysocki pour m'avoir donné la chance de lire son roman dans le cadre de notre partenariat.
Eh bien, j'ai terminé ma lecture il y a quelques heures et je peux vous dire que je suis passé par plein de ressenti ces derniers jours, c'est très bizarre !
J'ai adoré, je me suis ennuyée, je me suis énervée, j'ai même râlé (je l'avoue), mais malgré tout, j'ai aimé ! Quand je vous dis que c'est bizarre !
Lorsque j'ai commencé à lire, les premières pages ont vite défilé, j'ai dévoré les premiers chapitres avec engouement, j'ai beaucoup aimé la base de l'histoire, l'auteur a inséré beaucoup de mystère autour de l'héroïne et j'ai adoré ça.
L'histoire se met en place doucement, on apprend à connaître Lucynda, son univers, sa famille... Puis, très rapidement, il lui arrive des choses bizarres, elle a des trous de mémoire, elle est suivie par une jeune femme, qui se prénomme Hélène, cette femme va l'accoster, elle va être assez présente dans l'histoire, mais ne dévoilera pas grand-chose au début et c'est super-frustrant.
L'histoire dans son intégralité est très plaisante, je trouve qu'elle attise notre curiosité dès le début et c'est ce qui fait que l'on va jusqu'au bout de ce roman. Moi qui suis curieuse de nature, je voulais savoir, trop de questions étaient présentes.
En parallèle, plus j'apprenais à connaître Lucynda plus elle m'agaçait. Je trouve qu'elle manque vraiment de caractère, elle ne s'impose pas assez, c'est rageant, j'ai vraiment râlé après elle, j'avais envie de la secouer, car ce n'est pas possible d'être dans une telle situation, de poser plein de questions et de rester dans le flou, sans pour autant se manifester davantage, taper du poing sur la table et s'imposer pour savoir de quoi il s'agit clairement !
En revanche, le point fort est la diversité dans les scènes, il y a des rebondissements qui ne laissent pas indifférent, je pense notamment à une scène qui est très très prenante et triste (je ne vous la dévoile pas pour ne pas spoiler votre lecture) ce passage m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive quelque chose d'aussi fort à Lucynda.
Ce qui m'a beaucoup surprise également, c'est le fait qu'il y a une touche de science-fiction et vous savez que je n'aime pas ça habituellement, mais là, c'est passé et j'ai trouvé cela plaisant, certainement parce que ça concordait avec l'ensemble.
Bravo Delphine pour ce point, car je t'assure que la science-fiction et moi, ça fait deux !
Étant donné que c'est le premier roman de Delphine Wysocki, je passe sur les petits défauts, comme les longueurs qui sont trop présentes, les passages inutiles avec trop de descriptions sans intérêt, il y a aussi quelques précipitations et quelques détails peu crédibles, mais bon pour un premier opus dans l'ensemble, c'est plutôt convaincant et je suis certaine que pour le second tome l'auteur aura évolué et me surprendra !

Pour conclure :
Un premier volet étonnant, malgré quelques défauts. Je lirais la suite et j'espère que Delphine Wysocki me surprendra par l'évolution de sa plume.

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg