Mes dernières chroniques

vendredi 31 janvier 2014

Lune Mauve T3 : L'affranchie écrit par Marilou Aznar

Auteur: Marilou Aznar
Genre: Jeunesse (dès 13 ans)
Nombre de pages: 432
Date de sortie: 08/01/2014
Prix support papier: 15€00
Prix format numérique: /
ISBN: 9782203068780
Editions: Casterman



Synopsis :

Séléné Savel a découvert à la suite d'une série d'événements dramatiques que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d'ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée.
Après avoir vécu sur les deux mondes - Viridan et la Terre - bien des aventures qui lui ont valu une maturité nouvelle, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais sa rivalité toujours vivace avec sa cousine Alexia la conduit à comprendre que ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs. Leur objectif : mettre la main sur la Foudre, une arme si puissante qu'elle pourrait mettre en danger la population des deux planètes.
Il faut absolument empêcher que la Foudre tombe entre de mauvaises mains. Quitte, elle en a conscience, à y sacrifier sa propre vie...


Je remercie chaleureusement les Editions Casterman pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat .

Mon avis :
Lune Mauve : L'Affranchie est le troisième tome d'une tétralogie
Le premier tome se nomme : La Disparue
Le deuxième : L'Héritière
Cette saga est proposée aux lecteurs dès l'âge de 13 ans.
Ce tome fait 432 pages pour un prologue et 29 chapitres, tout cela répartit en quatre parties.

Il y a des livres comme celui-ci qui dès les premières lignes nous replonge directement dans l'histoire.
Depuis le second tome, plusieurs mois se sont écoulés et je pensais avoir oublié certains détails importants, mais il ne m'a fallu que le prologue pour retrouver le fil de l'histoire et revenir dans le monde de Séléné et de ses aventures.
Dans la première partie, nous nous replongeons doucement dans l'histoire.
Séléné retrouve sa cousine Alexia, alors que celle-ci, vient de passer plusieurs mois dans un hôpital pour se remettre de ses dernières mésaventures (voir le tome 2).
Alexia retourne donc au lycée, mais son comportement est suspect et Séléné se pose des questions. Avec l'aide de Thomas, elle va prendre sa cousine en filature et la suivre pour découvrir ce qui se cache derrière ce comportement si mystérieux. Le couple s'aperçoit alors qu'une drôle de femme tourne autour d'Alexia, une femme très mystérieuse.
En creusant un peu plus, ils vont s'apercevoir qu'Alexia est sous l'emprise d'un gourou. Séléné va alors devoir mettre tout en œuvre pour sauver sa cousine.

Ce tome ne ressemble vraiment pas aux autres, je l'ai trouvé beaucoup plus sombre et mystérieux, malgré tout, J'ai une petite déception pour cette suite, je n'ai tout simplement pas accroché à la quête que mène Séléné. A mon goût, il y a trop de filatures et ce n'est pas quelque chose qui me tient en haleine dans une lecture.

Marilou Aznar, nous propose un roman riche en découverte, elle nous fait voyager à travers le Japon et nous propose le thème des sectes comme intrigue.
La plume de Marilou est toujours aussi agréable et bien que ce tome n'est pas mon préféré, il se lit très facilement et très vite.
Quant à la fin du roman, elle est vraiment terrible, et frustrante, c'est ce que j'ai adoré dans ce tome, je ne regrette pas d'avoir été au bout de ma lecture pour lire cette fin si mémorable ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement, le tome quatre !

Pour conclure :
Même si ce troisième tome n'est pas mon préféré, j'ai passé un bon moment de lecture avec Séléné, Thomas et Alexia ... J'ai hâte de lire le quatrième tome, car la fin du troisième m'a laissé sur ma faim !

Lily

EXTRAIT:
La musique s’arrêta brusquement, et un silence presque surnaturel se fit dans la salle.
— Bienvenue, mes créatures de la nuit, susurra la voix légèrement rauque d’Alexia, démultipliée dans les enceintes.
Les fidèles, soulagés, applaudirent à tout rompre. Je fouillai la pièce du regard. Une silhouette sombre écarta le voile et s’avança vers le pentacle. La foule s’ouvrit pour laisser passer ma cousine. Elle était pieds nus et portait une combinaison noire qui lui recouvrait tout le corps. Ses cheveux, presque platine dans la lumière froide du laser, balayèrent son dos comme une coulée de soie. Un dégradé de gris avait transformé son visage délicat en crâne décharné, et l’effet était saisissant. Les joues n’existaient plus, effacées par le fard ténébreux, et une mâchoire grimaçante s’étirait en trompe-l’œil jusqu’à ses oreilles.
Avec grâce, elle se pencha sur la tête de bouc et caressa les cornes lisses. Puis elle claqua deux doigts tachés de sang, et une femme âgée d’une soixantaine d’années en tailleur noir s’approcha avec un plateau en métal. Elle était grande et très mince. Des bandeaux de cheveux blancs rassemblés en chignon encadraient son visage anguleux. Elle leva le menton et ses yeux opaques croisèrent les miens. Un frisson courut sur ma nuque. C’était l’inconnue que ma cousine avait retrouvée après les cours, celle dont se plaignaient Victoire et Justine.
Alexia saisit la chose morte par les poils poisseux de sang coagulé, et la maintint quelques secondes en l’air avec un tel sérieux que personne n’osa rire. Ses pupilles luisaient d’un éclat malsain dans les larges puits charbonneux de ses orbites. Elle déposa la dépouille sur le plateau et la femme s’éclipsa avec son macabre fardeau. Ma cousine fit le tour de la pièce, dans un silence sépulcral. Sous les yeux de ses invités fascinés, elle s’arrêta devant Thomas. Délicatement, elle lui caressa la joue. Quand elle recula, je vis que sa main avait laissé une traînée de sang sur la pommette. Un léger cri échappa à Nora, et un murmure s’éleva de la foule. Thomas fit un pas en arrière, très pâle. Le dégoût se lisait sur son visage. Alexia, indifférente à la commotion que son arrivée spectaculaire avait provoquée, se dirigea vers les platines d’une démarche lente et assurée :
— Merci d’avoir assisté à ma petite cérémonie. Les esprits malins sont apaisés. Que la fête commence !

Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg