Mes dernières chroniques

mardi 14 janvier 2014

Tribulation d'une fan de Jane Austen écrit par Laurie Viera RIGLER

Auteur: Laurie Viera Rigler
Genre: Romance
Nombre de pages: 432
Date de sortie: 24/01/2014
Prix support papier: 7€90
Prix format numérique: 5€99
ISBN: 9782811211523
Editions: Milady

Synopsis :
Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…

Je remercie les Editions Milady et plus particulièrement Aurélia Szewczuk pour cette lecture et cette découverte dans le cadre de notre partenariat pour le Ladies Club .


Mon avis:
Ce livre, je l'attendais avec impatience, déjà pour son titre, cela fait un moment que j'ai envie de me plonger dans le monde de Jane Austen et du coup, tout ce qui touche à cette auteure attise ma curiosité, mais aussi pour sa couverture, comment ne pas être attirée par cette jolie illustration ?
Les Éditions Milady ont un don nous offrir de beaux livres avec des couvertures toutes plus belles les unes que les autres et elles retiennent toujours mon attention !
« Tribulation d'une fan de Jane Austen » est le second tome de la série « Une fan de Jane Austen » écrite par Laurie Viera Rigler, mais les deux romans peuvent se lire indépendamment sans aucun souci, moi-même, j'ai commencé par celui-ci, pas par choix, mais parce que le premier tome n'était pas disponible et je n'avais pas envie d'attendre qu'on le mette à ma disposition, la tentation de commencer cette saga était trop forte … et cela ne m'a posé aucun problème.
S'il est vrai que je m'attendais à autre chose, je vous avoue ne pas être déçue par ce roman, j'ai vraiment passé un bon moment avec Jane et sa petite troupe.
C'est une jeune femme très naïve et en même temps, cela s'explique très facilement puisqu'elle est projetée dans un monde complètement fou et inconnu pour elle.
Jane se réveille un beau matin dans le corps d'une autre femme et dans une autre époque, évidemment, elle ne sait pas ce que c'est que les toilettes, les produits d'hygiène, la voiture, le travail...
Elle va alors devoir apprendre notre langage qui est loin du sien, nos expressions et apprendre à connaître les personnes de son entourage qui eux la prennent pour Courtney Stone, celle à qui appartient l'enveloppe corporelle.
L'histoire est amusante et légère, les personnages sont plutôt sympathiques, j'ai particulièrement
apprécié Deepa, c'est une fille plutôt mystérieuse, bien qu'elle ne fasse pas partie des amis proches de Courtney, elle va prendre Jane sous sa coupe et va la guider dans sa nouvelle vie.
Jane va devoir affronter Franck, l'ex de Courtney qui a trompé cette dernière, mais qui tente par tous les moyens de la reconquérir.
Elle va faire la connaissance de Wes, Paula et Anna, les amis de Courtney, ces derniers vont l'accompagner tout au long de l'aventure, l'aider à se libérer et lui ouvrir les yeux.
Il y a des passages remplis d'humour, mais il est vrai que c'est plus facile pour nous de prendre nos marques puisque l'histoire se passe à notre époque avec tous nos repères.
Je pense que je vais avoir une vision différente pour "Confessions d'une fan de Jane Austen", en tout cas, j'ai hâte de le commencer et de pouvoir découvrir comment Courtney va s'en sortir dans la vie de Jane.
Alors évidemment, pour les fans de Jane Austen, ne vous attendez pas à trouver dans ce roman de grandes références, cette auteure est seulement le point commun qui lie les deux héroïnes des deux romans.
L'auteur a joué avec ça, avec les époques et c'est très réussi.

Pour conclure :
Ce roman m'a plu, il correspond aux livres que j'aime trouver chez milady, un livre sans prise de tête, agréable a lire avec des personnages sympathiques et attachants.
Un livre avec une histoire loin d'être banale.


Logo LivraddictRendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg