Mes dernières chroniques

jeudi 13 février 2014

Bora Bora's Bitches écrit par Jacinthe Nitouche

Genre: BitchLit
Nombre de pages: 492
Date de sortie: 01/02/2014
Prix support papier: 19€00
Prix format numérique: 5€00
ISBN: 979-10-93430-00-3
Editions: Edibitch

Synopsis :
Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Si tu fais également une réaction cutanée aux notes de bas de page, tu risques d'être déçu. Après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!


Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.



* * * 


Je remercie chaleureusement l'équipe d'Edibitch pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.





Mon avis :



« Bora Bora's Bitches » c'est 492 pages pour 1 prologue, 35 chapitres et 1 épilogue.
À la fin du roman, vous pourrez découvrir le prologue et le premier chapitre du second tome.



Jacinthe, c'est l'une des quatre nanas que vous voyez sur la couverture (la deuxième, pour être plus précise). Elle vit en colocation avec ses trois amies Jane (la première avec la robe rose), Pétra (la troisième avec le tatouage sur la jambe) et Phillis (la quatrième).
Ces trois filles partagent tout, leurs histoires de cœur, leurs quotidiens, elles n'ont pas de secrets entre elles et aucune pudeur les unes pour les autres, et elles ont un gros point commun, elles sont complètement tarées !
Que serait un roman de ce genre sans les beaux garçons qui vont avec ? Oui, évidemment, il y a le beau mâle du 4B, l'appartement d'en face, ce mec est vraiment craquant, il y a aussi « beau yeux » ...
Si l'atmosphère est complètement déjantée et qu'on se laisse vraiment porter sur ce fait, il y a tout de même un fond de romance avec Jacinthe en première loge, même si pour ma part, je trouve que ce n'est pas ce qui est mis en avant.
Si je m'attendais à lire quelque chose de particulièrement croustillant, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment de détente.

En ce qui concerne le langage, parce qu'on ne peut pas parler de ce livre sans évoquer ce point !! L'attachée de presse m'avait prévenue que le langage dans le roman est assez vulgaire et qu'il ne fallait pas avoir froid aux yeux.
Au moins, elle est honnête ! Et pourtant, j'ai eu les sourcils levés une bonne partie du livre ! Mais d'où l'auteur sort-elle tous ces mots ???
Effectivement, c'est très cru, je ne suis pas habituée à lire autant de gros mots dans un roman et ce ne sont pas des mots que j'emploie dans mon quotidien, mais cela m'a bien fait rire, car je pense qu'étant prévenue dès le début, il faut prendre cette particularité au second degré et avec le sourire.
Je me suis posé une question au premier tiers, c'est : est-ce que sur du long terme cela n'allait pas m'agacer ? Ba finalement non, ça a été.
C'est une vraie bouffée d'oxygène, un roman léger, sans prise de tête, un livre qui redonne le sourire et a le don de mettre de bonne humeur.
Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est les références qui font toute l'histoire... Le fait d'être replongée dans toutes les choses qui ont fait partie de mon enfance, mon adolescence, comme par exemple Larusso, Dirty Dancing, Hélène et les garçons ... Et d'autres qui font partie de mon quotidien, puisqu'il y a des références actuelles.
Il y a en a tellement, c'est génial . Franchement, je me suis régalée à lire tout cela sans oublier les petites notes de l'auteure à la fin des chapitres qui sont à mourir de rire.
D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai eu beaucoup de fous rires, des vrais, c'est d'ailleurs très rare que je rigole autant en lisant un livre !
Honnêtement, si vous avez le moral dans les chaussettes, ce roman est fait pour vous, vous allez voir, c'est magique, il va vous redonner le sourire en deux secondes :)
Pour finir, juste un petit mot sur l'écriture que j'ai beaucoup aimé, elle est simple et fluide, ça se lit tous seul et rapidement.





BBB, est un livre que je conseille aux filles qui n'ont pas froid aux yeux et qui veulent passer un bon moment de lecture.

Je vous rappelle quand même que ce livre est destiné à un public averti, le langage est cru.


Lily

Extrait:PROLOGUEDimanche 9 septembre 2012Il est 7h30, je me risque à ouvrir un oeil. J’ai la tête aussi lourde que les fesses de Jennifer Lopez1.J’essaie de bouger.En vain !Ce n’est pas grave, je peux encore rester comme ça un mois ou deux.Où suis-je ? Putain, Jaja qu’est-ce que t’as encore foutu ?Je n’ose pas me retourner, peut-être que ma vie ne sera plus jamais la même après ça.J’avais raison, je ne sais pas encore ce qui est le pire : l’effluve qui m’arrive dans les narines ou la chose par laquelle elle passe. J’ai l’impression d’avoir le fils caché d’un des frères Bogdanov2 et d’Armande Altaï3 à côté de moi.J’ai envie de mourir !!! De toute façon si je reste ici, je pense que je vais vite me retrouver asphyxiée par cette haleine de poney mort depuis longtemps.Mon instinct de survie se réveille. Un seul mot résonne en moi : COURS, COURS et ne te retourne pas, jamais !Une fois sortie de cet enfer, j’appelle Pétra. J’entends à peine une voix toute ensommeillée :Quel est le trou du cul qui se permet de me réveiller à cette heure ci ?Pétra, c’est moi, tu vas prendre cher ! Bordel, on avait une règle, tu te souviens ? UNE RÈGLE. Ce n’est quand même pas compliqué. PAS LES EXPÉRIENCES GÉNÉTIQUES !!! Ne pas laisser ma meilleure pote partir complètement bourrée avec une expérience génétique. Pourquoi, pourquoi tum’as fait ça ? Tu sais que je vais rentrer et je vais être obligée de te tuer. De vous tuer toutes les trois. N’essaie pas de te justifier. Tu n’as aucune excuse !Je raccroche avant même qu’elle ne me réponde.Voilà l’ami, ça c’est ma vie ! Moi, Jacinthe Nitouche, 26 ans, vivant avec trois filles plus cinglées les unes que les autres dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora » et essayant de survivre dans ce monde de fous. Alors ne crois pas que ma vie soit beaucoup moins palpitante que celle de Bella4 ou Buffy5, ce n’est pas facile tous les jours d’être juste moi.




Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avais déjà noté ce titre en lisant la critique sur un autre blog et ton avis confirme la bonne impression que ce livre fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à repasser par là pour me dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras lu.
      Bonne lecture ! :-)

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg