Mes dernières chroniques

dimanche 9 mars 2014

In My Mailbox [4]


Mes réceptions du 03 au 09 mars 2014

Mes services de presse:
Dans mon imagination:
Un ticket nous est offert à la naissance. 
Un ticket nous permettant d’embarquer sur le seul navire capable de voguer à travers l’espace et le temps : l’Imagination. 
Alors ne perdez plus un seul instant et plongez dans cette incroyable aventure de Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier.



Les cadeaux de mon mari:
La voleuse de livres:
1939. En Allemagne nazie. Le pays retient son souffle. La mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant. Un roman où il est question: d'une fillette, de mots, d'un accordéoniste, de fanatiques, d'un boxeur juif, d'un certain nombre de vols ... C'est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles... Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !
* * *
Chroniques des Arcanes T1 : Princesse Vénéneuse:
Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurais su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même. Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot ...

Mes emprunts à la bibliothèque:
La maison des secret:
Olive est une petite fille de 11 ans qui emménage dans une grande maison isolée, pleine d’objets bizarres, de peintures étranges. Ses parents mathématiciens sont absorbés par leur métier et entretiennent des relations distanciées avec leur fille qui a peur de leur déplaire.
Seule dans la journée, Olive comble sa solitude en visitant les pièces, explorant les recoins sombres de cette ancienne demeure très spéciale.
Elle a l’impression d’être constamment épiée, fait la connaissance de chats mystérieux qui lui parlent, et découvre des choses inattendues : elle ne peut décrocher les tableaux des murs, et en les examinant, elle voit des détails bouger à l’intérieur.
Puis, en fouillant dans les tiroirs, elle trouve une paire de lunettes qui va lui permettre d’entrer dans les peintures ! Mais y rester trop longtemps ou perdre ses lunettes, c'est risquer de rester enfermée dans ce monde insolite.
Olive va être entrainée dans une aventure rocambolesque et fantastique, nouer des amitiés, prendre confiance en elle.
Ses relations avec ses parents vont s’améliorer. Elle va vivre une histoire palpitante, déjouer les maléfices d’Aldous… Derrières ses actes de bravoures et sa recherche de la vérité se cache une véritable quête initiatique.
* * *

Le journal de Katie Sutton:
LE MODE COMPATISSANT. C'est un mode très rare. Les Adultes préfèrent généralement minimiser votre douleur avec des formules comme : 
"J'ai vu pire."
"Une double pneumonie? Je t'avais dit de mettre ta polaire."
"Cela n'est pas la fin du monde."
"Pense à autre chose."
Ou ma préférée : "Tu t'en remettras."
Le mode compatissant se reconnaît au fait que l'Adulte vous accorde soudain toute son attention. Lorsque cela se produit, tirez-en le maximum sans attendre, parce que ÇA RISQUE DE NE PAS DURER LONGTEMPS.
* * *

Ne lâche pas ma main:
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de 6 ans.
Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète. Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable machination?

6 commentaires:

  1. Princesse vénéneuse me tente beaucoup !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa les cadeaux de ton mari, ces deux livres me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout ces livres mais je te souhaite de très belles lectures bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val ! Belles lectures à toi aussi, ton IMM est impressionnant !!
      Je t'embrasse

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg