Mes dernières chroniques

mardi 25 mars 2014

In My Mailbox, spécial Salon du livre 2014 [7]


Ahh, le salon du livre, un rêve depuis si longtemps enfin réalisé ! J'y ai passé une journée (inoubliable), le samedi 22 mars.
Voici ce que je me suis achetée :


Ce qui ne nous tue pas:
Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame qui a pour seule compagnie les fantômes de ses souvenirs, le temps s'est arrêté. Des liens de confiance se tissent lentement et Lola apprend à combler les trous de mémoire de Simone par de belles histoires. Surtout, elle fait l'apprentissage de la douceur, la voie dont elle avait besoin pour trouver l'apaisement. Cette douceur-là qui ne nous tue pas mais au contraire nous rend fort.

Juste avant le bonheur:
Julie a tout juste 20 ans et elle est la maman du petit Ludovic (Lulu) 3 ans. Caissière dans un supermarché, elle a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, à sa caisse, elle va faire la rencontre de Paul un quinquagénaire aisé et célibataire perdu dans ce grand supermarché. Touché par le regard triste de Julie, il va l'inviter à déjeuner et elle va accepter car c'est pour elle l'occasion de manger à sa faim et de fêter le début de ses vacances. Ému par l'histoire de Julie, il va lui proposer sans arrières pensées d'aller passer quelques jours au bord de mer dans sa maison familiale en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un drame survient. Julie va alors devoir faire face aux événements sans jamais baisser les bras.

Fais-le pour maman:
Au début des années 1970, Sébastien, 7 ans, vit avec sa mère et sa soeur, Valérie. Lors d'une dispute, Valérie est grièvement blessée et la mère accuse son petit garçon d'être responsable. La police ne la croit pas, et elle est condamnée à la prison. Sébastien ne l'a jamais revue. Devenu médecin et père, le passé le rattrape lorsque des enfants meurent parmi ses patients.

Les stagiaires:
Pyxis est une société dynamique qui incarne le rêve de nombreux jeunes passionnés par la culture des jeux vidéo et des mangas.
Tous les six mois, l'entreprise voit arriver des stagiaires issus d'horizons variés. Ophélie, provinciale fraîchement débarquée et perdue, Arthur, l'étudiant d'école de commerce souhaitant faire une parenthèse dans la finance... Tous aspirent à la même chose : obtenir un emploi à l'issue de cette période. Néanmoins, les recrutements se font rares.
Dans un cadre où tout est fait pour l'amusement, travail et vie privée s'entremêlent.

Muchachas:
Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler le s destins en éclats.
Et ça n’en finit pas !

Night School T3 : Rupture
Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

De fièvre et de sang:
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là ou, à tout instant, les ténèbres menacent de s'ouvrir sous vos pieds, ou votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, ou la part d'ombre qu'Eva porte en elle causera sa perte ou lui sauvera la vie...

* * *

J'ai été plutôt sage. Sept romans (tous dédicacés), c'est super correct, hein ?
Les auteurs que je souhaitais rencontrer avaient beaucoup de succès et il fallait être très patient, car il y avait de longues files d'attente ! 
Je garde pour moi mes dédicaces, ne m'en voulez pas ... ;) 
Si tout va bien, je retourne à Paris l'année prochaine, j'espère bien que cet événement deviendra mon rendez-vous annuel, j'ai adoré être là-bas.

8 commentaires:

  1. de bonne lecture en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai mis une bonne partie dans ma PALM d'avril ;)

      Supprimer
  2. Juste avant le bonheur à était un coup de coup pour moi!! Que des livres qui ont l'air bien.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natacha :)
      Je compte le lire bientôt, j'espère partager ton coup de cœur.

      Supprimer
  3. L'an prochain, la Salon du Livre sera notre escapade parisienne. Youpiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de partager ça avec toi ! On va s’éclater ♥

      Supprimer
  4. J'étais aussi au SDL samedi :) Super génial, c'était une première pour moi . J'ai été bcp moins sage ... 13 livres achetés ..
    Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes lectures :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg