Mes dernières chroniques

lundi 24 mars 2014

Les sorties littéraires du 24 au 30 mars 2014


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!

« Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith. Désoeuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête. Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur… »

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

Le danger était aux portes de la cité. 
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. 
Nous imposer et les convaincre. 
Pour les sauver tous. 
Pour le sauver… LUI.

J'avais gagné, mon frère était en vie et le jeu terminé !
Ce que je n'avais pas prévu, c'était de me retrouver à Olympe pour une durée indéterminée avec un dieu très entreprenant.

Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.
Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…
À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.

Vanessa McGregor s’envole pour Hawaï où elle doit organiser le mariage de sa meilleure amie. Elle y retrouve le bel athlète de haut niveau Jackson avec qui elle doit partager un bungalow sans rien tenter avec lui, car au travail comme en amour, elle a sept règles à suivre, sept règles que Jackson compte bien briser.

Lillia, Kat et Mary avaient un plan parfait : agir ensemble
en secret pour se venger des personnes qui leur avaient
fait du mal. Mais les choses ne se sont pas déroulées
comme prévues... loin de là.
Pour l instant, il semble qu elles s en sortent à bon compte,
elles n ont qu à agir normalement et ne pas oublier leur pacte.
Mais ce n est pas facile quand Reeve continue à agir comme
un idiot et que Rennie est plus odieuse que jamais.
Et la pauvre Mary comprend que Reeve n a pas fait
que la maltraiter, il l a fait tomber amoureuse de lui.
OEil pour oeil, dit-on souvent, donc coeur brisé pour coeur brisé.
Les filles vont faire tomber Reeve amoureux de Lillia,
pour ensuite le briser... c est ainsi qu il comprendra.
La vengeance reste toujours la plus forte.

"Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…"

Adolescente curieuse Mia a grandi au travers des pages de son premier journal. Elle veut maintenant devenir journaliste. Elle commence par raconter « la vraie vie » (informations et actualités) en écrivant des nouvelles et tente d'obtenir des renseignements sur ce métier avec l'aide de son petit ami Sean, membre de l’équipe éditorial du site de son école.
Après un premier échec, Mia ne veut pas abandonner. Elle essaie de découvrir les secrets de ce métier et poursuit ses recherches en commençant par noter de simples idées, jusqu'à écrire un article en tant que correspondante à l’étranger.
Mais sa « carrière » comme jeune journaliste empiète sur sa belle histoire d'amour avec le beau Sean, où se mêlent petites querelles, jalousies et aussi réconciliations, projets et promesses.

JE SUIS PRISE AU PIÈGE
JE SUIS INSAISISSABLE
JE NE CROIS PLUS EN RIEN
JE M’EN REMETS À LUI
JE ME MÉFIE DE LUI
LUI SEUL PEUT ME DÉLIVRER
LA GUERRE EST INÉLUCTABLE
NOUS BRISERONS NOS CHAÎNES
ILS COMPTENT SUR MOI
JE NE LES ABANDONNERAI PAS
Le Point Oméga a été détruit. 
La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. 
Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. 
Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

À 22 ans, Alice vient d’intégrer le service de médecine légiste le plus prestigieux du pays et se voue corps et âme à son travail. Les morts, contrairement aux vivants, ne vous demandent rien, surtout pas l’impossible...
Quand l’un de ses "patients" disparaît, pourtant, et qu’elle le retrouve... vivant, dans le quartier chaud d’Edencity, ses certitudes vacillent et ses connaissances, pourtant immenses, ne lui sont d’aucun secours. Sans le savoir, Alice vient de mettre le pied dans un monde dont elle ignore tout. Un monde tapi dans l’ombre depuis des siècles, et qui s’apprête à ressurgir : celui des corbusards. Un monde échappant à toute raison et régi par des lois... inhumaines.
Au point où elle en est, cependant, Alice Crane a encore le choix : soit oublier ce qu’elle a vu, et retourner dans sa tour d’ivoire ; soit affronter la vérité, avec tout ce qu’elle comporte d’immaîtrisable et d’inquiétant. Mais alors, elle ne pourra faire marche arrière et rien ne lui assure que son intelligence,
 si exceptionnelle soit-elle, ne la protégera des dangers qui la guettent. Ni de ses propres peurs...

Sam et Sandrine Madison enseignent tous deux — elle l'histoire et lui la littérature — à l'université Coburn, en Géorgie. La nuit où Sandrine succombe à un mélange de vodka et de Demerol, on peut croire à un suicide. Le comportement singulier de Sam lui vaut cependant d'être accusé du meurtre de sa femme, malgré l'absence de preuve. Aux premières heures du procès, tout est envisageable : Sam semble sincèrement effondré et, à l'entendre, Sandrine avait de bonnes raisons de vouloir mourir. Pour autant, il n'est pas impensable qu'il l'ait tuée : plusieurs témoignages éclairent l'affaire d'un jour nouveau qui ne lui est pas favorable. Les souvenirs de l'accusé, qui se déploient en contrepoint des attaques du procureur et des arguments de l'avocat de la défense, brossent un paysage conjugal d'une extrême complexité, embrouillant le jugement du lecteur. Des deux conjoints, lequel a manipulé l'autre ?

Angela a 13 ans quand elle disparaît d’un camp de vacances. Le lendemain, elle rentre chez ses parents – ou du moins c’est ce qu’elle croit : en réalité, elle a été absente plus de trois ans. Trois années dont elle n’a aucun souvenir. 
Que s’est-il passé ? Où était-elle tout ce temps ? Sans la moindre réponse à ces questions, Angela tente de reprendre une vie plus ou moins normale avec l’aide de la psychologue qu’elle voit désormais régulièrement. Au fil des séances, alors qu’elle cherche à retrouver la mémoire, Angela laisse parler les différentes personnalités qu’elle s’est créées pour supporter son calvaire. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer…
Liz Coley vit à Cincinnati, elle est auteur de romans pour adolescents. Ecoute-nous est son premier roman pour adultes. 

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière ... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant ...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Petra Nilsson, neuf ans, a disparu dans la nuit du 1er octobre. La brigade criminelle de Forshälla interroge au petit matin ses parents paniqués. La ville tout entière est bientôt suspendue à l'avancée de leurs recherches. Les traces de la fillette se perdent dans un bois où une femme a été assassinée quelques années plus tôt.
Pourquoi Petra a-t-elle quitté l'appartement familial ? Qui a-t-elle voulu rejoindre ? Où est-elle ? Le commissaire Lindmak et son équipe, encore sous le choc de la découverte d'un tueur au coeur même de leur service, sont confrontés à leur enquête la plus angoissante. 
Le lycée peut parfois être un véritable champ de bataille mais, en ce qui concerne Lily Parker, survivre à l’institut Ste Sophia est plus une question de vie ou de mort…
Protéger Chicago du côté obscur peut être un job épuisant, tout particulièrement quand on est en première. Ainsi, quand les filles de Ste Sophia commencent de s’activer autour de la soirée Tangente, leur bal d’automne, Lily décide de se joindre à elles pour une bonne vieille organisation de soirée – même si cela signifie ne pas donner aux démons, vampires et utilisateurs de magie tordus -connus sous le nom de Faucheurs- son entière attention.
Mais quand un Faucheur infiltre l’école, Lily n’oublie pas ce qu’elle avait promis de protéger. Elle plonge profondément en elle-même pour drainer sa magie –pour constater qu’elle est partie. Et il s’avère qu’elle n’est pas la seule dans ce cas. Un blackout magique s’est fait sur Chicago, et personne ne sais quelle –ou qui- en est la cause. Mais Lily sait que récupérer sa magie
 vaut bien de prendre le risque de se rendre derrière les lignes ennemies. 

Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte. 
Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparition d'un être cher. Mais ce qu'elle sait aussi, et même si Tony Bennington ne semble pas convaincu, c'est que ce qu'elle a le pouvoir de faire en tant que nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin.
La créature qu'Anita est en mesure de contraindre de sortir de la tombe de Madame Bennington pourrait ne pas être la charmante Mrs Bennington. Pas vraiment. 
Et pas pour longtemps.
Mais Bennington sait se montrer persistant ...

Quand on met Stark sur un travail, c'est que toutes les solutions classiques ont échoué. Son intervention étant souvent celle de la dernière chance, il serait malvenu de se formaliser de méthodes plutôt... détonantes.
En un monde où la technologie peut faire des merveilles – mais les fait systématiquement de travers –, Stark a pour vocation de remettre les choses dans le bon sens. Cette fois, il doit retrouver un certain Alkland, un ingénieur du "Centre", qui vient de disparaître sans laisser de traces : le genre d'homme qu'il vaudrait mieux éviter de chercher quand on veut finir ses jours en paix.
Dans la gigantesque Cité, dont chaque quartier, livré à l'anarchie, est l'équivalent d'une ville du XXème siècle, Stark va bientôt vérifier une des plus vieilles lois de l'humanité : résoudre un problème est un moyen sur d'en faire surgir d'autres ! Sa vie tournant au cauchemar – littéralement ! –, Stark s'énerve de plus en plus. Une bonne raison pour éviter de croiser son chemin !

Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité... Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Ils ont fait un bond dans ma wish-list Amazon:
♦Jeux doubles
♦Le pacte T2 : Mensonges
♦Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas
♦Central Park
♦Au fond de ton cœur (Je viens juste de valider ma commande pour celui-ci)
Bonne semaine !

4 commentaires:

  1. Ah oui il y a tout ça cette semaine.. Au moins 4 titres qui atterriront dans ma WL dont le LK Hamilton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !! Et il y en aura autant la semaine prochaine lol

      Supprimer
  2. Je partirais bien faire un tour à Central Park avec Guillaume Musso...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tente bien aussi. On le lira, ça c'est sûr ;-)

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg