Mes dernières chroniques

vendredi 21 mars 2014

The Mortal Instruments, tome 2 : La Cité des Cendres écrit par Cassandra Clare


Auteur: Cassandra Clare
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 528
Date de sortie: 06/05/2013
Prix support papier: 18€15
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 9782266244305
Editions: Pocket Jeunesse

Acheter sur Amazon

Synopsis:

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Cette langue amère 
Je connais tes rues, ma ville aimée
Je connais les anges et les démons qui se perchent et s'agglutinent sur tes branches tels des oiseaux. 
 Je te connais, mon fleuve, comme si tu coulais en moi, dans les méandres de mon cœur. 
Moi, ta fille guerrière. 
Il est des lettres faites de ton corps Comme l'eau jaillissant d'une fontaine. Il est des langues dont tu es la racine Et tandis que nous les parlons 
La cité se lève. 
Elka Cloke


Mon avis:
Le premier tome fini depuis quelques semaines, il me tardait de découvrir la suite. C'est chose faite, et je ne suis pas déçue !

Informations:
"The Mortal Instruments T2" est un roman fantastique/jeunesse de 528 pages. Il contient 1 prologue, 19 chapitres et 1 épilogue. Tout ceci dans 3 parties.
Les personnages principaux sont Jace et Clary.
Les personnages secondaires sont Isabelle, Alec, Maryse (la mère des jumeaux et mère adoptive de Jace), Luke, Simon, Maïa, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Je ne vais pas trop en dire, pas question de spoiler votre lecture si vous commencez le premier tome. 
Dans cette suite, vous retrouvez Clary et Jace, mais c'est Jace qui est plus mis le plus en avant. Il est rejeté par Maryse, sa mère adoptive, car elle pense qu'il est de mèche avec Valentin et vous allez voir qu'elle n'est pas la seule à en avoir contre lui.
Jace va alors devoir prouver sa bonne foi, se battre, seul contre tous, ou presque, car il peut toujours compter sur Clary qui n'est jamais très loin (et aussi sur Simon, qui n'est jamais très loin de Clary lol).

Mes ressentis:
Bon, voilà une série qui me plaît beaucoup. 
Je n'ai pas attendu très longtemps entre ma lecture du premier opus et cette suite (vu la fin du premier, je ne pouvais pas attendre). Le récit reprend là où nous nous sommes arrêtés. Je me suis replongée sans difficulté dans l'histoire et une fois prise dedans, il m'était difficile de poser mon roman. Je crois que les relations complexes entre Jace et Clary sont vraiment un grand atout pour ce livre, l'auteur prend son temps, l'histoire n'est pas précipitée et du coup, on devient vite addict à leur histoire, mais aussi à leurs aventures, il y a tellement de rebondissements !
De plus, les personnages sont vraiment tous intéressants, personnellement, je suis complètement sous le charme de Jace, j'aime sa personnalité et sa repartie. 
Le côté fantastique n'est pas trop poussé, il y a le juste dosage, c'est bien écrit, c'est agréable. Je ne sais pas si dans le temps, cette série deviendra une saga coup de cœur, pour le moment, j'aime beaucoup et j'ai hâte de me procurer le troisième tome, c'est déjà un bon début.

J'ai aimé :
*Les personnages. Habituellement, il y en a toujours un qui m'exaspère ou qui m'intéresse moins que les autres, mais là, ils sont, comme je le disais plus haut, tous intéressants. Ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Simon, Luke, Isabelle, Alec ... 
Évidemment, Valentin est celui que j'aime le moins, mais il m'intrique énormément. Je veux savoir la vérité !!!
*La plume de l'auteure. Je trouve que Cassandra Clare prend son temps, elle ne va pas trop vite, elle joue avec nos nerfs, nous torture et c'est bon ! Cette saga tient en haleine, on veut savoir, donc on avance tranquillement dans les tomes. En plus, l'histoire évolue avec intelligence, ça ne s'éparpille pas, ça tient la route. Que du bonheur :)
*Il y a beaucoup d'autres choses que je voudrais citer, mais si je le fais, je vais révéler des points sur l'histoire et vous allez m'en vouloir... Je m'arrête là, mais sachez que le suspense est à son comble.

Pour conclure:
Un second tome réussi, à la hauteur du premier opus. Les personnages deviennent plus familiers, j'ai une grande, grande préférence pour Jace et j'ai hâte de le retrouver dans le troisième tome !

Extrait:

Prologue: Diamants et fumée

L'imposante structure de verre et d'acier se détachait telle une aiguille scintillante sur le ciel au-dessus de Front Street. Le Métropole, une construction flambant neuve qui figurait parmi les immeubles résidentiels le plus chers de Manhattan, comptait cinquante-sept étages. Au dernier se trouvait l'appartement le plus luxueux de l'édifice, un chef-d'oeuvre de design en noir et blanc. Trop récent pour révéler la moindre trace de poussière, le sol en marbre pur réfléchissait les étoiles visibles à travers les immenses baies vitrées. Leur verre immaculée donnait à l'observateur l'impression qu'aucune paroi ne le séparait de l'extérieur: de quoi donner le vertige même à celui qui y était peu sujet.

Parlons de l'auteur:
Judith Rumlet, connue sous son nom de plume comme Cassandra Clare, est un auteur américain née le 27 juillet 1973 à Téhéran en Iran. Elle est surtout connue pour ses romans destinés aux jeunes adultes, dont la série à succès La Cité des ténèbres.
Cassandra Clare est une journaliste new-yorkaise, elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy. C'est force de ces influences et de son amour pour la ville de New York qu'elle a écrit la série The Mortal Instruments et la genèse de celle-ci : Les origines.

Bibliographie:
♦The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres
♦The Mortal Instruments, tome 2 : La Cité des Cendres
♦The Mortal Instruments, tome 3 : La Cité de Verre
♦The mortal instruments, tome 4 : La cité des anges déchus
♦La cité des ténèbres, Tome 5 : Les âmes perdues
♦The Mortal Instruments, Les Origines, Tome 1: L'Ange Mécanique
♦The Mortal Instruments, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique
♦La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 3 : Clockwork Princess
♦Liaisons d'enfer au paradis
♦Zombies contre Licornes
♦Codex Le Guide du Chasseur d'Ombre
 Entre autres ...

Quelques liens indispensables:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg