Mes dernières chroniques

jeudi 17 avril 2014

La rééducation sentimentale écrit par Emma Cavalier

Auteur: Emma Cavalier
Genre: Érotique
Nombre de pages: 384
Date de sortie: 22/08/2013
Prix support papier: 16€95
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 978-2846283311
Editions: Hugo & Cie / Editions Blanche

Acheter sur Amazon


Synopsis:

Comment redémarrer sa vie de femme, quand on se rend compte, à trente-deux ans, qu’elle ne suit pas le chemin voulu ? Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras. Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de séducteur et de libertin, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon amoureux et s’emploie à réveiller des sensations et un désir qu’elle croyait avoir oubliés. À travers cette relation addictive, tumultueuse et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

La relation amoureuse et torride d'un libertin et d'une jeune femme en pplein doute amoureux.

Mon avis:
Je me suis acheté ce livre, car j'ai reçu le second tome en service de presse par les Éditions Blanche. Je n'ai malheureusement pas apprécié ce premier opus. Je m'explique :

Informations:
"La rééducation sentimentale" est un roman érotique de 384 pages.
Le récit est écrit à la première personne du singulier.
Le personnage principal est Camille.
Les personnages secondaires sont Soline (la fille de Camille), Magali (la meilleure amie de Camille), Estelle (amie de Camille), Thibaut (mari d'Estelle), Antoine Manoeuvre (amant de Camille), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Camille est une mère célibataire de 32 ans, elle est en pleine reconstruction sentimentale suite à son divorce. Cette jeune maman travaille dans le monde de l'édition et passe son temps à courir après le temps. Elle a du mal à gérer ses journées entre le travail et l'éducation de sa petite fille Soline. Heureusement, elle peut compter sur l'aide de ses amies. 
Dans le cadre de son travail, Camille rencontre Antoine Manœuvre, un homme charismatique qui ne la laisse pas indifférente. Très rapidement Antoine et Camille vont former un couple survolté qui aura des relations charnelles très hot. N'oublions pas qu'Antoine est libertin et qu'il n'a pas froid aux yeux. Camille va se reconstruire avec cet homme et bâtir une autre vie, loin de la femme sage et rangée qu'elle était auparavant.

Mes ressentis:
Je ne vais pas tourner autour du pot, je n'ai pas été séduite par ce roman érotique. Si le début m'a beaucoup plu, je me suis très rapidement ennuyée et la déception a pris le dessus. J'ai trouvé trop de similitudes avec les romans d' E.L. James (la série, 50 nuances de Grey). 
J'en ai vraiment assez que les auteurs de romans érotiques n'innovent pas un petit peu sur les lieux et les personnages de leurs romans. Une fois de plus, les personnages se rencontrent sur leur lieu de travail, une fois de plus la femme est soumise et l'homme est dominant, une fois de plus il y a entre eux des échanges par mails qui apportent du piquant à l'histoire, et j'en passe... Alors j'aurais certainement aimé si ce livre était innovant, mais le manque d'originalité a gâché ma lecture et j'ai très rapidement décroché, c'est du déjà vu !
Mon plus gros reproche sera pour le manque de profondeur de l'histoire. Dans les autres livres érotiques que j'ai lus et appréciés, les personnages principaux ont soit eu une enfance difficile où des embûches dans leur quotidien qui font d'eux des personnes intéressantes, profondes et attachantes, ce qu'il fait que l'on s'attache à eux très rapidement, hors là, les personnages sont communs, pas particulièrement intéressants et Camille manque carrément de caractère. 
Les trois quarts du livre parlent principalement de sexe et il n'y a rien de transcendant par à côté. Personnellement, j'aime quand les romans érotiques sont étoffés, quand il y a des choses à lire autre que les scènes de sexe, quand il y a un bon équilibre entre l'érotisme et le reste du roman, au moins, l'histoire prend une autre dimension et on en veut encore plus.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que Camille travaille dans le monde de l'édition, j'ai également apprécié ses amies, un peu tordues, parfois pleine de surprise. Quant au style d'écriture de l'auteure, il est simple, fluide et agréable.

Pour conclure:
"La rééducation sentimentale" ne sera pas un livre que je retiendrais, malheureusement. Je ne lui ai pas trouvé d'intérêt particulier, je me suis ennuyée et les personnages ne m'ont pas transporté. 
Angélique
Extrait:
Une vie parfaite, à tous points de vue
- Écoutez, Camille, je sais que vous traversez une période difficile ces derniers temps.Sans répondre, je baissai les yeux d'un air théâtralement affligé, dans le seul but de regarder l'heure sur l'écran de mon téléphone portable. J'espérais que le sermon du chef ne prendrait pas trop de temps. En toute logique, ses manifestations de sympathie allaient bientôt s'épuiser d'elles-mêmes, et il allait enfin m'avouer ce qu'il avait à me demander à cette heure tardive de l'après-midi, quoi que cela puisse être. Il avait intérêt à se dépêcher, parce que si j'arrivais encore en retard à la crèche, ils allaient finir par me mettre à la porte pour de bon. Ou alors exécuter leurs menaces, et je n'aurais plus qu'à aller chercher la petite au commissariat du quartier. Et, franchement, il ne manquait plus que ça pour que ma vie soit parfaite à tous points de vue.- C'est vrai, avouai-je enfin, c'est un peu dur en ce moment sur le plan personnel.J'espérais qu'il goûtait l'euphémisme.- Si je peux faire quelque chose pour vous aider, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir m'en parler, d'accord ?Je me décidai enfin à lever les yeux sur son visage rond et amène, fendu d'un sourire dont on ignorait s'il comportait la moindre trace de sincérité. Sous ses tempes légèrement dégarnies, ses yeux étaient encadrés d'un réseau de rides d'expression qui reflétaient une sorte de mélancolie ou de cynisme. Sa bouche, elle, souriait tout le temps, qu'il soit en train de nous annoncer la naissance du fils de notre collègue Sylvie de la fabrication, ou de nous commenter les chiffres de vente en chute libre depuis plusieurs mois, pourcentages à l'appui. Débonnaire était le mot qui me venait à l'esprit, mais je n'étais pas sûre que c'était le bon.Si j'avais besoin de quoi que ce soit ? Oh oui, j'avais besoin de doubler mon salaire. J'avais besoin de faire un job intéressant au lieu de passer ma vie à préparer des recommandés et à faire des photocopies. J'avais besoin de retrouver quelqu'un d'adulte en rentrant chez moi le soir. Et aussi j'avais besoin, vraiment besoin, de me faire baiser.Mais même si notre patron portait sa réputation de vieux dégueulasse avec autant d'ostentation que le nez au milieu de la figure, je n'allais certainement pas faire appel à lui pour ça.
Parlons de l'auteur:
Emma Cavalier est bibliothécaire, elle a 36 ans, elle est mariée et mère de 2 enfants. Elle a publié aux éditions Blanche Le Manoir , qui a reçu un accueil enthousiaste du public et remporté le Prix de la 1ere fiction érotique 2011 au Salon du livre érotique d'Évian. La rééducation sentimentale est son deuxième roman.

Bibliographie:
♦Le manoir→ Editions Blanche (2011)
♦Invitation au manoir→ Editions Dominique Leroy (2013)
♦La rééducation sentimentale→ Editions Blanche (2013)
♦L'éveil des sentiments→ Editions Blanche (2014)

Quelques liens indispensables:
♦Les Editions Blanche / Hugo & Cie
♦Page Facebook des Editions Blanche
♦Page Facebook d'Emma Cavalier
Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg