Mes dernières chroniques

lundi 21 avril 2014

Les sorties littéraires du 21 au 27 avril 2014

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!
Posté sur le mur d’Adrien, le général Paulinius Maximus affronte les tribus pictes. Sa bravoure, sa loyauté et ses victoires lui offrent le titre de Général de l’Ouest par l’empereur de Rome, le rôle de sa vie. Toutefois, ce titre prestigieux arrive avec une nouvelle mission : Maximus doit mener sa légion sur la frontière du Rhin pour protéger l’empire contre les hordes barbares. A l’est, les tribus germaines s’assemblent : des milliers d’hommes se préparent à la conquête de la Gaule, puis de Rome. Leur seul obstacle : le Rhin majestueux.
Avec son expérience et son intelligence, Maximus parvient à maintenir une ligne de défense avec sa seule légion : la XXe, Valeria Victrix. Ses succès font de lui une légende, à la tête d’à peine 6000 hommes, il repousse sans cesse les incursions des barbares. De toutes parts, ses amis et ses alliés le pressent de prendre le manteau d’empereur mais lié par des serments d’honneur et de devoir envers Rome, Maximus ne peut s’y résoudre. Toutefois, les événements
 se précipitent, et la XXe devra surmonter l’impossible pour protéger leur empire, poussant ainsi Maximus à finalement revêtir la robe violette d’empereur et engager ses dernières forces pour sauver le rêve d’une vie : Rome.
Sur le point de recouvrer la liberté après huit mois de prison pour un vol qu’elle n’a pas commis, Cristy Haviland sait qu’elle va devoir se battre pour redonner un sens à sa vie et composer avec les blessures du passé. Mais avant toute chose, un combat périlleux l’attend : affronter l’homme qui l’a envoyée en prison et qui, aujourd’hui encore, a le pouvoir de la détruire.
Georgia Ferguson, elle, est proviseur d’un lycée dans le comté de Bunscombe. Et lorsqu’elle trouve dans son bureau un mystérieux bracelet, accompagné d’une enveloppe contenant de vieilles coupures de journaux faisant référence à sa propre histoire, elle comprend que l’opportunité qu’elle attend depuis toujours est peut-être en train de se présenter. L’opportunité excitante, mais aussi terriblement perturbante, de retrouver sa mère biologique qui l’a abandonnée à sa naissance.
Au cœur de la Caroline du Nord, dans une ravissante maison au jardin féerique, ces deux femmes que tout sépare puiseront dans leur amitié la force de prendre les décisions difficiles qui les attendent sur le chemin d’une nouvelle vie…
Aurora se remet de ses blessures et reçoit le cadeau de mariage de Martin, une magnifique demeure. Mais une étrange légende est liée à cette maison et l'héroïne s'aperçoit que les choses ne tournent pas tout à fait comme elle le rêvait.
Jeune assistante dans un magazine féminin, l'héroïne se rend à la fête de lancement de la nouvelle formule. C'est au lecteur de décider comment la fête se finira : avec le patron, le collègue, le riche footballeur ou la serveuse tatouée...
Toi seule décidera de comment le voyage se déroulera ! Bon vol... Ta meilleure amie est installée en Californie depuis 2 ans, tu as décidé lui rendre visite pour une semaine entre filles. Tu n'es pas fan des voyages en avion, et 12 heures de vol, c'est long... Pourtant, cette parenthèse dans un impressionnant A380 pourrait te réserver bien des surprises ! Décideras-tu de faire mieux connaissance avec ton voisin de siège ? Suivras-tu l'hôtesse de l'air qui te propose d'explorer tous les recoins de l'immense appareil ? Accepteras-tu l'invitation à dîner en business class d'un homme d'affaires dans sa cabine privée ? Ou bien te laisseras-tu entraîner dans le cockpit par le pilote ? À toi de décider des chemins à explorer !

Aujourd’hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d’été…
Maddie, c’est la petite-fille que Charlotte Hale n’a jamais pu embrasser, à qui elle n’a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, — et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse —, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l’affection de tous ceux qui comptaient pour elle. Un choix qu’elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu’elle n’a jamais remis en question. Jusqu’au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu’il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour.
Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son existence, Charlotte comprend très vite qu’elle ne pourra l’entreprendre seule.
 Et qu’elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien…
Dans une ville enneigée, les traces de sang sont éclatantes. L’arrivée de Finn et de Lucas à Winter Mill a-t-elle un rapport avec ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville perde peu à peu sa tranquillité. Tout comme le coeur de Faye ! D’abord, il y a Finn qui semble la connaître depuis toujours… mais il y a aussi Lucas, tellement séduisant mais dont la mère cache visiblement un lourd secret.
Ce roman prépublié aux Etats-Unis sur Internet a rencontré un immense succès auprès du public. Il séduira les amateurs de belles histoires d’amour et de douloureux triangle amoureux tout en laissant une part importante à la magie et l’atmosphère feutrée de la neige.
Votre meilleure amie, Jane, va se marier, et vous a choisie pour jouer les demoiselles d’honneur. Ce n’est pas votre tasse de thé, mais pour Jane, vous êtes prête à tous les sacrifices… Et puis ne dit-on pas que les mariages sont l’endroit rêvé pour tenter l’aventure amoureuse ?
Vous côtoyez le témoin depuis des années mais n’avez jamais osé franchir le pas ; serez-vous plus hardie aujourd’hui, ou bien choisirez-vous de céder au beau DJ tatoué ? Succomberez-vous au charme désuet du père du marié, ou changerez-vous d’avis sur le frère de votre amie, qui n’a plus rien à voir avec l’ado boutonneux que vous avez connu ? À moins que vous ne craquiez pour le divin curé, en pleine crise de foi…
Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les Etats-Unis...A chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devrons nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc
 Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.
Sloane, jeune fille sérieuse, mène une vie tranquille dans une ville de la côte américaine. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice à New York. Dans leur sommeil, chacune rêve et vit la vie de l'autre. Elles ne se sont jamais rencontrées jusqu'au jour où elles tombent chacune amoureuses d'un garçon. L'une d'elles va devoir tout abandonner pour ne pas sombrer dans la folie.
Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre il a besoin de deux choses : des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement, sans le savoir, le jeune homme se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la Pègre locale, et attire des ennuis, non seulement à lui-même, mais aussi à Alix.
De l'autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d'écrire un livre qu'il n'a pas souhaité publier et enseigne depuis peu à l'université d'Eviel. Alors qu'il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l'intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune : Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n'a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver...dans son livre.
Ce soir, au stade de Colombes, c'est France-Eczéma. Riche idée qu'a eue l'inspecteur Benoît Bérurier, dit le Gros, d'y amener son supérieur hiérarchique et néanmoins commissaire San-Antonio... L'Eczéma mène un but à zéro quand l'arbitre teuton s'écroule, deux balles en pleine lucarne, le blair dans le gazon. Un beau carton au fusil à lunette. Ça hue dans les tribunes, on se rue sur les brancards, et vice versa. Pour San-A, c'est le début d'une enquête ou espions de l'Est, anciens nazis et dompteurs de lion jouent les prolongations. Gare aux coups pas francs !
Aux États-Unis, de nos jours 

Illustrateur de 37 ans, Ray doit abandonner sa vie de célibataire et ses activités professionnelles pour retourner dans la maison familiale suite au décès accidentel de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet, et du même coup toutes les difficultés qu’il pensait avoir laissées derrière lui. 
Thomas est en effet atteint de schizophrénie, il vit replié dans sa chambre et passe ses journées sur son ordinateur, devant un programme de cartes interactives baptisé Whirl360. Convaincu de l’imminence d’une attaque terroriste, Thomas s’est donné pour mission de mémoriser les plans des grandes villes de la planète afin, le moment venu, de venir en aide aux agences de renseignement. 
Mais aujourd’hui, Thomas est plus agité qu’à l’ordinaire. En explorant virtuellement Manhattan, il pense avoir surpris une scène de meurtre, une femme à une fenêtre, la tête dans un sac, asphyxiée et n’a désormais de cesse que de harceler Ray pour qu’il aille vérifier sur place. 
De guerre lasse et bien décidé à prouver à son frère qu’il a certainement rêvé, Ray se rend donc à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique… 
Adultère, schizophrénie, nouvelles technologies, meurtres… Un thriller aux confins de nos angoisses, par le créateur de frissons.
Confrontée l’incube Stevan, Anelyse a reçu la consigne de se cacher. Elle choisit de désobéir et d’aller au-devant de son ennemi. Partis sur ses traces, Caïn et Réno enquêtent et apprennent enfin qui elle est vraiment. Malgré leurs efforts, ils ne pourront éviter un duel entre Anelyse et Stevan. Un affrontement qui est, comme il se doit entre succube et incube, de nature sexuelle, mais qui n’en pourrait pas moins être mortel.
Lorsque Judith a retrouvé Romain, son premier amour, grâce à la magie d'Internet, elle a eu le sentiment que l'histoire reprenait là où ils l'avaient laissée, des années en arrière - en plus intense, en version adulte. Mais depuis qu'elle est arrivée dans la petite maison espagnole aux volets jaunes pour des vacances avec toute la bande des copains de sa jeunesse, ses certitudes vacillent et elle n’est plus si sûre de ses sentiments. A la faveur de la nuit, les regards se font plus insistants, les langues se délient, le désir monte… Et Judith commence à douter…
Moi : prof de sport fauchée exerçant ses talents pédagogiques en banlieue parisienne.
Elle : jet-seteuse adulée, riche à en avoir une indigestion.
Le point commun ? Un physique. Ou plutôt, un visage.
Et me voilà fraîchement embauchée comme doublure mondaine de la riche héritière Carla De Torrence pendant que cette dernière part roucouler avec son nouveau boyfriend. Et croyez-moi, pas facile de se faire passer pour la reine des people quand on a grandi au-delà du périph. Surtout quand on est censée garder ses distances avec le mec le plus sexy de l’univers parce que la vraie Carla le déteste. J’ai bien dit « censée »…
« Un sentiment plus fort que la peur »
Andrew Stilman est grand reporter au New York Times et essaie tant bien que mal de se remettre de sa séparation et d’une tentative d’assassinat. Dans la grande salle de lecture d’une bibliothèque de New York, il rencontre Suzie Baker, une jeune fille qui enquête sur la vie de feu sa grand-mère, accusée de haute trahison. En pleine guerre froide, elle aurait transmis des documents confidentiels à l’ennemi. L’enquête personnelle vire à l’affaire d’État, les services secrets américains s’en mêlent. Andrew et Suzie fuient New York et se lancent dans une expédition qui les mènera jusqu’au cœur de l’Arctique pour faire la lumière sur une affaire qui semble déranger du beau monde. Suspense, indices, révélations, traques humaines et petits meurtres : Marc Levy se frotte au polar.
Le monde avait été redessiné par une série de catastrophes climatiques, les courants marins et les vents modifiés. Les anciennes cartes devenues obsolètes, les aventuriers pouvaient renaître… Pendant des années, Théophras et Valentine ont parcouru le monde pour le compte de riches employeurs, à la recherche de trésors et de pièces rares. Jusqu’au jour où Valentine est empoisonnée par le mystérieux Collectionneur, son meilleur client. Réduite à l’état de fantôme, elle devient invisible aux yeux de tous... sauf de Théophras. Aidés par le capitaine Peck, propriétaire du plus grand bateau à aubes du monde, et par la troupe du célèbre AeroCircus, flottille hétéroclite de ballons et de dirigeables, les deux amants se lancent aux trousses de l’assassin de Valentine. D’une quête de vérité à la vengeance, il n’y a qu’un pas.
Le franchiront-ils ?
Camille Brissot aborde les sujets graves de la violence et de l’amour avec ferveur. La plume est fine, l’univers étrofuturiste émerveille.
Qui est Lucian, ce jeune homme énigmatique qui semble connaître Rebecca depuis toujours et exerce sur elle une inexpliquable fascination ?
Rebecca, 16 ans, est attirée par un inconnu qui semble la suivre. Alors qu’elle cherche à se rapprocher de ce garçon, Rebecca apprend que le mystérieux jeune homme, Lucian, est amnésique. Pourtant, il fait des rêves étranges sur le passé de Rebecca, et des rêves prémonitoires qu’elle voit se réaliser avec stupeur. Rebecca et Lucian passent une nuit ensemble, mais il se volatilise dès le lendemain. 
Quelques jours plus tard, sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père, aux États-Unis. Là-bas, Rebecca retrouve son ancien professeur d’anglais qui lui révèle que Lucian est un ange, son "accompagnateur". Il la conduit auprès de lui. Les jeunes gens filent le parfait amour. Mais le père de Rebecca les sépare...
Retrouvera-t-elle son ange gardien ?
Ils vivent en plein désert, au plus profond de la toundra ou encore à flanc de montagne, leurs parents n’ont pas d’argent, ils ont besoin d’eux pour travailler à la maison, le chemin qui mène à l’école est redoutable... Pourtant, à travers le monde, des dizaines de milliers d’enfants se battent chaque jour pour rejoindre coûte que coûte leur école. Face à une adversité de tous les instants, aux quatre coins de la planète, ces petits héros de la vie quotidienne, par leur détermination, leur courage, leur volonté de se construire une autre vie, sont un modèle de vitalité. Après le merveilleux film de Pascal Plisson, Sur le chemin de l’école, découvrez l’aventure de sept écoliers extraordinaires, révélés par l’écriture magistrale de Marie-Claire javoy, la scénariste du film.
Marie-Claire Javoy est scénariste, monteuse et réalisatrice de nombreux documentaires pour le cinéma et la télévision. Elle a travaillé plus d’un an pour construire le scénario du film Sur le chemin de l’école. Elle participe également à l’élaboration de la série éponyme à venir sur France 5.

Ils ont fait un bond dans ma wish-list :
♦La saveur du printemps
♦Un sentiment plus fort que la peur

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg