Mes dernières chroniques

mardi 6 mai 2014

Dualed écrit par Elsie Chapman

Auteur: Elsie Chapman
Genre: Dystopie (dès 14 ans)
Nombre de pages: 352
Date de sortie: 06/03/2014
Prix support papier: 15€00
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2371020016
Editions: Lumen

Acheter sur Amazon


Synopsis:
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième
anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.


Toi ou ton double ... Un seul pourra survivre

Mon avis:
Je remercie grandement les Éditions Lumen ainsi que le site Livraddict pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Dualed" est une dystopie de 352 pages. Il est destiné aux lecteurs dès 14 ans.
Ce livre comprend 13 chapitres.
Personnages : Luc, West, Bren, Chord, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
West Grayer est une jeune fille de quinze ans, elle est entourée de son frère Luc et du meilleur ami de son frère Chord. Tous trois se serrent les coudes dans un monde bien particulier ou la terreur et la mort l'emportent sur tout autre chose. Chaque personne a son jumeau, son alter ego et doit le combattre avant sa vingtième année. Le plus fort ou le plus malin gagne évidemment. Pour ça, deux solutions, ou la personne tue son alter ego lui-même ou il embauche un chasseur qui le traque et s'occupe de le tuer à sa place.West reçoit sa mission quelques jours après le décès de son frère, elle a trente jours pour combattre son alt, mais sa tache va être difficile à accomplir, car elle a du mal à éliminer son reflet.

Mes ressentis:
J'ai été attirée par ce livre pour sa jolie et mystérieuse couverture et pour son résumé troublant, sans oublier sa phrase percutante "Toi ou ton double ... Un seul pourra survivre". Du coup, j'avais vraiment très envie de savoir ce qui se cachait derrière tout cela.Lorsqu'il a été proposé chez Livraddict, je n'ai pas hésité et j'ai tenté ma chance, il faut croire que ma bonne étoile était avec moi à ce moment-là, car j'ai été retenue.C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ma petite enveloppe et lorsque je l'ai eu enfin en main, je n'ai pas été déçue par ce très bel ouvrage.Quelques jours plus tard, me voilà lancée dans ma lecture, je m'attendais à quelque chose de similaire à Hunger Games, mais en fait, ça n'a rien à voir, même s'il y a quelques petits points communs.
Les personnages sont sympathiques, mais je ne me suis attachée à aucun d'eux. J'ai trouvé West assez complexe comme jeune fille. C' est une combattante et pourtant, elle est extrêmement fragile, elle est pleine d'amour et de haine en même temps. Je pensais qu'elle était revancharde mais en fait pas du tout. J'ai vraiment eu du mal à la cerner, d'ailleurs, je me pose encore beaucoup de questions sur elle. Le double de West n'est pas assez présent dans l'histoire. J'aurais aimé sentir sa traque dans le récit, qu'elle me donne des frissons, j'aurais adoré avoir peur pour mon héroïne, mais ce côté-là, n'est pas très bien exploré, dommage !
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dois dire que j'ai pris plaisir à découvrir le style d'Elsie Chapman. J'ai apprécié son monde, même si j'ai été surprise par quelques petites erreurs dans le texte, quelques petites étourderies qui ne m'ont pas dérangée, mais qui sont là et du coup, il y a des petites incohérences.
Il m'a aussi manqué quelques détails, par exemple, j'aurais aimé savoir pourquoi West devient chasseuse, est-ce par vengeance ? Ce n'est pas ce que j'ai ressenti, apparemment ce n'était pas non plus quelque chose qu'elle souhaitait par le passé, donc pourquoi cette envie soudaine et quelles sont ses motivations ?
Les vraies plus de ce roman est l'originalité de l'histoire, c'est innovant, entrainant. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai eu une lecture rythmée et c'était bien agréable.Maintenant, je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite, car ce premier tome se suffit à lui-même et une suite n'est pas nécessaire, malgré tout, j'ai hâte de la découvrir et j'espère qu'elle sera aussi surprenante que ce premier tome.

Pour conclure:
J'ai été séduite par ce premier tome que j'ai trouvé plutôt entraînant. Dualed est un bon roman qui vous fera passer un bon moment. Personnellement, l'histoire m'a convaincue malgré quelques petites maladresses. Il me tarde de tenir le second tome en main et de voir ce que l'auteure nous réserve !
Angélique
Extrait:
Chapitre 1
J'ai enterré presque tous ceux que j'aime. Je n'arrête pas d'y penser. Sous la lumière crue du restaurant, la veste en coton noir bon marché que je porte aux enterrements, plutôt grisâtre, commence à tomber en lambeaux. Je tripote le bord d'une manche qui s'effiloche. En face de moi, Luc jette un œil torve sur le menu. Son costume non plus n'est pas très reluisant : coupe trop étroite, manches trop courtes... le tissu est tendu à craquer, ses poignets dépassent largement. A dix-sept ans, il est encore plus grand que ne l'était notre frère, Aave. Et puisque Ehm est partie elle aussi, c'est moi la fille la plus grande de la famille, maintenant.
— Bon, je vais prendre comme d'habitude, dis-je en reposant la carte. Luc lève la tête, l'air vaguement dégoûté.
— Pourquoi est-ce qu'on mange encore ici, au fait ? Leur cuisine est infecte.
— C'est Aave qui insistait toujours pour venir, tu te souviens ? C'était un de ses restaus préférés du Grid. Il faut croire que les habitudes ont la vie dure.
— Sans doute. Il avait l'estomac bien accroché, en tout cas. Je joue avec ma fourchette. Ce petit couvert a-t-il déjà servi d'arme improvisée à un Alt en situation désespérée ? En dernier recours, c'est toujours mieux que rien, j'imagine. Si c'est vous le meilleur, ces dents minuscules peuvent-elles vous permettre d'échapper à la mort ? La voix de Luc tranche le fil de mes pensées et le murmure de la foule autour de nous :
— Comment se passent tes cours de combat, depuis le début de l'année ?
— Tu parles... J'ai vraiment hâte de passer au maniement des armes. Toi qui as déjà commencé, tu ne te rends pas compte de ta chance ! Il me taquine, je le vois dans ses yeux brun foncé.
— Où est le problème ? C'est déjà nettement plus intéressant que la cinétique, non ? A Kersh, l'étude du corps et des muscles - le niveau un du programme d'apprentissage des Alts - correspond à la première année du secondaire. Les deuxième et troisième années, on apprend à se battre efficacement à l'aide de son seul corps - même si entre un combat à mains nues et une lame en acier, je sais déjà sans hésiter ce que je choisirais. Une balle ne met qu'une fraction de seconde à trouver sa cible. Quand elle frappe, l'adversaire en est encore à se demander comment porter son coup sans se briser la main. Et pourtant, ce n'est qu'en quatrième et cinquième années qu'on nous enseigne comment manier une arme : la bonne manière de viser et de faire feu, le mouvement de torsion à appliquer au couteau pour réussir son lancer, le ballet subtil, étrangement presque gracieux, d'un affrontement au poignard...
Le livre en images: 

Parlons de l'auteur:
Elsie Chapman a grandi à Prince George, en Colombie-Britannique, au Canada, avant d'obtenir un Bachelor de littérature anglaise à l'université de Colombie-Britannique. Elle vit à Tokyo avec son mari et ses deux enfants, où elle écrit en regardant des films en boucle ou en écoutant de la musique beaucoup trop fort (et parfois les deux en même temps). Dualed est son premier roman. Divided, sa suite, est à venir. Visitez le site d'Elsie sur elsiechapman.com.

Bibliographie:
♦Dualed T1 → Editions Lumen (2014)
♦Dualed T2 → Informations à venir

Quelques liens indispensables:
♦Page Facebook des Editions Lumen
♦Blog d'Elsie Chapman
♦Page Facebook d'Elsie Chapman
♦Page Twitter d'Elsie Chapman

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il y a de bons points et des moins bons, mais dans son intégralité ce roman est vraiment sympa. Étant donné que tu l'as dans ta PAL, je te conseille de le lire, je pense que tu aimeras !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai bien aimé. Mais plus d'action entrées deux last aurait été bien.

    RépondreSupprimer
  3. Encore d'accord avec toi, je ne me suis pas attaché aux personnages, il m'a manqué quelque chose, je m'attendais a +
    d'action et + de sentiments qui ne sont pas assez approfondi a mon gout!!! ça reste quand même un bon livre et
    je lirai le tome 2 pour voir ce que l'auteur nous reserve!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg