Mes dernières chroniques

lundi 26 mai 2014

Les sorties littéraires du 26 mai au 01 juin 2014


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


Les choses n'auraient pas pu être pires.
Entre les émeutes anti-apôtres, La Faucheuse qui cherche à les détruire, et le retour d'un Isaac totalement amnésique... je suis aux anges !
Je pensais que le guide nous sauverait tous, mais je me suis encore trompée.
Isaac doit retrouver la mémoire, car c'est dans notre passé que se trouve la clé de notre quête. Mais un obstacle de taille nous attend.
Si nous devons faire face à l'avenir, il nous faudra retourner aux origines. Et toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Réfugié dans la drogue depuis l'adolescence, James est un jeune en manque de repères. Lors d'une rémission, il décide sur un coup de tête de partir à Londres pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupes il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue. Un jour, sur le palier de son minuscule studio de banlieue, il tombe sur un chat visiblement perdu et battu. James décide de laisser toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Bientôt, il emmène son nouveau compagnon partout : des sorties de métro où il vend des journaux à la criée jusqu'à Covent Garden où il chante. Tous deux remportent un succès fou auprès des passants qui tombent sous le charme de Bob. La célébrité attend alors ce nouveau duo irrésistible permettant à James de se raccrocher à la vie. Vont-ils pouvoir rester soudés malgré les embûches ? Plus que tout, c'est le récit d'une amitié hors du commun que James nous livre ici.
James Bowen, jeune SDF, raconte sa rencontre avec celui qui l'a sorti de la misère et de la drogue : un chat des rues. Leur complicité a ému des milliers de londoniens et de touristes de passage à Londres, jusqu'à ce que le duo d'infortune rencontre un éditeur et connaisse un succès médiatique à la télévision et en librairie.

Je suis de retour, Lisa. Tu as volé mon cœur il y a quatre ans et je suis venu le reprendre.
En entendant ce message sur son répondeur, Lisa Langley est saisie d'effroi. Elle qui, après la mort de son bourreau, se croyait en sécurité depuis quatre ans, est de nouveau paralysée par la peur. Car le Fossoyeur, ce psychopathe qui enterrait ses proies vivantes et qui a bien failli la tuer elle aussi, est de retour. Lui, ou plutôt un imitateur fou, apparemment désireux d'achever l'œuvre de son mentor.
Protégée par Brad Booker, l'agent du FBI qui l'a sauvée une première fois, Lisa sent l'étau se resserrer sur elle. Mais il y a pire : en attendant de s'emparer d'elle, le Fossoyeur n°2 s'en prend à d'autres jeunes femmes qu'il laisse suffoquer dans leur tombe jusqu'à ce qu'elles rendent leur dernier souffle.
Dès lors, ce n'est pas seulement elle-même qu'elle doit sauver, mais aussi toutes les victimes qui pourraient mourir à cause d'elle...

3 commentaires:

  1. un chat des rues nommé Bob me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Pas grand chose cette semaine. Ca tombe bien vu que j'ai déjà trop de lecture (dixit mon mari).

    RépondreSupprimer
  3. jusqu'au dernier souffle me fait de l'oeil, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg