Mes dernières chroniques

mardi 13 mai 2014

Un garçon de trop écrit par Abbi Glines

Auteur: Abbi Glines
Genre: Romance (dès 14 ans)
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 03/04/2014
Prix support papier: 13€90
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 978-2-7324-6220-2
Editions: La Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon


Synopsis:

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.
Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.
Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.
Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?
Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.

Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Éditions La Martinière Jeunesse et en particulier Aude Marin pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Un garçon de trop" est une romance destinée aux lecteurs dès 14 ans. 
Ce livre contient 288 pages.
Il y a au total 28 chapitres.
Personnages : Ashton, Sawyer, Beau, Gray, Nicole, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Ashton et Beau se retrouvent pour passer un petit peu de temps ensemble. Cela ne leur était pas arrivé depuis plusieurs années, plus précisément depuis qu'Ash s'est mise en couple avec Sawyer, le cousin de Beau. Oui, mais voilà, Sawyer est parti en vacances avec sa famille et cela laisse le champ libre aux deux amis pour se retrouver pleinement.
Un événement va malheureusement marquer et perturber ces retrouvailles, puisque la grand-mère d'Ash va décéder. Sawyer étant loin, Ash va alors trouver du réconfort dans les bras de Beau.  
Que va-t-il se passer quand Sawyer va rentrer quelques jours plus tard ? Surtout que plein d'événements vont venir ternir les relations entre ce trio bien particulier ...

Mes ressentis:
J'adore la couverture ! Je la voyais défiler sur le net et elle retenait mon attention à chaque fois. Si l'aspect du roman m'a plu, le récit m'a également embarquée, car j'ai beaucoup aimé suivre les histoires de cœur d'Ashton, même si j'avoue que cette fille m'a un petit peu énervée !
Dès les premiers mots, j'ai été plongée dans l'histoire. Alors, c'est super parce qu'on n'a pas le temps de réfléchir, le décor est déjà en place, les personnages se connaissent depuis longtemps, donc on arrive là et c'est un peu déroutant parce qu'on n'a pas le temps de faire réellement leur connaissance et en même temps, cette immersion brutale fait que l'on s'attache très rapidement à eux.
Il y a d'ailleurs, beaucoup de personnages, les prénoms ne sont pas communs et ce n'est pas évident de prendre des repères, au début, j'avoue avoir eu un petit peu de mal avec cela, mais comme je le dis plus haut, je me suis vite attachée à eux, donc j'y ai vu plus clair assez rapidement.
Ashton est une héroïne qui m'a vraiment agacée. Elle est amoureuse de Beau, son meilleur ami, mais ne veut pas se l'avouer, alors elle reste en couple avec Sawyer et ces longs passages ou elle hésite et résiste contre ses sentiments sont assez répétitifs. Parfois, j'avais l'impression de tourner en rond et que l'histoire se répétait, ça devenait presque ennuyeux. J'avais peur que cela dure trop longtemps et que je finisse par me lasser, mais fort heureusement, l'auteure a su rebondir au bon moment et à partir de là, j'ai été vraiment emportée et j''ai vraiment apprécié les détails qui mettent en valeur la fin du récit. 
Ça nous laisse une note positive et on n'a qu'une envie, c'est de lire la suite. Alors, justement, à la fin du livre, il y a le début du second tome et je peux déjà vous dire que nous retrouverons les personnages du premier opus, mais que l'histoire sera centrée sur un autre couple et je suis bien contente, car j'ai bien senti qu'il y avait un petit quelque chose qui se peaufinait entre eux.

Pour conclure:
Un roman plaisant, qui a su retenir mon attention jusqu'à la dernière page malgré quelques petites choses qui m'ont agacée. Si la première partie du roman a été un petit peu répétitive, les nombreux rebondissements qui ont surgi par la suite m'ont convaincu et m'ont donné envie de me procurer le second tome dès sa sortie.
Angélique
Extrait:
Cinq ans plus tôt...
— Tu as remarqué quelque chose de différent chez Ash ? m'a demandé mon cousin Sawyer en grimpant dans l'arbre avec moi.
J'ai attendu qu'il me rejoigne sur ma branche préférée, celle qui surplombe le lac, et j'ai haussé les épaules. Je ne savais pas quoi lui répondre. J'avais bien sûr vu des changements chez Ash. La façon, par exemple, dont ses yeux se mettaient à briller quand elle riait, ou l'allure de ses jambes quand elle était en short. Mais je ne risquais pas de le raconter à Sawyer. Il le lui répéterait, et ils se paieraient ma tête.
— Non, ai-je répondu sans le regarder pour qu'il ne voie pas mon mensonge.
— J'ai entendu maman parler à papa, l'autre jour, a-t-il repris. Elle dit qu'on ne va pas tarder à voir Ash autrement. Elle dit qu'Ash devient une beauté et que nos relations vont changer. Je ne veux pas que les choses changent, a-t-il achevé d'une voix un peu tremblante.
J'ai continué de fixer le lac.
— Laisse tomber, Sawyer. Ash a toujours été jolie, c'est sûr, mais on s'en fiche. Ce qui compte, c'est qu'elle grimpe aux arbres comme nous, qu'elle prépare ses hameçons toute seule, et qu'elle remplit des bombes à eau mieux que personne. On est les meilleurs amis du monde depuis qu'on est tout petits. Ça ne changera pas.
Je lui ai jeté un coup d'oeil, pas mécontent de mon discours. Même moi, j'étais convaincu.
Il a souri.
— T'as raison, Beau. On se fiche pas mal qu'elle res­semble à une princesse de conte de fées. C'est Ash. Au fait, en parlant de bombe à eau, vous ne pourriez pas arrêter d'en balancer sur les voitures devant chez moi ? Vous allez finir par vous faire prendre, et je ne pourrai rien faire pour vous sortir du pétrin.J'ai souri en revoyant Ash, la veille, s'empêcher de rigoler pendant qu'on remplissait nos sacs de papier der­rière la haie de chez Sawyer. Elle adorait faire des bêtises, presque autant que moi.
— Vous parlez de moi ?
Sa voix m'a fait sursauter.
— J'espère que vous ne vous payez pas ma tête à cause du soutien-gorge que ma mère m'oblige à porter. J'en ai assez de vos blagues stupides. Encore une et je vous mets mon poing sur la figure, à tous les deux.
Elle était au pied de l'arbre, un seau plein de vers de terre dans une main et une canne à pêche dans l'autre.
— Alors quoi, on va pêcher ou vous continuez de me regarder comme si je tombais de la lune ?
Parlons de l'auteur:
Abbi Glines, mère de trois enfants, vit avec sa famille en Alabama.
Bibliographie:
♦Un garçon de trop → Editions Martinière Jeunesse (2014)
Quelques liens indispensables:
♦Site des Editions La Martinière Jeunesse
♦Page Facebook des Editions La Martinière Jeunesse
♦Blog de l'auteure Abbi Glines
♦Page Facebook de l'auteure Abbi Glines
♦Page Twitter de l'auteure Abbi Glines

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pour le moment, j'hésite à le lire, on verra par la suite :)
    Merci en tout cas pour cet avis !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg