Mes dernières chroniques

dimanche 1 juin 2014

In My Mailbox [17]


Mes réceptions du 25 au 31 mai 2014


MES SERVICES DE PRESSE :
Lecture pour les Editions Michel Lafon :
Synopsis:
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.
* * *
Lecture pour les Editions Presses de la Cité :
Synopsis :
Jill et Cade, vingt et un ans, sont étudiants et amoureux. Ils semblent promis à un avenir radieux. Malgré leur relation fusionnelle, Cade refuse de présenter Jill à sa famille, qui vit dans un coin reculé du New Hampshire. Lorsque Jill tombe enceinte, ils décident de passer l'été là-bas. 
Bien que la famille de Cade se révèle très éloignée de celle dans laquelle elle rêvait d'élever son enfant, Jill parvient à établir une relation avec chacun de ses membres. Eddy, le père de Cade, diminué par une attaque ; Candy, la soeur aînée, très croyante ; Dodge, le beau-frère, réactionnaire et raciste ; Leela, la mère qui passe ses journées à confectionner des drapeaux américains destinés aux familles de soldats. Mais c'est surtout d'Elias, le frère de vingt-trois ans, jeune vétéran souffrant de stress post-traumatique, que Jill se rapproche. Entre eux, une complicité ambiguë va s'installer.
Peu après que Jill a accouché, Elias se tire une balle dans la tête. Cet événement tragique bouleverse la famille et les projets de Jill et Cade, qui renoncent alors plus ou moins tacitement à leurs rêves. La situation empire, jusqu'au basculement final dans la tragédie.
* * *
Lecture pour les Editions Flammarion :
Synopsis :
Lorsque son père s’envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l’été dans un village de carte postale d’un calme déprimant… avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle demi-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste. 
Heureusement, un vieil hôtel recélant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu’un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.

CADEAU DE MES ENFANTS ET DE MON MARI POUR LA FÊTE DES MÈRES :
Synopsis:
La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère mourante. En feuilletant un album de famille, la comédienne découvre une photographie qu’elle n’avait encore jamais vue. Datée de 1941, celle-ci montre sa mère aux côtés d’une inconnue – une certaine Vivien, comme Laurel ne tarde pas à l’apprendre. Ce prénom, étrangement familier à ses oreilles, la ramène brusquement cinquante ans en arrière, au cœur d’un après-midi d’été étouffant. L’adolescente rêveuse qu’elle était alors avait assisté à un événement tragique qu’elle avait ensuite tout fait pour oublier. Hantée par ce souvenir, Laurel décide de fouiller dans le passé de sa famille.
* * *
Synopsis:
Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. 
En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

CADEAU A MOI-MÊME :
Synopsis:
Au commencement, c’était un simple devoir. Écrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. 
Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie.
* * *
"C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou."

18 commentaires:

  1. Je me suis aussi offert Love Letters To The Dead cette semaine :D J'espère que tu vas te régaler avec tous ces livres, je te souhaite de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey ! Ce livre n'était pas prévu, mais le résumé me tentait trop et quelle jolie couverture !
      Bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Oh là là, Hôtel Summertime me dit bien !!! J'ai aussi La scène des souvenirs à lire ! Très belle lecture avec Complètement Cramé, il est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Ahah complètement cramé est aussi dans ma PAL !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. superbe IMM je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également en train de lire Love Letters to the dead, et j'aime beaucoup :)
    J'espère que tes lectures te plairont :)

    RépondreSupprimer
  6. jolie réception, j'espère que tu passeras de bon moments de lectures

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hésité à m'acheter Love Letters Dead... Je verrais plus tard.
    Sinon de beaux SP. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de belles réceptions ... J'ai de la chance

      Supprimer
  8. Un joli IMM je te souhaite de bonnes lectures avec ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh Love Letters to the Dead <3 Je le veux absolument mais en VO ^_^
    Bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VO, whaou !! J'aimerai vraiment beaucoup lire en anglais, malheureusement, j'en suis incapable :(
      Bonne lecture à toi Chouquette !

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg