Mes dernières chroniques

vendredi 20 juin 2014

La rééducation sentimentale T2 - L'éveil des sentiments écrit par Emma Cavalier

Auteur: Emma Cavalier
Genre: Érotique
Nombre de pages: 377
Date de sortie: 26/03/2014
Prix support papier: 16€95
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 978-2846283458
Editions: Hugo & Cie / Editions Blanche


Synopsis:
À 26 ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses.
L'éveil des sentiments c'est aussi l'histoire de la quête de l'âme sœur, celle qu'on ne rencontre qu'au moment où on ne la cherche plus, et seulement après avoir atteint la maturité nécessaire pour accepter de tomber amoureux.


L'histoire d'une quête amoureuse : 
Celle de l'autre mais d'abord celle de soi-même.


Mon avis:
Je remercie les Éditions Blanche pour cette découverte.

Informations:
Il y a 16 chapitres dans ce second tome et 1 épilogue.

Mes ressentis:
La voilà enfin, cette chronique que j'ai mis si longtemps à publier !  Je n'avais pas du tout envie de lire ce second tome et j'ai mis du temps à prendre le livre en main et me plonger dans cette lecture. Lorsque j'ai reçu, à ma grande surprise, ce livre en service de presse, je me suis empressée d'acheter le premier volet que je n'avais pas en ma possession. Je l'ai rapidement lu, mais je n'ai pas été séduite par l'histoire trop copiée/collée de la série 50 nuances. Je n'ai, d'ailleurs, pas été très sympathique dans ma chronique (lien ci-dessous). Du coup, je n'étais pas du tout motivée pour lire la suite, mais comme c'est un service de presse, j'ai joué le jeu. 
Au début, j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé Valentine, son caractère, sa façon d'être ... Puis Camille fait son apparition, super, au moins il y a un fil conducteur avec le premier tome. Les autres personnages apparaissent au fur et à mesure, Vincent est celui que je préfère. Du côté des personnages tout va bien, sauf avec la fille de Camille, cette petite puce de 2 ans et demi qui va à la crèche et qui fait des trucs de fou comme par exemple des cours de musique, elle est aussi super-autonome et se débrouille pour plein de choses toute seule. Ça peut paraître rien, mais je vous assure que quand on a des enfants, ça manque de crédibilité tout ça ! Bref ... Ça m'a bien fait rire en tout cas.
Côté histoire, si le début commençait plutôt pas mal, j'ai eu plus de mal vers le milieu. Ça part trop rapidement et dans tous les sens. Je trouve que les personnages n'ont pas les profils qui correspondent à ce que l'auteure leur fait faire. On a donc des expériences homosexuelles entre deux hommes, puis des ébauches sexuelles rassemblant plusieurs personnes. J'ai été plus blasée qu'autre chose.
Le style d'Emma Cavalier est toujours aussi cru, parfois vulgaire et explicite, cela ne me séduit pas du tout. Après, je pense que c'est un ensemble, car cela ne me dérange pas forcément dans d'autres ouvrages du même genre. Finalement, il n'y a pas trop d'histoire, c'est loin d'être un roman addictif. Vous l'aurez deviné, il n'y aura pas d'avis sur le troisième tome, je pense que j'ai eu ma dose là. 


Pour conclure:
Un second tome qui a été pour moi moins difficile que le premier, malgré tout, cela n'est toujours pas une série que j'apprécie plus que ça. 
Angélique
Extrait:Enfin, Vincent alla s'allonger au-dessus de Leila qui s'étirait comme une chatte en faisant battre ses longs cils sur ses joues rosies par le désir. Quand il entra en elle, une sensation de chaleur l'envahit. Il se tourna vers Axel et lui fit un petit signe. Le garçon s'approcha et vint l'embrasser. Leila les encouragea de sa voix chanta,te, visiblement excitée par leur intimité. De sa main gauche qui pendait dans le vide, elle attrapa la ceinture d'Axel. Il la défit pour elle et laissa émerger son membre durci. Elle entreprit de le branler au même rythme que celui que Vincent imprimait à ses hanches. Leur trio s'installa dans une lente progression, sous le regard attentif de Jade qui se tenait toujours u bout du canapé, assise en amazone sur l'accoudoir. Les yeux de Vincent se posèrent sur le visage magnifique de Leila, bouleversé par l'extase. Finalement, la soirée ne s'annonçait peut-être pas aussi pourrie qu'il l'avait imaginée.

Parlons de l'auteur:
Emma Cavalier est bibliothécaire, elle a 36 ans, elle est mariée et mère de 2 enfants. Elle a publié aux éditions Blanche Le Manoir , qui a reçu un accueil enthousiaste du public et remporté le Prix de la 1ere fiction érotique 2011 au Salon du livre érotique d'Évian. La rééducation sentimentale est son deuxième roman.

Bibliographie:
♦Le manoir→ Editions Blanche (2011)
♦Invitation au manoir→ Editions Dominique Leroy (2013)
♦La rééducation sentimentale→ Editions Blanche (2013) → Ma chronique
♦L'éveil des sentiments→ Editions Blanche (2014)

Liens indispensables:

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg